Bienvenue sur le profil Malt de Stephane !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Stephane pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Stephane Letisse

UX-Service-Product designer ° Design sprint master

Peut se déplacer à Bruxelles

  • 50.8466
  • 4.3517
  • Tarif indicatif 690€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse Quelques jours
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Stephane.

Disponibilité non-confirmée

À temps partiel, 3 jours par semaine

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Stephane.

Localisation et déplacement

Localisation
Bruxelles, Belgique
Peut travailler dans vos locaux à
  • Bruxelles et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Agence & SSII
  • Automobile
  • Arts & artisanat
  • Associatif et syndical
  • Culture
+24 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes

Vérifications

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Néerlandais

    Notions

  • Allemand

    Capacité professionnelle limitée

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Espagnol

    Capacité professionnelle complète

Catégories

Compétences (17)

Stephane en quelques mots

Design Sprint master, UX Designer (Research & Design) avec une forte expérience en agences UX (Axance, Wax SQLI) et digital marketing (Emakina, LBI, etc.), j'accompagne aussi bien des Start-up, ONG, petites structures que de grands groupes en Belgique / France.

Mes principales missions:
• Création et formalisation de la connaissance client & hypothèses : qualitative (user interview, observation, ethnographique, stakeholder interview) et quantitative (data, marketing research...) dans une perspective human centric.
• Mise en place des process UX/ Service Design selon la maturité de l’organisation
• Organisation et animation d’atelier UX ainsi que de Design sprint
• Recrutement et management d’équipe UX/UI
• User Research : choix méthodologique, recrutement utilisateurs, modérateur et formalisation de la research
• Rapid prototyping & user tests : wireframing et prototypes intéractifs, users testing
• Transformation: accompagnement des différents stakeholders internes.
• Business Design & recommandations stratégiques

Portfolio

Expériences

2 Points (Smartbe n°136223)

Associatif et syndical

Service - Product - UX Designer ° Design sprint master certifié

Bruxelles, Belgique

avril 2009 - Aujourd'hui (12 ans et 5 mois)

I help small NGO/Startup as well as large companies to design products or services.

How can I help you?
• Innovation/training. As Design Sprint Facilitator, I manage a small team to push innovation in our organization in a short time before launching products or services. I could also organize Design Sprint training for your PO/UX/UI designer team.
• Create, evaluate and perform. As UX Researcher/strategist, we decide the right UX Methodology depends on your budget and timing.
• The conception of product/service: as a product designer, I bridge the gap between business goals/IT team and user habits/behaviors or level satisfaction.

♾ VOO: UX Strategist / Service designer / Researcher

♾ Smartbe: third place organization. Service designer / Researcher

♾ E-commerce PSA (Peugeot/Citroën/DS): Design sprint master & UX Designer.
Co-design MVP with PO's: Peugeot, Citroën, DS.

♾ Startup Citizen Mobility. Service/UX Designer (/UI Designer. UX Agile.

♾ Apthus Health Lab (Merck laboratories): UX Designer (Design Sprint process)
Product: Research > ideas > test

♾ MAIF: UX Designer/UX Architect

Axa - AXA

Banque & assurances

Lead UX/Service Designer

Bruxelles, Belgique

août 2017 - septembre 2019 (2 ans et 1 mois)

Service Designer (researcher & design)

AXA

2 years

08/2017 - 09/2019

1 - Evangelize User Experience/Usability
2 - Push innovation by building up Design sprint part of Design thinking @ AXA Belgium
3 - Set up UX research - UX Strategy recommendation from scratch to complete according to the context:
• User interview,
• usability test,
• observation,
• card sorting,
• heuristic evaluation.
4 - Support Customer journey owner / Customer Solution to define plan: co-creation workshop, Information architect, prototype Lo-fi solution & organize user test included interview guideline and report.
5 - Recruit and manage 4 UX/UI Designers consultants.
6 - Manage users recruitment agency and UX agency: budget, planning, administrative task.

Emakina

Agence & SSII

Senior designer

Bruxelles, Belgique

août 2010 - octobre 2011 (1 an et 2 mois)

Pitch and visual designer. Developing concepts, coming up with ideas. Focus on user experience/ user customer. References: Belgacom, Rodania, Delhaize, Bnp-Fortis, Unilever, Wallonie, etc.

Certifications