LA DEMANDE
À court de supports de communication à glisser dans ses colis, Faustine voulait profiter de l'occasion pour les renouveler. Elle souhaitait des supports à l'image de son entreprise : jeune, douce et moderne !
TRAVAIL RÉALISÉ
> Conception de flyers recto/verso afin de présenter l'activité,
> Création de cartes de remerciement suite à une commande.
LA DEMANDE
Marc Honoré m’a contacté au lancement de son entreprise afin de créer une marque et des supports de communication print et web à partir de son logo.
L’objectif premier était que ces supports soient identifiables et cohérents.
L’autre enjeu était la création d’un langage de marque, un graphisme pouvant être décliné afin d’illustrer les valeurs de la start-up.
TRAVAIL RÉALISÉ
> Création de pictogrammes qui illustrent les valeurs ekiHO,
> Élaboration d'une plaquette commerciale qui présente la startup,
> Réalisation de fiches programmes, qui présentent des projets de bâtiments passifs,
en utilisant les codes du logo et de l’univers de la construction en général,
> Création d'un plan pour les fiches programmes à partir de la charte graphique,
> Webdesign de son site internet.
La Startup Mobile Angelo souhaitait asseoir son image sur les réseaux sociaux et avoir une réelle stratégie social media.
J'ai donc élaboré une stratégie social media pour la page Facebook de leur marque ainsi que les pages locales.
J'ai également fait quelques supports de communication :
> rédaction d'un article pour leur blog,
> création d'un post facebook correspondant à leur posiitonnement,
> création d'une infographie.
J'ai accompagné le cabinet HGR Conseils dans sa volonté de communication, avec la création d'un logo et sa charte graphique.
LA DEMANDE
Alexandra m'a sollicitée pour trouver son positionnement, qui soit à la fois impactant et reflète ses valeurs. En parallèle, elle souhaitait augmenter la visibilité et notoriété de son entreprise sur Facebook, sans avoir de boutique physique.
TRAVAIL RÉALISÉ
Recherche et formulation du positionnement de Fleurambulle, à partir de ses prestations et valeurs.
Stratégie social media avec :
> analyse des bonnes pratiques,
> refonte contenu / forme / ton,
> planning social media,
> recommandations.
- Élaboration d'une stratégie de communication destinée à promouvoir l'office de tourisme et ses actions,
- Création d'une identité visuelle : logo et charte graphique,
- Conception de supports de communication : brochure touristique , sets de table...
- Création de supports de communication,
- Élaboration du livret d'accueil destiné aux agents,
- Rédaction d'articles,
- Reportages photos.
- Conception des supports de communication destinés à promouvoir l'événement : flyers, affiches, badges...
- Logistique : réservation de salles et matériel
Élaboration d'une stratégie de communication sur le réseau social Instagram :
- analyse de l'existant,
- étude des bonnes pratiques,
- recherches d'idées innovantes,
- proposition de contenus,
- planning des publication.