- PUBLICISSocial Media Paid ExpertPERS & MEDIAfebruari 2024 - Vandaag (1 jaar en 4 maanden)Bruxelles, BelgiëStratégie et Planification
- Définition des objectifs publicitaires (notoriété, engagement, conversion, trafic…)
- Élaboration de stratégies médias payantes sur Meta, Pinterest, LinkedIn et autres plateformes
- Segmentation et ciblage des audiences en fonction des personas et des objectifs
- Choix des formats publicitaires les plus adaptés (vidéo, carrousel, collection, stories…)
- Planification des budgets et allocation en fonction des performances attendues
Gestion et Optimisation des Campagnes- Création et paramétrage des campagnes sur Meta Ads Manager, LinkedIn Ads, Pinterest Ads…
- A/B testing des visuels, copies et audiences pour maximiser les performances
- Suivi et analyse des KPIs (CTR, CPM, ROAS, CPC…)
- Optimisation en continu des campagnes pour améliorer les résultats et réduire les coûts
- Gestion des placements et ajustement des enchères en fonction des performances
Reporting et Analyse- Création de dashboards et rapports détaillés sur les performances des campagnes
- Présentation des résultats aux clients avec recommandations d’optimisation
- Analyse des tendances du marché et benchmark concurrentiel
Conseil et Accompagnement Client- Formation et accompagnement des clients sur la publicité digitale et les meilleures pratiques
- Proposition d’innovations et de nouvelles approches pour améliorer les performances
- Coordination avec d’autres pôles (SEO, influence, CRM…) pour une stratégie globale cohérente
- FreelanceConsultant Social Media PayantCONSULTANCY & AUDITINGoktober 2024 - Vandaag (9 maanden)Stratégie et Planification
- Définition des objectifs publicitaires (notoriété, engagement, conversion, trafic…)
- Élaboration de stratégies médias payantes sur Meta, Pinterest, LinkedIn et autres plateformes
- Segmentation et ciblage des audiences en fonction des personas et des objectifs
- Choix des formats publicitaires les plus adaptés (vidéo, carrousel, collection, stories…)
- Planification des budgets et allocation en fonction des performances attendues
Gestion et Optimisation des Campagnes- Création et paramétrage des campagnes sur Meta Ads Manager, LinkedIn Ads, Pinterest Ads…
- A/B testing des visuels, copies et audiences pour maximiser les performances
- Suivi et analyse des KPIs (CTR, CPM, ROAS, CPC…)
- Optimisation en continu des campagnes pour améliorer les résultats et réduire les coûts
- Gestion des placements et ajustement des enchères en fonction des performances
Reporting et Analyse- Création de dashboards et rapports détaillés sur les performances des campagnes
- Présentation des résultats aux clients avec recommandations d’optimisation
- Analyse des tendances du marché et benchmark concurrentiel
Conseil et Accompagnement Client- Formation et accompagnement des clients sur la publicité digitale et les meilleures pratiques
- Proposition d’innovations et de nouvelles approches pour améliorer les performances
- Coordination avec d’autres pôles (SEO, influence, CRM…) pour une stratégie globale cohérente
- RENAULT GROUPChargé de Technologie de l'information et de la communicationAUTOMOBIELseptember 2021 - Vandaag (3 jaren en 10 maanden)92100 Boulogne-Billancourt, France
- International businessJAMK University of Applied Sciences2021International business
- Master Digital Marketing & Data AnalyticsEMLV