- StigmiStratège en communicationE-COMMERCEapril 2021 - Vandaag (4 jaren en 2 maanden)Bruxelles, BelgiëL’agence Stigmi est spécialisée dans la stratégie et la mise en oeuvre de plateformes d’e-commerce. J’interviens en amont du travail des développeurs pour (re)définir le positionnement des entreprises concernées, afin d’exprimer de manière percutante leur identité de marque sur les plateformes digitales et de sorte à asseoir leur croissance.Ces missions de positionnement de marque comprennent différentes étapes:- Audit et analyse (cible, concurrence, contexte culturel, marque actuelle).- Développement d’une plateforme de marque (positionnement, vision & mission, personnalité et valeurs).- Au besoin: briefing de rédacteurs pour un nouveau nom de marque et/ou une baseline, ainsi que briefing de graphistes pour l’élaboration d’un logo et/ou d’une nouvelle charte graphique.- Stratégie de contenu: piliers de contenu, messages-clés, etc.- Stratégie de communication: recommandation de mise en oeuvre par canal de communication (offline et canaux digitaux).
- Institut des Hautes Études des Communications Sociales (IHECS)Chargée de cours "Brand Positioning"ONDERWIJS & E-LEARNINGfebruari 2021 - januari 2023 (1 jaar en 12 maanden)Développement et charge d'un cours de "Positionnement de Marque", à destination des Master 1 en Relations Publiques.Parties théoriques et coaching pratiques.
- Blacksheep TribesConsultante externe en communicationCONSULTANCY & AUDITINGnovember 2020 - februari 2021 (3 maanden)Mise en place de la communication pour diverses agences du groupe Blacksheep Tribes et notamment pour une agence-conseil en RH, une entreprise spécialisée dans l'IT et deux fondations d'utilité publique.> Création de profils sur différents réseaux sociaux et développement d'une stratégie de contenu pour chaque entité.> Briefing et suivi avec d'autres parties externes impliquées dans la mise en oeuvre des identités d'entreprise: agence web pour la création de sites, graphiste pour la conception de logos et photographe.> Aide à l'organisation d'un événement interne, y inclus rédaction du support de présentation.> Rédaction des textes pour les sites web des fondations.> Cartographie des parties prenantes prioritaires.
Thomas Percevaut en 2 andere personen bevelen Alessandra aan
Là où son travail se distingue particulièrement, c'est dans sa capacité à rendre chaque élément concret, exploitable et mesurable.
Avec Alessandra, la stratégie est toujours assortie d'un plan d'action concret et adapté aux forces et faiblesses du client.
Avec un taux de satisfaction de 100%, Alessandra permet de s'assurer que les fondations de chacun de nos nouveaux projets soient solides.
Mathieu Baugniet, ancien journaliste et responsable communication du groupe Blacksheep tribes
- Licence en Histoire de l'Art et ArchéologieUCL (Université catholique de Louvain)2004
- Diplôme d'Etudes Complémentaires en Communications et JournalismeUCL (Université catholique de Louvain)2005
- Master en Etudes européennesUCL (Université catholique de Louvain)2006