Bienvenue sur le profil Malt de Thomas !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Thomas pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Thomas Saccone

Direction Financière, Management de Transition

Peut se déplacer à Île-de-France, France

  • 48.8499198
  • 2.637041100000033
  • Tarif indicatif 800€ / jour
  • Taux de réponse 66%
  • Temps de réponse 1h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Thomas.

Disponibilité non-confirmée

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Thomas.

Localisation et déplacement

Localisation
Île-de-France, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Île-de-France, France et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Commerce de détail
  • Divertissements & loisirs
  • E-commerce
  • Edition
  • Edition de logiciels
+13 autres
Taille d'entreprise
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

  • Espagnol

    Capacité professionnelle complète

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

Catégories

Compétences (11)

Thomas en quelques mots

Bonjour,

En tant que manager de transition spécialisé en finance d'entreprise, je peux vous accompagner afin de structurer votre département finance ou reprendre au pied levé un poste de DAF.

J'ai une connaissance approfondie des problématiques liées à l'industrie et à l'e-commerce.
Mes principaux champs d'actions :
- business-partner
- problématiques de retournement : procédure de sauvegarde, RJ, LJ
- trésorerie et optimisation BFR, financement et re-structuration dette
- reporting interne et actionnaires, suivi de la performance,
- organisation fonctions finance et back-office, gestion des RH
- croissance externe et due diligence
- levée de fond

A votre disposition pour en parler plus en détail.

A bientôt,

Thomas

Expériences

VITALLIANCE

Santé & bien-être

Directeur Administratif et Financier

Courbevoie, France

octobre 2016 - octobre 2020

Contexte: gestion hyper-croissance (CA x 2 en 4 ans) / scale-up, LBO Primaire
Réalisations:
• Corporate :
o 3 opérations de croissance externe réalisées,
o LBO : team-leader Vendor Due-Diligence, Data-Room et Q&A avec 3 fonds d’investissement
o Reporting aux actionnaires, animation Pool-Bancaire, opérations de financement
o Consolidation Groupe: coordination experts comptables, CAC, consolideurs et juridique corporate
• Opérationnel:
o Réorganisation du pôle Administration-Finance et pilotage d’une équipe de 12 p.
o Mise en place KPI et reporting aux directions opérationnelles
o Bascule logiciel finance-compta et digitalisation des process
o En charge plan d’économie des charges d’exploitations (-10%) et déménagement du siège social (120 p.)

ATTRACTIVE SPORT (E-commerce et Media)

Directeur Financier de transition

Boulogne-Billancourt, France

janvier 2015 - novembre 2015

Contexte: LBO, constitution d’un groupe autour de l’univers « Homme et Sport »
Réalisations:
• Corporate : acquisition de SporEver (ALSPO), AK, fusions et réorganisation du pôle e-commerce,
Relation CAC, experts-comptables et conseils juridiques
• Opérationnel : réduction des coûts (5% CA) et des stocks (-30%), gestion de trésorerie, mise en place reporting et KPI, externalisation logistique, gestion RH, projet de market place
E-commerce Marketplace lbo due diligence directeur administratif et financier freelance reporting

Coframenal (BTP)

Directeur Administratif et Financier de transition

28170 Châteauneuf-en-Thymerais, France

janvier 2014 - novembre 2014

Contexte: LBO, entreprise en retournement, dossier de cession
Réalisations:
• DAF avec focus particulier sur l’optimisation de la trésorerie via financements BPI et BFR.
• Mise en place des outils de pilotage et gestion des due-diligence.
• Procédure de sauvegarde
bfr tresorerie financement lbo batiment construction

vente2site.fr (courtage d'actifs digitaux)

Missions: Chargé d’affaires: audit business model, valorisation, identification cibles, due diligence, juridique

juin 2013 - décembre 2013

Courtage d'actif digitaux
m&a ecommerce digital

Ediving.com

CEO

Costa Rica

décembre 2010 - mai 2013

Création d'un portail internet autour de la plongée sous-marine

LEGRAND - Groupe Legrand

DAF Amérique Centrale et Caraibes

Costa Rica

décembre 2004 - décembre 2010

Périmètre: Amérique Centrale et Caraïbes, CA = 45 MUSD sur 15 pays (multi-sites), 1 usine, 350 p.
Missions:
• Management d’une équipe de 20 p : IT, comptabilités, CG, paie, trésorerie
• Missions pour le développement rentable et durable de la filiale
- Budget: coordination du processus budgétaire et présentation à la DG Groupe,
- Pilotage des objectifs et réalisations de la filiale: reporting, contrôle de gestion et projets
- Responsabilité des aspects juridiques, fiscaux, bancaires, assurances et financements
- Trésorerie: optimisation cash flow / BFR, centralisation de trésorerie avec la maison mère
Autres Réalisations et projets:
• Fermeture usine: transfert de toute l’activité industrielle et plan social
• Gestion de la crise de 2009: sécurisation des marges, refonte de la structure des coûts
• Gestion multi-site: consolidation, organisation flux avec le siège, revue des risques
industrie

LEGRAND - Groupe Legrand

Auditeur Interne Senior

décembre 2001 - décembre 2004

Périmètre: toutes filiales (Europe, Amériques, Asie) et structures corporate
Missions :
• Diagnostics opérationnels : Analyse des process et des fonctions-clefs des filiales
• Audit financier
audit process

LEGRAND - Groupe Legrand

Contrôleur de gestion Industriel

décembre 1998 - décembre 2001

controle de gestion industrie

Formations