Bienvenue sur le profil Malt de Thierry !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Thierry pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Thierry Gilabert

senior directeur de projet de transformation it

Peut se déplacer à Nice, Paris, Marseille, Toulouse, Lyon

  • 43.7019
  • 7.26831
  • Tarif indicatif 800€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Temps de réponse 12h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Thierry.

Disponibilité non-confirmée

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Thierry.

Localisation et déplacement

Localisation
Nice, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Nice et 50km autour
  • Paris et 100km autour
  • Marseille et 100km autour
  • Toulouse et 100km autour
  • Lyon et 100km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • Aéronautique & aérospatiale
  • High tech
  • Grande distribution
  • Energie
  • Edition de logiciels
+12 autres

Vérifications

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (15)

Thierry en quelques mots

Fondateur de R2P, Consultant en Gestion et direction de projet de transformation.

Directeur de projets internationaux dans les domaines de l'IT, des Systèmes d'Information et de l'infogérance, je maîtrise tous les aspects de la conduite de projet de transformation et de la gestion des changements. De nombreuse fois à la direction de projets de transformation de grandes envergures dans des environnements internationaux, j'ai bâti mon expertise dans le management de la complexité.
Embarqué sur des contrats comme Transformation Manager, Account Manager, Directeur de Projet ou Portfolio Manager, j'ai accompagné mes clients dans la transformation de leur Système d'Information et dans la migration de leurs applications métiers. Ainsi j'ai la capacité de diriger vos programmes, vos projets ou vos portfolios en m'appuyant sur mon leadership, mes qualités d’organisateur, mon expérience et mon aptitude à gérer des écosystèmes complexes.

C'est dans ce domaine de la conduite de Projet IT qu'au titre de Directeur de Projet, je fais autorité. Je propose mes services aux entreprises pour exécuter  leurs projets de transformation stratégiques et leurs projets métier business. La satisfaction du client, pierre angulaire d'un contrat de service, est mon leitmotiv.

Portfolio

Expériences

Gekko

High tech

Directeur de Projet

Paris, France

octobre 2018 - janvier 2019 (3 mois)

Direction d'un projet de migration des applications métiers dans le cloud de AWS.
Création et gestion du planning projet. Gestion des changement et des risque. Gestion des dépendances. Déploiement du gouvernance et mise en place des comités de pilotage?

Shift Technology

Banque & assurances

Consultant en gestion de Projet

Paris, France

mars 2019 - avril 2019 (1 mois)

Mission : Restructuration de l'équipe projet en charge de la relation client.
Mise en place :
- Des réunions de pilotage au niveau des équipes projet, des commanditaires et du management.
- Des processus d'identification et du management des risques.
- De la gestion des changements de périmètre du projet.
- De la gouvernance projet
Création du micro et macro du planning projet.
Suivi et coaching de l'équipe dans la mise en œuvre de tous ces composants et ces processus.

Neuflize OBC

Directeur de Projet

Paris

mai 2015 - août 2015 (3 mois)

Migration des postes de travail et transformation de la Platform utilisateur en France. Déploiement d'une Platform de configuration management pour les support du parc, gestion des niveaux, asset mgt, inventaire, securité, télédistribution. gestion des GPOs.

Michelin - Groupe Michelin

Directeur de Projet

Clermont-Ferrand, France

août 2013 - avril 2015 (1 an et 7 mois)

Transformation de tout le SI, infrastructure, applications, plateforme, supportant les applications métiers et les services des utilisateurs.
- Refonte du poste de travail en fonction des métiers et migration à Win7
- mise en place d'une Platform de configuration management pour la gestion du parc, inventaire, asset mgt, télédistribution, mise à jour etc..
- mise en place de Active Directory pour la gestion des annuaires, l'authentification, gestion des droits et des accès.
- mise en place d'un catalogue de services.
- Intégration avec des outils collaboratifs.
transformation Gestion de projet directeur de projet migration poste de travail collaborative

IBM - IBM

Offering Leader

Paris, France

décembre 2010 - août 2013 (2 ans et 7 mois)

Portfolio manager des offres de services dans le domaine de l'infogérance. Développement et design des nouvelles offres en fonction des tendances du marchés et des demandes clients.
-Développement des nouvelles offres
- Déploiement des offres en central dans les data centers
- Intégrations des offres dans les SI des clients
- gestion du changement et éducation des forces de vente.
transformation Gestion de projet directeur de projet offres de services

Michelin - Groupe Michelin

Directeur de Program

Clermont-Ferrand, France

février 2006 - décembre 2010 (4 ans et 10 mois)

Gestion de l'ensemble des projets de transformations et des projets business liés au déploiement de nouvelles applications et des nouveau services. 450 personnes dont 50 Chef de Projets et 10 architectes. Projets internationaux avec des déploiements sur les USA, l'Asie, l'Amérique du Sud et l'Europe.
transformation Gestion de projet directeur de projet déploiements projet business portfolio

Honneywell

Directeur de Program

Technopole de Sophia Antipolis, France

mars 2002 - février 2006 (3 ans et 10 mois)

Transformation du SI sur l'ensemble de l'infrastructure Européenne du client en standardisant les solutions technique ainsi que les process et procédures.
- Renouvellement du parc des serveurs - 250 serveurs NT/UNIX sur 2 ans avec une consolidation et une optimisation des ressources hardware.
- Consolidation du parc d'AS/400 (60 serveurs).
- Mise en œuvre d'un centre de commande pour le contrôle des serveurs en 24h/24 7jours/7.
- Consolidation des Data Centers.
- Construction d'un Help Desk central avec 6 langages supportant 3500 appels par mois.
data center help desk transformation Gestion de projet

Formations