Thierry F.

Direction Marketing à temps partagé. CRM. Data.

Peut se déplacer à Nantes, Paris, Vannes

  • 47.2172
  • -1.554
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Thierry.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Thierry.

Localisation et déplacement

Localisation
Nantes, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Nantes et 50km autour
  • Paris et 10km autour
  • Vannes et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
Préfèrerait :
  • Agence & SSII
  • Automobile
  • Banque & assurances
  • E-commerce
  • Edition de logiciels
+4 autres
Préfèrerait éviter:
  • Aéronautique & aérospatiale
  • Architecture & urbanisme
  • Associatif et syndical
  • Centres de recherche
  • Jeux vidéo & animation
+2 autres
Taille d'entreprise
Préfèrerait :
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes
Préfèrerait éviter:
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes

Vérifications

Langues

Compétences (29)

Thierry en quelques mots

#Martech

20 années d’expériences internationales dans la mise en place et l'utilisation efficace des technologies digitales au service de la croissance marketing et commerciale, tant auprès de grands groupes, que des PME et start-ups.


MARKETING
- Stratégie marketing digitale + Roadmap/Plan Marketing et Budgets
- Génération de demande
- CRM, Inbound Marketing et MArketing Automation

TECHNOLOGIES :
- Intégration et déploiement plateformes de technologies marketing
- Salesforce : Sales Cloud, Service Cloud, Pardot, Commerce Cloud
- Hubspot : Sales Hub, Marketing Hub.
- Tableau : mises en place de workflow de données et de tableaux de bord pour divers publics (DG, DM, DC, DOps)

Plus d'infos sur mon profil Linkedin : linkedin.com/in/tferey
Au plaisir d"échanger sur vos problématiques et vos objectifs !

Expériences

Imeo

Conseil & audit

Direction Marketing à temps partagé & Intégration Salesforce / Hubspot

France

janvier 2014 - Aujourd'hui

Conseil stratégique ET opérationnel en Marketing et Transformation Digitale

Bénéfices apportés à mes clients (25, toutes industries confondues) :

- Une structuration claire d'une stratégie marketing en cohérente avec la stratégie d'entreprise. Compétences mises en oeuvre : revue stratégique et financière, audit et performance de positionnement d'entreprise et digital, revue des processus et outils digitaux/informatiques en place, recommandations stratégiques).

- Un plan marketing (90% digital) orchestrant clairement les tactiques marketing à mettre en oeuvre afin d'atteindre les objectifs d'entreprise.

- Mise en place d'une culture de la donnée : analyse / Data Science sur données issues de multiples sources digitales (Web, Sociaux, CRM, Gestion Commerciale etc) et identification d'opportunités marketing et commerciales.

- Puis Accompagnement soit en Maitrise d'Ouvrage et/ou Maitrise d'Oeuvre sur la mise en place de ces tactiques et l'accompagnement montée en compétences internes client : Marketing de Contenu, Inbound Marketing, E-mailing, Réseaux Sociaux etc.

SYD

Agence & SSII

Directeur Associé, CRM & Apps

Nantes, France

février 2019 - mars 2020

- Retournement et accélération d’une activité dédiée à Microsoft Dynamics CRM en 1 an.
- Elargissement des pratiques d'intégration de de la brique Sales/CRM aux autres briques de la suite Dynamics D365 & Power Apps
- Croissance du pipeline commercial de 260% en un an & maintien à 90% de fidélisation client.-
- Management d’une équipe de 10 à 18 personnes.

DarQRoom

E-commerce

CEO

Nantes

janvier 2009 - décembre 2013

Dirigeant fondateur d'une Startup ciblée vers photographes amateurs et pros avec 2 types de services : une 'DropBox' pour fichiers LightRoom/Photoshop et un site e-commerce type PhotoWeb avec des tirages photos de qualité galerie d'art. Société revendue après 5 ans de croissance continue.

Acivités principales :
- Stratégie Marketing
- Marketing Produit et Marketing Digital : e-commerce, SEO, SEM, Analytics, Réseaux Sociaux, Marketing Automation.
- Financement : 3 levées de fonds d'un total de 4+ M€ auprès de 2 fonds de capital risque.
- Plateformes : Magento, PHP/MysQL, Mailchimp, Moz, SEMRush, Hootsuite.

Microsoft EMEA

Edition de logiciels

Senior Strategy Marketing Manager, Dynamics

Paris, France

janvier 2005 - décembre 2008

1 recommandation externe

Formations

Certifications

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