Stephanie Agnes

Concepteur / rédacteur web

En télétravail depuis Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Stephanie.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Stephanie.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Secteur d'activité
  • Energie
  • Santé & bien-être
  • Environnement
  • E-commerce
  • Commerce de détail
+6 autres

Vérifications

Langues

Compétences (10)

Stephanie en quelques mots

Conceptrice / rédactrice spécialisée dans le brand content sur le web, je conçois et écris des contenus pour de nombreuses marques. Mon objectif ? Jongler avec les mots pour plaire aux lecteurs comme aux moteurs !

FYI, j'effectue également des traductions anglais / français

Et bien-sûr, en tant que spécialiste de la rédaction web, je construis des stratégies éditoriales en totale adéquation avec les valeurs et ambitions des marques. CQFD.

Mes annonceurs :
EDF, ENGIE, John Frieda, Total, Phildar, moKee...
Mes spécialités :
>> Energie, transition énergétique, énergies renouvelables, développement durable
>> Puériculture (ameublement, prêt-à-porter), beauté et bien-être, lifestyle, DIY, soins cheveux

Site web :
>>
Ma ligne directrice dans la vie : “If you follow your passion, you'll never work a day in your life.”
Tony Bennett

Au plaisir de vous rencontrer pour parler "projets" !

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Coton-piges

E-commerce

Concepteur - rédacteur web

décembre 2013 - Aujourd'hui

En rédaction, les formats sont multiples. J'adapte mon style pour chaque mission, chaque support et typologie de lecteurs.
Depuis la création de cette micro-entreprise qui me tenait tant à cœur, j'ai eu la chance de travailler de nombreux domaines et de nouer des relations pérennes avec mes clients (EDF, ENI, Jours Heureux, Eskimoz, John Frieda, ENGIE, Phildar, Total, Rakuten, Point P, Companeo, Vialink, SFR Live, Pencil Park, Uzik, moKee, ZEISS, Fourchette&Bikini, Publicis...).

Et si l'on me demandait de retenter ce même genre d'aventure, je dirai : "dites-moi où je signe, maintenant !"

KDP Groupe

Agence & SSII

Project Manager

décembre 2007 - août 2013

Pendant cette période, j'ai tout appris ou presque sur le web. Un socle de connaissances fort pour la suite de ma carrière. La vie en agence est intense et les projets si variés qu'on en ressort avec une tête toujours bouillonnante d'idées et d'envies. C'est pour cela que je continue de travailler dans le digital en me servant toujours de mon expérience en agence. Voici ce que j'ai pu y apprendre...

CONSEIL STRATÉGIQUE – ce moment où l’on descend de vélo pour se regarder pédaler
- Positionnement de marque : benchmark secteur et concurrence
- Analyse audiences : audit des profils et parcours utilisateurs
- Mesure des taux de performance

CONCEPTION - ce moment où l’on choisit la meilleure stratégie pour chaque profil
- Pour les prospects : programme d’animation commerciale – PRM
- Pour les clients : programmes relationnels – eCRM
- Pour les deux : jeux marketing et sites évènementiels

REDACTION - ce moment où l’on intensifie la relation entre la marque et ses clients
- Articles et contenus web optimisés SEO, newsletters
- Personnalisation des messages en fonctions des segments de population et du cycle de vie
- Bannières publicitaires, emailing de conquête

OPÉRATIONNEL - Ce moment où l’on donne un coup de boost et on surveille les résultats
- Suivi des performances : KPI’s, A/B testing, monitoring du ROI, TDB

Secteurs : e-commerce, Retail, banque, telephonie mobile, caritatif See less

3 recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte