Bienvenue sur le profil Malt de Sonia !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Sonia pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Sonia Belin

rédactrice web

En télétravail depuis Saints

  • 48.7778645
  • 3.1064903000000186
  • Tarif indicatif 300€ / jour
  • Expérience 2-7 ans
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sonia.

Disponibilité non-confirmée

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sonia.

Localisation et déplacement

Localisation
77120 Saints, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Capacité professionnelle limitée

  • Espagnol

    Capacité professionnelle limitée

Compétences (7)

Sonia en quelques mots

Mes jupes de petite fille caties par les sièges de bibliothèque. Les bancs de la fac de lettres qui lustrent mes levi's. Et les stylos usés par le flot de mes mots. Vient ensuite le temps de l'enseignement, la transmission du savoir. Je suis professeur de français. Mon métro-boulot-dodo: lire, écrire, dire. Et toujours des stylos vidés par mes mots. Puis comme une envie de tribologie, de sortir de la théorie et de se frotter à la vie et aux avis. Virage à 360°, la carrière commerciale est embrassée! Dans la peau d'une chargée d'affaires, culture pro ok: savoir-faire et savoir-être, qualité du service client, écoute et empathie... Et combien de stylos encore épuisés entre mes doigts.. Alors aujourd'hui pour l'avenir du bic, je passe au numérique! Riche de mes expériences passées et des compétences ainsi développées, je mets désormais mes mots au service de vos idées.

Expériences

Sonia BELIN

Presse & médias

Rédactrice web Freelance

mars 2015 - Aujourd'hui

o Création de contenu web : rédaction d’articles (blog, sites internet professionnel…), de newsletters, d’e-mailings, de descriptifs de produits, de textes d’accroche pour flyer publicitaire, de dossiers thématiques, d’éditos ;
o Communication : rédaction de communiqués de presse, de dossiers de presse, de profils linkedin/viadéo, d’annonces, de discours, de lettres administratives, de lettres de motivations…
o Community management : aide à la création/gestion de comptes Facebook, Twitter, et animation des pages sous forme de statuts accrocheurs,
o Relecture, correction orthographique et grammaticale, réécriture de contenus préexistants,

Ministère de l'Education nationale

Education & e-learning

Professeur de Français

septembre 1996

o Conception, préparation et mise en œuvre de séquences d’enseignement pour des élèves du second degré,
o Transmission de savoirs et de savoir-faire ; contrôle des acquisitions.

CETELEM

Banque & assurances

Attachée Commerciale

juillet 1998 - mai 2002

o Entretien de découverte dans l’objectif de commercialiser les produits proposés à la clientèle : vente de prêts à la consommation et revolving dans le respect des règles d’octroi de crédits, produits financiers et assurances.
o Gestion du service après-vente.

GROUPE GENERALI - Groupe Generali

Banque & assurances

Conseiller Commercial Terrain

juin 2002 - mai 2004

o Gestion et développement d’un portefeuille existant de 110 clients en démarchant particuliers et professionnels sur leur lieu de vie et/ou d’habitation,
o Mise en place de stratégies commerciales : développement de mon activité et de mon volume d’affaires en prospectant particuliers et professionnels ayant des besoins clairement identifiés (base de travail : fichiers des naissances, déclaration de travaux, publications officielles concernant les créations d’entreprises, recrutement d’apporteurs d’affaires parmi les commerçants de proximité…),
o Vente et gestion de l’épargne Hors Bilan, de produits d’assurance et de prévoyance,
o Accompagnement personnalisé des clients lors de sinistres.

LCL

Banque & assurances

Conseiller clientèle Particuliers

juin 2004 - septembre 2009

o Gestion et développement d’un portefeuille de 740 clients Moyen Haut de Gamme,
o Prise en charge de la gestion courante liée au fonctionnement des comptes de ces clients,
o Suscite de manière proactive des besoins chez les clients et leur propose les services bancaires adaptés : vente et mise en place de crédits à la consommation et revolving, de crédits pour l’habitat, vente et gestion de l’épargne ( de bilan et hors bilan : assurance vie, bourse), vente de produits d’assurance et de prévoyance.

LCL

Banque & assurances

Conseiller clientèle des Professionnels

septembre 2009 - juin 2012

o Implication dans la stratégie de développement de la Direction de Groupe d’Agence : prospection active auprès des professionnels de proximité et développement de la relation clientèle en appliquant la politique commerciale et la politique qualité de LCL,
o Gestion d’un portefeuille existant de 180 clients professionnels exerçant leur activité dans des secteurs variés, interlocuteur pivot auprès de la clientèle ; assure le suivi et le développement de la relation globale PAR/PRO,
o Fournit une prestation de services de qualité adaptée à la clientèle et en cohérence avec la réglementation en vigueur
(information, équipement de base, moyens de paiement, épargne de bilan et hors bilan, prêts à la consommation et immobiliers, assurances),
o Maîtrise les risques liés au traitement des opérations confiées par sa clientèle.

CIC Est

Banque & assurances

Chargée d'affaires Professionnels

77120 Coulommiers, France

juillet 2012 - février 2015

o Implication dans la stratégie de développement de la Direction de Groupe d’Agence : prospection active auprès des professionnels de proximité et développement de la relation clientèle en appliquant la politique commerciale et la politique qualité de LCL,
o Gestion d’un portefeuille existant de 180 clients professionnels exerçant leur activité dans des secteurs variés, interlocuteur pivot auprès de la clientèle ; assure le suivi et le développement de la relation globale PAR/PRO,
o Fournit une prestation de services de qualité adaptée à la clientèle et en cohérence avec la réglementation en vigueur
(information, équipement de base, moyens de paiement, épargne de bilan et hors bilan, prêts à la consommation et immobiliers, assurances),
o Maîtrise les risques liés au traitement des opérations confiées par sa clientèle.

Formations