Bienvenue sur le profil Malt de Simon !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Simon pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Simon M

Product Owner

Peut se déplacer à Paris, Paris, Lille

  • 48.8414
  • 2.3001
  • Tarif indicatif 680€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Simon.

Disponibilité non-confirmée

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Simon.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris 15e Arrondissement et 50km autour
  • Paris et 20km autour
  • Lille

Préférences

Durée de mission
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois

Vérifications

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Espagnol

    Capacité professionnelle limitée

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (14)

Simon en quelques mots

Diplômé d'Epitech en 2008, j'ai consacré 8 années à développer des applications type client Lourd / Léger. En 2015, passionné par le recueil et l'analyse du besoin, je m'oriente vers la gestion de projet MOE.
J'accompagne le client en lui conseillant des fonctionnalités et axes d'améliorations qui répondent à ses attentes.

Expériences

Vinci Construction France - Groupe Vinci

BTP & construction

Gestion de projet MOE / AMOA

Nanterre, France

novembre 2016 - octobre 2019

Contexte: 
-Gestion  d'une équipe de 4 développeurs.
-Méthodologie Agile Scrum
Applications: 
-Application Web interne de gestion et de traitement des factures dématérialisées.
-Application Web  de d'achat de matériels et de fournitures BTP (e-procurement)
-Migration d'un outil comptable (Sage) : Conduite du changement, analyse des impacts applicatifs, accompagnement et adaptations des applications.
Responsabilités: 
-Préparer et organiser les cérémonies Agile Scrum, les ateliers pour déterminer le besoin utilisateur. ------Créer et mener des interviews utilisateurs. Conseiller et évaluer des fonctionnalités à travers des tests utilisateurs sur des prototypes. Analyser le risque et identifier les impacts fonctionnels et techniques Rédiger des cas d'utilisations", "features", "user stories" et critères d'acceptance. Planifier le travail avec des diagrammes de gants Estimer le coût et les délais en fonction des différentes équipes intervenant sur le projet. Interactions: Coopérations avec les équipes Métier, UX,  Exploitation, Infrastructure, Architecture, Sécurité, Support Réalisations/ Fonctionnalités: "Création, gestion et partage de liste de favoris d'articles" (e-procurement) "Moteur de recherche multiples critères" (e-procurement) "Outil web d'administration et automate permettant d’opérer la fusion de sociétés" "Outil web d'administration et automate permettant de signer automatiquement des factures en fonction d'un workflow" "Page d'accueil affichant en temps réels les délais de paiement des factures via des diagrammes circulaires"

communication et systemes

Agence & SSII

gestion de projet MOE AMOA

Le Plessis-Robinson, France

juillet 2016 - novembre 2016

Dans le cadre du développement d’un logiciel d’observations environnementales pour le centre de recherche nucléaire de Fontenay Aux Roses(CEA) :
• Management de 4 personnes (3 développeurs et un architecte)
• Animation d’ateliers fonctionnels pour le recueil du besoin au CEA.
• Rédaction des comptes rendus d’ateliers.
• Rédaction de l’ensemble des spécifications fonctionnelles détaillées
• Rédaction du cahier de validation du livrable et de recette
• Préparation et participation du COPIL avec la collaboration du directeur de projet.
• Création et gestion de la backlog des sprints et des livraisons.
• Création d’un plan de charge
• Gestion des risques (CS interne et Client CEA)
• Vérification de la qualité du livrable et de la conformité aux objectifs.
• Propositions d’évolutions, estimation de la charge.
• Création du MCD en collaboration avec l’architecte.
• Gestion de la configuration.
• Environnement : C#, .NET 4.5, MVC, Jquery, KENDO UI, TFS, Visual Studio 2015, SQL Server 2014, UML, SCRUM

SeLoger - SeLoger

Agence & SSII

Gestion de projet et développement Web

Paris, France

octobre 2015 - juin 2016

Reprise du projet web LouerVite.fr en amont de sa mise en production.
• Etat des lieux fonctionnel et technique de l’application
• Configuration de l’environnement de développement et de recette
• Création et gestion de la backlog des sprints en collaboration avec le chef de produit
• Gestion du planning des sprints et des livraisons en collaboration avec le directeur de projet
• Vérification de la qualité du livrable et de la conformité aux objectifs.
• Management
• Propositions d’évolutions.
• Développement des évolutions et maintenance.
• Environnement : C#, .NET 4.5, MVC, Jquery, WCF, JIRA, Visual Studio 2012, SQL Server 2012, Elastic Search, Team City, GIT

Edenred France - Edenred

Agence & SSII

ALM, Gestion de projets et développement web

Malakoff, France

janvier 2015 - septembre 2015

Dans le cadre de la mise en place de TFS et de Scrum, l’équipe Domiphone d’Edenred avait besoin d’un consultant maîtrisant Scrum et s’occupant de la partie ALM et évolutions des sites extranet d’aide social à la personne :
• Mise en place des projets dans TFS
• Configuration des Build pour l’intégration continue.
• Configuration des package Nuget
• Intégration, suivi et mise en production des sites.
• Suivi des retours clients.
• Développement des évolutions et maintenance des applications.
• Environnement: C#, .NET 4.5, MVC, Jquery, TransformXml, Visual Studio 2013, SQL Server 2012, ReSharper, TFS 2012

Bouygues Immobilier - Bouygues Immobilier

BTP & construction

Conception et Développement

Issy-les-Moulineaux, France

février 2014 - janvier 2015

Dans le cadre de la mise en production de l’application d'édition de catalogues techniques et commerciaux dans toutes les agences de France, le client avait besoin d’un consultant permettant l’accompagnement et le suivi du déploiement.
MOA
• Analyse des besoins et utilisation méthodologie par jalonnement PDCA (Planifier, développer, contrôler, ajuster)
• Coordination entre les responsables client et l’équipe de développement.
• Définition des Sprint et mise en place dans TFS.
• Vérification de la qualité du livrable et de la conformité aux objectifs.
• Suivi des retours clients.
• Organisations de réunions sur des sujets fonctionnels et techniques.
• Propositions d’évolutions.
• Rédactions de spécifications fonctionnelles.

Conception et Développement
Dans le cadre d’un projet de transformation « OPERA » de BI.
• Participation aux réunions technique
• Définition de la stratégie de migration de l’ancien système vers le nouveau et définition de la reprise des données.
• Développement de services WCF d’accostage dans le cadre d’OPERA.
• Responsable d’applications du SI, gestion, évolution et maintenance :
Application de gestion des affectations Badges / personnes
Application de commercialisation des logements.
• Environnement: C#, .NET 4.5, WPF, MVVM, WCF, ASPOSE, Visual Studio 2012, SQL Server 2012, ReSharper 7, TFS 2012, Entity Framework 4, StyleCop, méthodologie agile SCRUM
Conception et Développement Analyse des besoins accompagnement suivi déploiement

Formations