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Robin Salvati

consultant formateur management, e-marketing

Peut se déplacer à Montpellier, Paris, Toulouse, Nîmes, Avignon

  • 43.610769
  • 3.8767159999999876
  • Tarif indicatif 500€ / jour
  • Expérience 2-7 ans
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 2h
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Disponibilité non-confirmée

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Localisation et déplacement

Localisation
Montpellier, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Montpellier et 50km autour
  • Paris
  • Toulouse
  • Nîmes et 30km autour
  • Avignon et 15km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Espagnol

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

Catégories

Compétences (7)

Robin en quelques mots


Intéressé avant tout par l'humain j'ai privilégié au début de ma carrière professionnelle la voie relationnelle par excellence : celle du commerce!
J'ai eu la chance de travailler en startup comme Business Developper avant d'occuper des fonctions d'encadrement en tant que Directeur Commercial.

J'apprécie tout particulièrement l'échange, et la transmission, c'est la raison pour laquelle j'accompagne aujourd'hui des professionnels sur des thématiques telles que : le management d'équipe, la gestion des conflits ou encore le développement commercial.

Je m'investis également dans l'enseignement supérieur en tant que co-animateur de la spécialisation "Négociations / Management interculturel" en Master 2 à Montpellier Business School avec l'intime conviction qu'il faut intervenir dès l'entrée dans la vie professionnelle.
J'enseigne également plusieurs matières telles que PNL, Stratégie Comportementale, Technique de vente et Négociation sur les programmes Master et Bachelor de Montpellier Business School.

Expériences

Galatée Conseil

Conseil & audit

Consultant - Formateur

Montpellier, France

septembre 2015 - Aujourd'hui

- Consultant pour la "Formation Professionnelle Continue" de Montpellier Business School notamment dans le cadre de la "Vacalians Academy", auprès des directeur des établissements Vacalians, leader de l'hôtellerie de plein air, sur des thématiques liées au Management d'équipes.
- Co-animateur de la Spécialisation professionnelle "Négociations" en Master 2 à Montpellier Business School
- Formateur en Stratégie comportementale "Behaviour Focus" en Master 2 à Montpellier Business School
- Formateur en "Argumentation et Technique de Vente en Licence 3 à Montpellier Business School

Dropy / TouchMods

E-commerce

Co-Directeur Marketplace

Montpellier, France

avril 2016 - septembre 2017

- Digital et e-commerce
Aide à la prise de décision en matière d'investissements sur le canal digital en fonction des objectifs poursuivis
Définition de KPIs digitaux et commerciaux

- Stratégie commerciale et négociation en e-commerce
Identification et renforcement des relations commerciales avec les comptes clés
Ecoute active des besoins clients pour amélioration de la solution
Elaboration de la stratégie de commercialisation et du plan d'action commercial
Définition de la politique commerciale : ciblage, création de l'offre commerciale, rédaction de l'argumentaire de vente
Création du service commercial et mise en place des outils de gestion de la relation client

- Marketing / Webmarketing
Réflexion autour des leviers webmarketing pour améliorer la génération de leads, l'acquisition clients et les ventes digitales (btob)
Analyse, synthèse et priorisation des remontées d'informations terrain à l’équipe webmarketing pour mise en place de stratégies cross-selling et amélioration de l’expérience utilisateur digitale
Création de la segmentation clients en fonction du CA pour améliorer la connaissance client, adapter le discours commercial et les actions marketing

- Management
Création et management d'une équipe pluridisciplinaire pour la gestion et le suivi des partenaires Dropy (profils commerciaux et marketing)
Management d’une équipe de 3 business developers
Management transversal (coordination des équipes marketing, commerciale et technique)
Priorisation des projets et investissements

- Prospection téléphonique, physique et digitale
Cible e-commerçants et agences web

1001Pharmacies

E-commerce

Responsable Réseau e-commerce

Montpellier, France

novembre 2014 - mars 2016

- Stratégie
Analyse de l'activité Marketplace (Google Analytics)
Analyse du CA généré en vue d’optimiser l’offre commerciale (Pilotage CA et commissions)

- Management
Recrutement et formation des Business Developers Marketplace juniors
Management d'une équipe de 4 Business Developers Marketplace juniors

- Négociation et suivi des relations commerciales
Développement de la relation commerciale avec les comptes clés (activité marketplace)
Développement de partenariats avec marques/laboratoires (Sanofi, Pfizer, Groupe Batteur, Pierre Fabre etc.) dans le but de leur donner de la visibilité sur la marketplace, obtenir de meilleures conditions d’achat pour les pharmacies

- Prospection
Elargissement de l’offre en allant chercher de nouvelles cibles (matériel médical, vétérinaire, puériculture etc.)

- Gestion de projets
Projets transverses : lancement de nouveaux univers produits sur la Marketplace, pilotage de divers projets fonctionnels ou marketing ad-hoc (par exemple modification des frais de port)

Formations