Richard Renard

Consultant-Coach en Stratégie Marketing

Tours, France

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Compétences (18)

Richard en quelques mots

Marketing Angels™ est un accélérateur de croissance pour TPE, PME et Startups.
Notre parfaite connaissance des problématiques et des incertitudes des entrepreneurs, nous a conduit à développer une offre et des tarifs parfaitement adaptés aux startups et TPE/PME, afin d'aider les entrepreneurs que nous accompagnons à transformer leurs idées en succès.

Travailler avec Marketing Angels, c'est aussi accéder à un réseau national et international pour accélérer votre développement.

Pour cela, nous intervenons à 3 niveaux :

1 - PACK MARKETING : FONDEMENTS ET STRATEGIE
Les Fondements de votre entreprise :
+ Les fondements stratégiques de votre entreprise
+ Analyser les forces et faiblesses de votre entreprise
+ Analyse de votre chaîne de valeur

La stratégie Marketing & Commerciale :
+ Etudes de marché : valider l'existence d'un marché pour un produit ou une offre, son acceptation tarifaire et son potentiel, quels sont les besoins et freins vis à vis du marché visé et de l'innovation.
+ Analyse de votre concurrence directe ou indirecte
+ Analyse et définition de vos axes de différenciations
+ Prioriser vos cibles marchés
+ Construction d'une Stratégie Marketing & Communication gagnante
+ Construction du plan d'actions marketing
+ Organisation et management des ressources
+ Suivi d'exécution et mesure des résultats

2 - PACK FINANCEMENT : FINANCEMENT ET VALORISATION
Le pilotage :
+ Tableaux de bord financiers & Business Plan

Obtention des financements :
+ Dossiers de Financement Publics et Privés
+ Pitch Deck : réalisation et coaching
+ Calcul de valorisation

Protection de vos idées :
+ Sensibilisation à la Propriété Intellectuelle & Industrielle

3 - PACK LEARNING

+ Comment réaliser un Pitch Deck
+ Donnez de l'impact à vos présentations
+ L'elevator Pitch
+ Les outils de l'analyse marketing
+ Plan d'action Marketing et Commercial
+ Outils...

Expériences

avril 2000 - Aujourd'hui

STMicroelectronics- STMicroelectronics

Définition des besoins, stratégie marketing et marketing opérationnel de nouveaux produits high-tech achetés par ces sociétés, pour le compte de grands groupes internationaux. Développement du business international. Animation du réseau marketing international.

février 1998 - avril 2000

NEC

Sales Manager

août 1996 - février 1998

IBM

Product Engineer

1 recommandation externe

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Langues

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