Philippe Dupuis

consultant marketing mobile : stratégie & growth

Peut se déplacer à Paris

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  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Philippe.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Influence

Langues

Compétences (20)

Philippe en quelques mots

Vous souhaitez faire croître votre audience sans augmenter vos coûts par installation ?

Vous cherchez à activer ou mieux convertir vos utilisateurs pour optimiser votre tunnel de conversion ?

Vous voulez améliorer le taux de rétention (et/ou la récurrence) des utilisateurs de votre application mobile ?

Vous avez besoin de créer des reportings multi-sources ?

> Contactez moi pour échanger à propos des problématiques bloquant la croissance de votre application mobile. Grâce au Growth Hacking, chaque problème a sa solution ! <

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Je suis Consultant en marketing et stratégie pour les applications mobiles. Mon rôle est donc d'identifier des pistes d'optimisation de vos KPIs prioritaires pour générer de la croissance :

- par l'analyse des données site et user centric (Data Analytics) ;

- en agissant sur tous les leviers (marketing, produit, UX/UI et technique) ;

- pour générer plus d'audience, de chiffre d'affaires, de marge ;

- en optimisant le ROI.

J'ai plus de 12 ans d'expérience dans le webmarketing et la conduite de projets dont 7 ans dédiés au mobile, en indépendant, en startups et en PME en me situant à l’intersection du Marketing, du Produit et de l’Analyse des Données (webanalytics).

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J'exploite le framework Growth Hacking (Acquisition, Activation, Retention, Revenue & Referral) en 3 étapes pour optimiser l'usage de votre application mobile :

- Mesure de la performance (avec éventuelle refonte du plan de tagging et/ou mise en place de dashboard) ;

- Analyse des données au regard du produit, de l'offre et du marché pour identifier les opportunités d'optimisation ;

- Définition de nouveaux KPIs à atteindre après optimisation du produit, de l'offre, de l'interface et des parcours (A/B test, test and learn)

NB : Growth Hacker étant un buzzword souvent galvaudé, je suis plutôt Growth Marketer c'est à dire qu'en tant que webmarketer, j'utilise la transversalité du framework Growth Hacking afin de générer de la croissance pour votre start-up

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Growth Marketing & Stratégie Mobile Consulting

Conseil & audit

Consultant Growth Marketing & Stratégie Mobile

mars 2017 - Aujourd'hui

Consultant Growth Hacking pour start-ups web et mobile

Définition et mise en place de stratégie mobile

Webanalytics & Webmarketing

WEBEDIA - WEBEDIA SA

Presse & médias

Responsable Acquisition & Fidélisation - Pôle Applications mobiles

92300 Levallois-Perret, France

avril 2016 - février 2017

Responsable de la définition de la stratégie d’acquisition ainsi que de la mise en œuvre de la politique de fidélisation et de reconquête des utilisateurs pour les applications mobiles du groupe Webedia dont notamment 4 applications références sur le marché français : Allociné, JeuxVideo.com, 750g et PurePeople

Growth Hacking > Acquisition (Facebook Ads & ASO), Activation & Retention (Optimisations produit et Push Notifications Optimization)

Web Analytics > (Localytics + Google Analytics) x (GoogleSheet + Excel + Power BI) : mise en place de dashboards d'activité très précis pour piloter les KPIs et optimiser sans cesse les tunnels de conversion

TERRES LOINTAINES

Voyage & tourisme

Directeur E-Commerce

Paris, France

septembre 2015 - janvier 2016

Directeur E-Commerce, responsable de la stratégie digitale & IT, membre du Comité de Direction

Growth Hacking > Acquisition (SEO), Activation (Optimisation du Produit pour réduire le taux de rebond et générer plus de leads) & Retention (Refonte de la Newsletter pour améliorer la fidélisation et la récurrence)

Web Analytics > Google Analytics x Excel : mise en place de dashboards d'activité très précis pour piloter les KPIs et optimiser sans cesse les tunnels de conversion

STOOTIE

E-commerce

Growth Manager : hacking de la croissance

Paris, France

août 2014 - août 2015

5 missions Malt

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    4 recommandations externes

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