Bienvenue sur le profil Malt de Olivier !

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Olivier Guy

Développeur Mobile iOS

En télétravail depuis Marseille

  • 43.2953
  • 5.363
  • Tarif indicatif 300€ / jour
  • Expérience 2-7 ans
  • Taux de réponse 71%
  • Temps de réponse Quelques jours
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Olivier.

Disponibilité non-confirmée

À temps partiel, Soirs & week-ends

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Localisation et déplacement

Localisation
Marseille, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Vérifications

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

Catégories

Compétences (7)

Olivier en quelques mots

Bonjour et bienvenue sur mon espace personnel.
Je développe des applications mobiles depuis 4 ans maintenant en tant qu'auto-entrepreneur.

J'ai acquis beaucoup d'expérience sur le SWIFT en développant un premier projet en partenariat avec une entreprise de sport : ISOPHIT.

Aimant beaucoup voyager, en 2016 je décide de fonder "Discover - The best place", un projet personnel qui me tient beaucoup à cœur. C'est une application communautaire qui est destinée à trouver LES meilleurs endroits autour de vous.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.

Portfolio

Expériences

Discover

Voyage & tourisme

Développeur iOS

Marseille, France

février 2016 - Aujourd'hui

Projet :
Création de l’application « Discover : The best place » comme projet personnel.
Application communautaire qui a pour but de regrouper seulement les meilleurs endroits autour de soi dans une seule application pour éviter toute déperdition de l’information dans diverses recherches (offices de tourisme, les blogs, Tripadvisor, etc…). Application déployée sur AppStore depuis quelques mois.

Comment ça marche ?
Les utilisateurs créent eux-mêmes leurs découvertes (photos, titre, description et catégorie) qui se symbolisent par des Markers sur la carte globale de Discover. Une fois ajoutées, les autres utilisateurs évaluent ces découvertes.
Plus ces dernières sont recommandées, et plus elles sont visibles sur la carte. A contrario, plus elles sont déconseillées, moins elles sont visibles sur la carte et finissent par disparaitre, pour ne laisser que les meilleures découvertes dans l’application.
La partie communautaire de l’app permet d’écrire des commentaires, de tagguer ses amis sur les découvertes, suivre les profils qui vous intéressent et évaluer les découvertes de manière à faire vivre l’application.

Environnement technique :
• SWIFT : Langage de l’application
• Mapkit : Application basée sur la géolocalisation
• API : JSON (SQL/PHP) : API personnelle en relation avec base de données
• Firebase : Mise en place de la solution de Google Firebase (retirée après coup)
• Cocoapods : Frameworks
• Alamofire : Requêtes HTTP
• SwiftyJSON : Analyse de JSON
• Push Notifications : via Firebase et manuellement via PHP - Certificat
• Facebook SDK : Login via Facebook
• Gestion des certificats
Swift Mapkit API Cocoa JSON Push notifications Firebase Alamofire Facebook SDK

Isophit

Sport

Développeur iOS

Marseille, France

décembre 2017 - Aujourd'hui

Projet :
Création de l’application
ISOPHIT est une entreprise ayant développé sa propre technique de travail grâce à la force isométrique.
Prise en compte du besoin : Application mobile iOS centralisant tous les types d’exercices et leur exécution


Mission :
• Créer l’application iOS en SWIFT en respectant les attentes de l’entreprise.
• Assurer une bonne communication avec mes interlocuteurs afin de bien comprendre leurs attentes.
• Développement en deux parties :
Une partie « exercices » :
- Entraînements « normaux », possibilité d’utiliser les entraînements ISOPHIT ou de créer son propre entrainement
- Ajout d’autant d’exercices que possible dans un entraînement
- Réglage du chronomètre pour chaque exercice en secondes

Une partie « protocoles » :
- Critère d’utilisation de la machine ISOPHIT avec les protocoles Kinésithérapeute
- Ciblage précis en fonction de la partie du corps du patient et également de sa pathologie.


Environnements techniques :
• SWIFT : Langage de l’application
• CoreData : Sauvegarde des réglages d’exercices et des entraînements créés même après extinction de l’application
• CloudKit : Sauvegarde dans iCloud des entraînements et réglages d’exercices pour permettre la restauration sur un périphérique différent.
Swift CoreData CloudKit Timer

3 missions Malt

    (2 avis)

    Sabrina - Bestie

    10/06/20

    Impeccable ! Je n'ai rien à redire si ce n'est qu'Olivier a effectué un travail de très bonne qualité. Le projet que je lui ai proposé initialement était en fait bien plus compliqué que prévu mais malgré cela Olivier a réussi à trouver les solutions adéquates. Je rajouterai que travailler avec Olivier est un réel plaisir, toujours dans l'échange, la communication.