MohamedAdnane

Mohamed Adnane

Acheteur

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Mohamed.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Mohamed.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Compétences (4)

Mohamed en quelques mots

En tant qu’acheteur, j’ai eu l’occasion, durant 2 années, de piloter différents projets d’achat dans une entreprise réputée pour son excellence, acteur majeur du secteur énergétique : EDF.

Ayant également exercé des responsabilités Marketing et Commerciales, j’ai dans un deuxième temps occupé le poste de responsable adjoint pendant 1 an à Shurgard.

Depuis plus de 3 ans, je travaille ainsi dans un contexte commercial, ce qui fait de moi aujourd’hui un acheteur capable de faire face à des projets de nature complexes et multiples.

Mon expérience m’a permis d’acquérir des compétences de :

- négociation commerciale et juridique,
- pilotage de projet,
- gestion de demande d’achat (respect des coûts, de la qualité et des délais)

Mais également de :

- traiter une multitude de dossier simultanément
- échanger avec une pluralité d’acteur (interne et externe)
- gérer la relation fournisseur
- définir une stratégie d’achat

Au-delà de mes compétences techniques, je crois avoir fondé mes succès sur :

- Une vision stratégique solide combinée à une attention constante aux détails opérationnels,
- L’accent mis sur les résultats,
- Un degré élevé d’adaptabilité et de réactivité.

Disponible rapidement, je reste à votre disposition pour de plus amples informations.

Expériences

Freelance

Consultant Acheteur

PAris

août 2015 - Aujourd'hui

Domaine de compétences :

Achat stratégique : Définition d’une politique achat, mise en place d’un processus achat, intégration d’outil de suivi et de pilotage de projet.

Achat opérationnel : Pilotage des différents projets d’achats : achat de production (prêt-à-porter) et hors production (consommables, prestations intellectuelles IT, logiciels - licences), application du processus achat.

Sourcing, gestion de la relation fournisseur, validation des attributions de marchés, gestion et pilotage de l’approvisionnement.

Missions :

Achat de Production et Hors Production pour un acteur du secteur du « prêt-à-porter » & de la mode. Durée : 5 mois, Budget : Entre 50K€ et 70K€.

EDF - EDF

Acheteur IT

Paris

août 2013 - août 2015

Achats opérationnels en mode projet pour le compte des entités EDF SA et filiales 100% EDF (ERDF,…).

Gestion de projets d’achats (budget entre 50k€ et 1,200k€, env.25 dossiers traités par an, montant moyen:750k€, portefeuille cumulé : 32M€.

Élaboration et application d’une stratégie achat, rédaction et publication d’Avis de marché au JOUE. Gestion des demandes d’achats de l’initialisation à la contractualisation, rédaction de clauses contractuelles.

Définition de listes longues et courtes, lancement de RFQ (consultation), gestion de la relation fournisseur, analyse des offres commerciales, négociation, choix d’attribution du marché, suivi du REX des marchés contractualisés.

Achats de prestations, logiciels et matériels dans le domaine informatique et télécom.

Principaux fournisseurs : Accenture, Argon, Capgemini, CGI, Labeo, Mc2i, Sopra Group, Steria, T&P Consulting, GFI, Netika, Ausy, Magellis.

Marchés : TMA, MCO, TRA, Développement et intégration d’application, prestation d’AMOE, prestation de conseil, …

Shurgard

Responsable Adjoint

Ballai

août 2012 - août 2013

Gestionnaire d’un centre de profit :

Responsable d’un centre de stockage entre 550 et 850 pièces.
Création de supports d’analyse pour suivi des objectifs.
Gestion administrative et comptable des comptes clients.
Inventaire / commandes des marchandises et gestion des stocks.

Responsable commercial :

Remplissage des centres de stockage : relances commerciales et gestion des réservations.
Service clientèle.
Augmentation du CA du magasin : ventes additionnelles, relances des mauvais payeurs.

Gestion d’un porte-feuille client (env.200 clients) :

Apporter un service client tout au long du process de la demande client, de la signature du contrat de location (Move in) à la fin de la location(Move out).
Traiter les dossiers des clients avec rigueur et exactitude, gestions des contrats, codes, documents d'assurance, l'état du compte, etc.
Gestion du compte client, du recouvrement et de l'administration générale de base de données via Shurgard et systèmes d'exploitation - Pharos / Oscar / etc SPOK.
Gestion de l’ensemble des demandes et réclamations, résolution des plaintes et prise en main effective des problèmes des clients.

Résultats : Gains réalisés : 50 à 70 contrats signés par mois.

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte