Bienvenue sur le profil Malt de Mélanie !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Mélanie pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Mélanie Sevilla

planneur stratégique Communication Media et achat

Peut se déplacer à

  • 0.0
  • 0.0
  • Tarif indicatif 775€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 1h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Mélanie.

Disponibilité non-confirmée

À temps partiel, 2 jours par semaine

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Mélanie.

Localisation et déplacement

Localisation
Nouvelle-Aquitaine, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • et 50km autour

Vérifications

Langues

  • Espagnol

    Capacité professionnelle complète

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (7)

Mélanie en quelques mots

Bonjour,
Consultante en Planning stratégique media communication depuis 6 ans, fondatrice de Middle Bo (food, institutionnel, événement, home,...).

Ma mission : assurer la rencontre entre la marque et la cible, de façon cohérente, en veillant aux fondamentaux de la marque et à la compréhension des attentes de la cible.
Définir et piloter si besoin, les expertises nécessaires à la bonne application de la stratégie de communication, sa traduction créative et mettre en place son déploiement via un mediaplanning répondant aux objectifs.

Une approche humble, humaine, à l'écoute, portée par la créativité et la pédagogie.

1er point : l'écoute active. Je mesure la cohérence de votre stratégie de communication à déployer et vos besoins.
Puis j'élabore un travail de planneur stratégique, via l'analyse de votre cible (data Kantar), votre marché et votre marque/produit sans oublier les tendances clés du moment ; veille et contacts agences / régies me permettent d'être à jour
De cette analyse, j'élabore une stratégie media fondée sur des partis pris, en cohérence avec votre stratégie de communication.
Une fois la réflexion media établie et validée ensemble, je rentre dans le media planning sur lequel nous échangeons puis je passe à la phase d'achat en tant que mandataire non payeur.

Je propose des recommandations pluri-media(Tv, Radio, Presse, Web, ...). Je crée un équilibre entre les media classiques et les leviers du digital : native, inread, video, Facebook Ads, RTB, ...
Je suis en mesure de piloter différents experts (RP, social, CR, DA, Vidéo, ...).
Je travaille aussi bien avec des agences de communication que des agences media ou annonceurs en direct.

10 années d'expérience en agence media au pôle conseil (PHD/OMD/Havas media) comptes variés, à cibles et budgets différents (la Poste, Coty, Sosh, Danone, Lu, Siemens, la Fox, ...) + 3 années d'expérience en régies locales sur Bordeaux (radio, print, Web, mobile)

A votre disposition,
Mélanie

Portfolio

Expériences

Bordeaux Metropole Energie

Energie

Stratégie media

Bordeaux, France

janvier 2020 - Aujourd'hui

Conseiller l'annonceur dans le lancement d'une nouvelle marque locale dans l'accompagnement de la rénovation énergétique des logements individuels.
Définir le plan media, apporter une vision globale extérieur.
Coordination conseil stratégie achats mediaplanning

Concours SESAME

Education & e-learning

Coordination des expertises et stratégie media

Bordeaux, France

septembre 2017 - juin 2020

  • Accompagner l'annonceur dans sa vision stratégique globale afin de mettre en place une stratégie de communication et une stratégie media cohérentes et pertinentes pour toucher les cibles.
  • Etablir le mediaplanning on et off et acheter le dispositif auprès des régies, avec une envergure nationale (DOOH, Les Echos, Programmatique, display site à site, retargeting, ...)
  • Activer mon réseau afin de compléter l'équipe d'une agence de communication, agence digitale, agence RP et graphiste, selon le projet.

le cire jaune

Reflexion stratégique media et proposition de media planning

Bordeaux, France

août 2017 - août 2017

Accompagnement de l'agence de communication sur une problématique intégrant un volet stratégie media.
Comment la cible BtoB consomme-t-elle les media ? et de ce fait comment répartir l'enveloppe budgétaire sur les bons leviers. Avec une stratégie de contenu.
Media planning Analyse Strategie Conseil

Citron Pressé

Voyage & tourisme

conseil et stratégie media pour le Comité Régional du Tourisme en Nouvelle Aquitaine

Nouvelle-Aquitaine, France

novembre 2016 - décembre 2016

Lors de l'appel d'offre du CRTNA, j'ai accompagné l'agence de communication Citron Pressé dans l'élaboration d'une stratégie globale.
Activée dès les 1er brainstorming, j'ai élaborée une stratégie media en cohérence avec la plateforme de communication imaginée. Générer du trafic vers le site internet et booster la notoriété auprès de la cible des Neo-Aquitains.
Stratégie digitale stratégie media mediaplanning media

Bataille de Castillon

Responsable media

Bordeaux, France

décembre 2015 - Aujourd'hui

Proposer une recommandation stratégique media on et off pour le relancement de ce spectacle d'envergure, référent sur la région. Proposer un media planning répondant aux objectifs et a la cible.
Entrer en relation avec les régies, négocier et acheter le plan media.
Achats Strategie media Media planning Analyse

1 mission Malt

    (1 avis)

    Formations