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Marie V.

Coach - Expert management 15 ans + d'expérience

Peut se déplacer à Marseille, Paris, Marseille

  • 43.2954
  • 5.3631
  • Tarif indicatif 780€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 4h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marie.

Disponibilité non-confirmée

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Localisation et déplacement

Localisation
Marseille, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Marseille et 50km autour
  • Paris et 20km autour
  • Marseille et 100km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Aéronautique & aérospatiale
  • Biotechnologies
  • Banque & assurances
  • Agroalimentaire
  • Automobile
+9 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Allemand

    Capacité professionnelle limitée

Catégories

Compétences (20)

Marie en quelques mots

Après une expérience riche de plus de 15 ans à différents postes stratégiques et opérationnels, dont 8 sur des fonctions managériales, j'ai eu envie de mettre mes compétences au profit de nouvelles entreprises, dans de nouveaux domaines et dans le cadre de missions bien définies.
Je serais heureuse de vous accompagner sur :
- des problématiques de stratégie marketing et commerciales
- le diagnostic de vos organisations et la conduite du changement
- le développement et le coaching de vos managers
Je suis également en mesure d'assurer des missions de management de transition.
J'ai travaillé dans le domaine de la santé mais mes dernières missions m'ont amenée à collaborer sur la stratégie de développement d'une enseigne de loisirs, de sport ou encore sur l'organisation d'une start up en expansion à l'étranger.
Je suis à l'écoute de vos besoins, n'hésitez pas à me contacter!

Portfolio

Expériences

Pfizer - PFIZER

Industrie pharmaceutique

Contrôleur de gestion junior

Paris, France

juillet 2003 - août 2004

Préparation et pilotage des budgets force de vente

Pfizer - PFIZER

Industrie pharmaceutique

Responsable études de marché

Paris, France

septembre 2004 - octobre 2006

Pour l'équipe cardiovasculaire, gestion d'un budget d'1M€ pour mener les analyses stratégiques de Tahor(r) et des lancements prévisionnels

Pfizer - PFIZER

Industrie pharmaceutique

Chef de Produit

Paris, France

novembre 2006 - janvier 2008

Mise en œuvre du marketing opérationnel lors du lancement de Spiriva en co-promotion avec Boehringer Ingelheim

IMS Health

Conseil & audit

Account&Marketing Manager

Puteaux, France

janvier 2009 - mai 2011

Prospection et développement d'un portefeuille de small et medium pharma
Vente et conseil sur l'ensemble des solutions IMS (data et consulting)

Management de transition

Conseil & audit

Manager de transition

Paris, France

mai 2011 - septembre 2013

- Responsable Marketing-Ventes pour le lancement du partenariat public-privé Accelence (8 mois)
- Directrice du développement digital pour la BU Pharma Elsevier Masson (18 mois)

Novo Nordisk - Novo Nordisk

Industrie pharmaceutique

Responsable de projets marketing-ventes

Paris, France

septembre 2013 - août 2014

Pour la division Diabète, conception stratégique et mise en œuvre d'un programme de fidélisation pour les clients cœur de cible.
Phase 1 : Analyse des besoins des clients coeur de cible (étude qualitative en phoning via un prestataire ; interviews clients en face-face) et Benchmark de programmes de fidélisation hors secteurs pharma.
Phase 2 : Animation de groupes de travail transversaux pour identifier les facteurs clé de succès de mise en oeuvre
Phase 3 : validation du contenu prévisionnel du programme en collaboration avec le CODIR
Phase 4 : estimation des coûts/délais de réalisation des éléments constitutifs du programme
Phase 5 : Validation du budget et planning définitif
Phase 6 : mise en oeuvre opérationnelle avec l'équipe de chefs de produit et chef de projet communication
Phase 7 : Lancement du programme en séminaire forces de ventes

Novo Nordisk - Novo Nordisk

Industrie pharmaceutique

Directrice Régionale

Reims, France

août 2014 - août 2016

Management et Coaching de la Région Est IDF et Champagne Ardennes
Classée 1ère région en gain de PDM sur l'année 2015-2016

Novo Nordisk - Novo Nordisk

Industrie pharmaceutique

Manager pôle Business Intelligence France & Belux

Paris, France

août 2016 - juin 2017

Organisation et mise en place d'une nouvelle équipe dédiée aux analyses stratégiques (Strategic Planning, Market Research et Sales Force Effectiveness) pour les fililales France et BeLux

IDS Media

Presse & médias

Directrice Générale

Chantilly, France

juin 2017 - mai 2018

Direction Marketing-Ventes et Opérations
Management de 10 collaborateurs siège et 35 collaborateurs terrain

Consultante

Conseil & audit

Missions en Freelance

Marseille, France

juin 2018 - Aujourd'hui

- Conseil stratégique pour le lancement d'une franchise d'établissements privés de karaoké

Client : Restaurateur expérimenté souhaitant réaliser une levée de fonds afin de développer une franchise de salles privées de Karaoké dans le sud de la France
Contexte : Business Model existant à l'étranger et depuis 5 ans dans certaines villes du Nord de la France. Le client souhaitait :
- Phase 1 : étudier la pertinence d'un lancement d'établissements dans 3 villes du Sud pour la preuve de concept
- Phase 2 : établir un prévisionnel à 3 ans sur la base des hypothèses recensées dans la première phase
- Phase 3 : construire un plan promotionnel pour le lancement des 3 premiers établissements
- Phase 4 : définir un premier draft de package à destination de futurs franchisés qui sera retravaillé à la lumière de la preuve de concept


- Conseil auprès d'une enseigne de salle de sports spécialisée

Client : Fondateur d'une enseigne de sport spécialisée familles

Contexte : Trois ans après le lancement de sa première salle de sport, le client a souhaité mettre en place un système d'abonnement adultes plus souple pour ses clients et plus rémunérateur pour l'enseigne

- Diagnostic organisationnel auprès d'une PME (e-santé) en expansion sur de nouveaux marchés à l'étranger

Clients : Trois associés fondateurs d'une start up de 30 salariés, spécialisée dans la e-santé

Contexte : 6 ans après son lancement, l'entreprise est passée de 5 à 30 salariés et atteint un chiffres d'affaires de près de 4M€ réalisés à 80% sur le marché français. Ses perspectives de croissance se trouvent désormais à l'étranger, notamment en Asie.
En l'absence d'entité RH, le client souhaitait réaliser un diagnostic de son organisation et obtenir des recommandations de conduite éventuelle d'un changement d'organisation.

Claire Ebersold - ELSEVIER

24/01/2019

J'ai eu la chance de bénéficier des qualités analytiques et de la vision stratégique pragmatique de Marie. L'impact sur les ventes à été immédiat et la mise en place de ses recommandations totalement opérationnelle. Marie fait preuve d'une écoute et d'un enthousiasme qui lui permettent de fédérer et valoriser les individus avec des résultats tangibles. Si transformation et performance sont vos credos, vous avez trouvé la bonne personne. Je recommande vivement ses prestations en tant que consultant, formateur et coach.

Marie-Laure Clerc - MLC Conseil&Coaching

21/01/2019

Marie a de nombreuses qualités. Tout d'abord sa capacité d'analyse et de diagnostic ; grâce à son écoute profonde, elle pense comme son interlocuteur, comprend ses motivations et ensuite décide comment agir. Elle réfléchit davantage en conséquence qu'en principe. La réussite de ses plans repose bien sûr sur sa rigueur mais aussi sur sa volonté de ne pas séparer le stratégique et l'opérationnel. Enfin, au-delà de ses compétences, Marie est une personne de confiance

Sylvain Gibon - sgiconseil

18/01/2019

Marie est une personne de grande valeur, sachant mieux que quiconque définir une stratégie en fonction du contexte et s'y tenir de par son expertise fonctionnelle et ses qualités relationnelles. Elle sait prendre en compte la vision stratégique d'une entreprise, identifier les leviers pour définir ses objectifs et mettre en oeuvre ses compétences pour les atteindre. Elle a toujours accompagné efficacement les équipes commerciales et/ou marketing. Dotée aussi de qualités humaines fortes, c'est une personne de confiance, saine d'esprit et qui fait toujours preuve de grande créativité. Je recommande fortement.

Mélanie Harand - NOVO NORDISK

08/01/2019

« J’ai été coachée par Marie durant 2 ans. Son accompagnement m’a permis de renforcer mes compétences et mon savoir-faire. J’ai pu, grâce à son écoute et son énergie positive, m’investir pleinement, être force de proposition pour développer mon secteur tout en restant autonome mais toujours soutenue. J’ai également pu, grâce à ses conseils et sa vision toujours claire et stratégique, développer mon esprit d’analyse et ainsi comprendre le fonctionnement précis de mon secteur afin de répondre au mieux aux besoins de mes clients. Voilà, de façon non exhaustive, ce que m’a apporté Marie : confiance, expertise, partage d’expérience, une aide pour une communication personnalisée à chaque client, et un point essentiel pour avancer, c’est de toujours rester positif ». Mélanie

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