Lucie Gelis

assistante indépendante

Toulouse, France

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Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux

Lucie en quelques mots

LES TPE et PME n'ont pas forcément une charge de travail suffisante qui justifie l'embauche d'une assistante ou secrétaire ou n'en ont pas les moyens financiers. Il en est de même pour les professions libérales et artisans.
Ces entreprises peuvent se débrouiller seule "avec les moyens du bord" ou prendre un(e) intérimaire,

Ou faire appel mes services d'Assistante indépendante ! Vos avantages :
  • Je peux intervenir pour des besoins ponctuels ou réguliers, (1h, 1 journée, 1 semaine, 1 mois, etc ...). Vous choisissez la durée.
  • Il n'y a pas de d'engagement dans la durée.
  • Faire appel à mes services représente un avantage financier certain, en comparaison du coût d'un intérimaire ou de l'embauche d'un salarié. Il n'y a pas de charges salariales, pas de congés à payer, pas de formation à financer, pas de prévoyance, mutuelle, etc…
  • Votre entreprise gagne en investissement matériel et en coût de fonctionnement : bureau, PC, imprimante, poste téléphonique.
  • Disponibilité : possibilité de travailler dans l'urgence, en fin de journée, le week-end….
  • Mais aussi cela représente un avantage écologique car qui dit travail à domicile dit moins de déplacement et moins de CO².

Mes prestations vont du secrétariat classique (rédaction de courriers, devis, appel d'offres, facturation, relance, retranscription, publipostage, e-mailing, création de documents Word, Excel, Powerpoint, etc.) à des compétences plus spécialisée (Gestion des Ressources Humaines, Relation Clients, Analyse de marchés, Juridique entreprise, conseils en Management d'équipes et de projets, etc …).

Je travaille la plupart du temps chez moi mais je peux me déplacer et intervenir dans l'entreprise si besoin.

Les prestations font l'objet d'un devis initial lorsqu'il s'agit d'opérations ponctuelles. Des tâches confiées de façon régulière peuvent faire l'objet d'une convention signée entre les 2 parties.

N’hésitez pas à me contacter pour discuter de votre projet !

Expériences

juin 2007 - Aujourd'hui | Toulouse, France

Immobilier

PROCIVIS

Assistante de Direction et RRH

Rôle de conseil et de support :
 Répondre aux demandes internes sur tous les domaines des RH (droit du travail, formation, recrutement, contrats de travail, …),
 Assurer la veille juridique et mettre en place les évolutions de la législation dans l’entreprise,
 Assister les Chefs de Service dans l’application du droit du travail,
 Entretiens professionnels et d'évaluation : mise en place des outils et formation des managers
Etc …

Gestion administrative et sociale du personnel :
 Démarches administratives liées aux embauches : établissement des contrats de travail, DUE, visites médicales...
 Gestion des contrats de frais de santé, prévoyance, retraite complémentaires, …
 Gestion du disciplinaire,
 Gestion des sorties (ruptures conventionnelles, licenciements, démission, départ à la retraite),
 Gestion des dossiers contentieux sociaux en collaboration avec les avocats,
 Préparation des éléments variables de la paie,
 Etc …

Formation :
 Mise en place et suivi du plan de formation,
 Recherche des formations et inscription,
 Relation avec les OPCA,
 Etc…

Instances Représentatives du personnel :
 Organisation des élections professionnelles,
 Convocation et préparation des réunions IRP,
 Etc…

Recommandations externes

Formations

Langues

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