Lucas B.

développeur android (natif)

Paris, France

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet

Vérifications

  • E-mail vérifié
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Lucas B.
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Lucas B.

Découvrez ce que recherche Lucas

Déplacement
Effectue ses missions exclusivement en télétravail

Lucas en quelques mots

Info : Disponible cette semaine (27/11 - 01/12) uniquement.

Je suis Développeur Android depuis 6 ans, durant mes expériences, j'ai travaillé sur de la production, du FUT/POC, travaillé sur de grosses mécaniques de background, de la UI, en bref, toutes les constituantes d'une application mobile réussie sur Android.
J'ai également travaillé pendant deux ans pour la startup Ogury en tant que développeur SDK alors que celle-ci ne comptait que quelques membres.

Toutes ces expériences me permettent ce jour de certifier être en mesure de lancer une application de A à Z tout comme de prendre un projet en cours de route.

J'ai d'ailleurs profité de mon expérience pour travailler sur mes propres projets, notamment le projet ImHome.
En tant que Freelance j'ai travaillé avec Find&Order et suis à présent à la recherche de nouvelles aventures, voilà pourquoi je serais plus que ravis de parler avec vous de vos projets natifs Android.

A très bientôt j'espère.

Expériences

août 2016 - Aujourd'hui | Paris, France

Edition de logiciels

Pixelized Studio

Développeur d'application Android

Je travailler à présent à la réalisation de mes propres projets d'application Android à temps plein.
Landing page : http://pixelized.studio/

Je viens de terminer un premier projet d'application Android <ImHome>, projet à dimension sociale dans lequel il suffit de déclarer des lieux spécifiques tels que le domicile et le lieu de travail, puis inviter des contacts.
Une fois ces deux étapes passées, l'application se charge de notifier les contacts lorsque l'on atteint ou quitte les-dites zones et vice-versa.

Ce projet m'a demandé une réalisation bout-en-bout tant en termes de design qu'en terme de code applicatif à proprement parler. Outre cela, je me suis également chargé de la partie serveur.
Pour cette dernière j'ai utilisé Firebase qui permet de donner un caractère "temps-réel" à l'application. J'ai donc eu à me mettre en oeuvre les règles de lecture et écriture complexes que Firebase permet et de structurer la partie database afin de pouvoir arriver à une solution sécurisée.
J'ai également mis en place les notifications Push, à l'aide d'un petit développement Node.Js en charge de monitorer les changements d'états au niveau de la base de données et ainsi générer les Push comme il se doit. Une fois encore, l'aspect sécurité est mis à l'honneur sachant qu'en aucun cas le mobile ne communique avec le code Node.Js puisque ce dernier se charge directement de surveiller les changements temps réel de la base de donnée et de générer les notifications comme il se doit.

Landing page de l'application : http://imhome.pixelized.studio/
Lien Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=studio.pixelized.imhome
août 2014 - juillet 2016 | London, UK

Ogury LTD

Developer

01/09/2014 - 30/09/2015 -> London, UK
01/10/2015 - 29/07/2016-> Paris, France
Reprise du SDK Android, pour la collecte des Data de l'utilisateur et l'affichage de publicité sur le device. Réalisation des wrappers Unity3D, Adobe Air, Phonegap.
Processus d'amélioration continue, apport de la pub vidéo (ExoPlayer).
Développement d'une Lambda Amazon en JS pour la conversion de videos tout format vers HLS adaptatif.
Support pour l'intégration du SDK et débug.
août 2012 - août 2014 | Toulouse

Orange France

Mobile developer

POC/FUT Application Android communicant avec un Stick HDMI pour la lecture de contenus TV, TVOD sur ce dernier. Réalisation du contrat d'interface avec la personne en charge du-dit Stick (basé sur JSON/RPC 2.0), implémentation des communications par Socket.
Le projet a servi de base au projet "Clé TV d'Oange" ainsi qu'au projet "Le Bloc".
Réalisation de nouveaux composants réutilisables, particiaption à une initiative interne de partage des composants au sein du groupe Orange pour la capitalisation de certains développements.
Participation au projet Cineday gamifié (projet abandonné faute de budget) sur iOS.
Réalisation de mon mémoire et d'un prototype sur iOS, la technologie iBeacon, les Beacons Bluetooth et le Bluetooth LE plus globalement.
août 2011 - août 2012 | Toulouse

Orange France

Android developer

3 missions Malt

Satisfaction des clients Malt : 5.0/5 (2 avis)

Recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte