Bienvenue sur le profil Malt de Louisa !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Louisa pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Louisa Amara

Community Manager / Rédactrice web

En télétravail depuis Paris

  • 48.856614
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 200€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 98%
  • Temps de réponse Quelques jours
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Louisa.

Disponibilité non-confirmée

À temps partiel, Soirs & week-ends

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Louisa.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois

Vérifications

Influence

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (8)

Louisa en quelques mots

Un journaliste m'a dit quand j'étais encore étudiante :
"Tu veux faire trop de choses à la fois, je ne comprends pas ton CV, concentre toi, choisis une seule voie..." J'ai décidé d'ignorer ce conseil. Grand bien m'en a fait car je suis aujourd'hui Community Manager / RP / Pigiste, podcasteuse, blogueuse...
En poste à temps plein, je ne suis disponible que ponctuellement pour des missions courtes.

Portfolio

Expériences

Paris EUROPLACE

Banque & assurances

Community Management

Paris

septembre 2018 - octobre 2018

[Mission via l'agence Shan] Animation des comptes réseaux sociaux de l'entreprise (Twitter, LinkedIn) en vue de l'événement #ParisInfraWeek, semaine d'événements dédiés au financement des infrastructures. Messages en anglais à 98%. Teasing pré-événement, livetweet lors du 1er jours de l'événement le 8 octobre, puis relais du programme et des tweets des partenaires et participants. Puis relais/revue de presse et animation/rebonds actualités jusqu'à J+10 post événement.

Paris EUROPLACE

Banque & assurances

Community management

Paris, France

mai 2018 - juillet 2018

[Mission via l'agence Shan] Animation des comptes réseaux sociaux de l'entreprise (Twitter, LinkedIn) en vue du "Paris EUROPLACE International Financial Forum 2018" #IFFParis. Teasing pré-événement, livetweet lors des 2 jours de l'événement, puis relais/revue de presse et animation/rebonds actualités jusqu'à J+10 post événement.

Finance for Tomorrow

Banque & assurances

Community management

Paris, France

mai 2018 - juillet 2018

[Mission via l'agence Shan] Animation des comptes Twitter, LinkedIn, Facebook, en coordination avec l'équipe Finance for Tomorrow.

PASSEPORT AVENIR

Ressources humaines

Community Manager

Paris, France

octobre 2017 - novembre 2017

Mission : Animation des comptes réseaux sociaux de Passeport Avenir (Facebook, Twitter, LinkedIn) en coordination avec l'équipe.

Conseil Constitutionnel

Secteur public & collectivités

Community manager

Paris, France

octobre 2017 - octobre 2017

Mission via l'agence Cithé Médias, dans le cadre de la 1ère Nuit Du Droit au Conseil Constitutionnel le 4 octobre 2017.
Mise en oeuvre du Livetweet en collaboration avec d'autres community managers :
- prises de photos/vidéos
- modération des commentaires
- publications/livetweet
- transmission de questions de twittos aux modérateurs des débats
- curation (Storify)

La Maison du Chocolat

Agroalimentaire

Community Manager e-RP

Paris, France

avril 2017 - juin 2017

[Mission freelance] via l'agence Référence DMD (Agnès Mazières) pour la soirée #ChocIsChic La Maison du Chocolat x Nasty :
- En coordination avec l'agence et l'équipe de communication de La Maison du Chocolat : identification d' influenceurs à contacter, suivi/relances
- Accueil des influenceurs + animation
- Bilan d’actions réseaux sociaux, suivi des retombées

Business France

Secteur public & collectivités

Social Media Manager

février 2017 - Aujourd'hui

[Dans le cadre d'un CDI]
Définir, rationaliser, coordonner, orchestrer, accompagner et piloter la stratégie de présence et d’influence de Business France sur les différents médias sociaux, en France et à l’international afin de servir les missions et objectifs des différents métiers de Business France (Export, Invest, ProCom, VIE).
Faire monter en compétence les collaborateurs de Business France dans les usages et l’utilisation des réseaux sociaux.

Gouvernement.fr (Service d'Information du Gouvernement)

Secteur public & collectivités

Rédactrice web / CM

Paris, France

août 2016 - février 2017

[Dans le cadre d'un CDD]
- Rédaction d'articles sur Gouvernement.fr (+ mise en ligne des communiqués, notes aux rédactions, discours du Premier ministre etc).
- Conception briefs infographies, nouveaux formats.
- Animation des comptes @Gouvernementfr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, et plateformes de contenus : Youtube, Dailymotion, Tumblr (archives).

Agence Ondine

Télécommunications

Community Manager (livetweet en anglais + storify)

Montpellier

novembre 2014 - novembre 2014

[Mission freelance]

Déplacement à Montpellier pour le Digiworld Summit (IDATE), événement telco. Livetweet et storify en anglais des différentes conférences.

Orange - ORANGE

Télécommunications

Community Manager Influence

Paris

mai 2015 - août 2016

[Dans le cadre d'un CDI]
Après 4 ans et demi intenses au service de presse d'Orange, j'ai intégré le Social Hub, la 1ère social room d'Orange.
Ma mission :
Veille des journalistes/blogueurs/influenceurs sur les réseaux sociaux, y déceler les opportunités de conversations. Faire le lien avec le service de presse (reporting, comm. crise etc) et continuer à animer le compte Twitter @presseorange.
Former les collaborateurs qui le souhaitent à Twitter (initiation niveau débutant et niveau 2)

Orange - ORANGE

Télécommunications

Rédactrice newsletter corporate et Community Manager @presseorange

Paris, France

janvier 2011 - mai 2015

[Dans le cadre d'un CDI]
Rédaction des articles, iconographie, newsletter, interviews
Relations/prestataires
Animation du compte Twitter @presseorange

Agence Fcinq

Grande distribution

Mission community manager pour @commentdimanche (Leroy Merlin / Castorama)

Paris

novembre 2013 - décembre 2013

Mission freelance lobbying pendant le contexte de la loi sur le travail du dimanche

CANALPLAY (SVOD Canalplus)

Cinéma & audiovisuel

Community Manager

Paris

septembre 2013 - mars 2017

[mission freelance]
Animation du compte Twitter @Canalplay https://twitter.com/canalplay :
- Publication de tweets chaque jour (soirées, week-ends et jours fériés compris) pour valoriser le catalogue de films, séries, docus etc disponibles sur le site
- réponses aux questions des clients sur la programmation et orientation vers le SAV si besoin
- relation blogueurs
- livetweet lors d'événements

2 missions Malt

    (1 avis)

    Formations