Bienvenue sur le profil Malt de Laure !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Laure pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Laure Guigard

E-commerce & Online Brand Strategist

Peut se déplacer à Lyon

  • 45.764043
  • 4.835658999999964
  • Tarif indicatif 1 200€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 1h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Laure.

Disponibilité non-confirmée

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Laure.

Localisation et déplacement

Localisation
Lyon, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lyon et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Russe

    Capacité professionnelle limitée

  • Espagnol

    Capacité professionnelle limitée

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (26)

Laure en quelques mots

Vous lancez votre activité e-commerce ou vous souhaitez optimiser les performances de votre e-boutique ?
Je vous aide de A à Z dans votre projet.
De la stratégie marketing à l'optimisation des performances de votre e-business, je peux également vous accompagner dans la conception de votre site web et de votre stratégie de communication on & off line.
Mon expérience de 17 ans, en agence et chez l'annonceur, est mon principal atout.
Je suis également certifiée E-commerce par Paris-Dauphine & Benchmark Group.
Experte Web pour l'incubateur Rhône-Alpes Pionnières et pour la CCI de Villefranche-sur-Saône, je conseille et oriente les entrepreneurs et les porteurs de projet vers des solutions adaptées et pragmatiques.
Flexible, je m'adapte à tout type de structure : que vous soyez en cours de création d'entreprise, une TPE/PME ou un grand compte.
Je suis convaincue de l'importance de la marque et de la construction d'une offre pertinence dans la réussite de votre projet. Pour vous conduire au succès, je vous aide à élaborer une stratégie innovante "océan bleu" et à faire émerger vos différences et vos atouts quel que soit votre marché.
Anti gourou du web, je sais me rendre accessible grâce à un discours pédagogique et bienveillant.
Pas besoin de décodeur pour me comprendre ;-)

N'hésitez pas à me contacter pour évoquer avec moi votre projet : tous les sujets m'intéressent !

A bientôt,
Laure

Portfolio

Expériences

Hager Group - Hager Group

High tech

Stratégie e-commerce et transformation digitale

Crolles, France

janvier 2017 - octobre 2017

Chambre de Commerce et d'Industrie du Beaujolais

Secteur public & collectivités

Experte Marketing Digital

Villefranche-sur-Saône, France

septembre 2014 - Aujourd'hui

Missionnée par la CCI du Beaujolais, je conseille les entreprises caladoises et les porteurs de projet pour mieux vendre et bien communiquer. Au cours de rendez-vous d'une heure, je les aide à poser à plat leur problématique, je les oriente et je les guide vers des solutions adaptées à leur secteur et à leur structure.

Francis Batt

E-commerce

Refonte et gestion des contenus de la e-boutique d'un site leader d'articles culinaires haut de gamme

juin 2014 - Aujourd'hui

Audit
Branding et repositionnement de la marque
Nouvelle identité graphique multi supports
Category management (refonte de l'arborescence)
Stratégie de contenu : fiches produits, community management, ligne éditoriale
E-merchandising : animation commerciale du site et des réseaux sociaux
Trafic management

www.francisbatt.com
branding audit Stratégie de positionnement category management Stratégie éditoriale fiche produits e-merchandising Community management

Big Green Egg France

Import & export

Accompagnement du lancement de la marque de barbecue américain sur le marché français

décembre 2015 - Aujourd'hui

Aide au lancement de la marque sur le territoire français
Community management des comptes Facebook et Twitter de la marque
Ligne éditoriale et planning éditorial
Campagne publicitaire Facebook

Institut Carrel

Formatrice

Lyon, France

février 2016 - mai 2016

Je forme des futurs chefs de projet numériques à la stratégie de contenu de marque. Je les sensibilise à l'importance de la marque et à la façon de concevoir et produire des contenus pertinents et optimisés. Je les forme également à utiliser les réseaux sociaux pour communiquer auprès d'une cible identifiée.

ESCEN

Formatrice

Lyon

août 2015 - février 2016

J'interviens auprès des élèves de l'ESCEN (école de commerce et numérique) de Master 1 et 2 pour des cours de E-commerce : enseignement théorique, travaux pratiques, partiel, QCM.
Mon objectif est de leur faire bénéficier de mon expérience tout en leur donnant une connaissance des enjeux du e-commerce pour devenir des professionnels du web avisés.
E-commerce Formation E-business Animation commerciale

Amarelle

E-commerce

Conseil stratégique pour un fabricant français de linge de maison

juin 2015 - décembre 2015

Conseil stratégique (marque, positionnement, webmarketing) et analyse approfondie de la concurrence

My Angel

Internet des objets

Accompagnement d'une start-up dans le lancement d'un objet connecté lié à un service de sécurité de la personne

décembre 2013 - décembre 2014

Accompagnement du fondateur dans sa réflexion stratégique.
Stratégie Marketing :
- Étude de marché
- Benchmark concurrents marché & SEO
- Segmentation clients, définition des cibles, élaboration des personas
- Analyse Océan Bleu pour faire émerger une offre innovante
- Brand building de la marque et des 3 offres
- Marketing mix orienté web
Accompagnement dans la conception fonctionnelle du site : arborescence, zoning, rédaction
Stratégie webmarketing
stratégie marketing innovation naming branding conception

Doux Good

E-commerce

Stratégie de marque pour une e-boutique de cosmétiques naturels

août 2013 - novembre 2013

Brand Buillding de la marque de distribution de cosmétiques en ligne Doux Good
- benchmark concurrents
- marketing mix orienté web
- positionnement de la marque dans un univers très concurrentiel
- copy strategy
- naming
- conception de l'arborescence
http://www.doux-good.com/

IdéeStyles

E-commerce

Stratégie de marque pour une e-boutique de prêt-à-porter

décembre 2012 - décembre 2013

Brand Buillding de la marque de distribution de vêtements et accessoires de mode
- benchmark concurrents
- marketing mix orienté web
- positionnement de la marque dans un univers très concurrentiel
- personas
- copy strategy
- naming

http://www.ideestyles.fr/
Branding brand building positionnement naming Benchmark marketing mix

Nougatine

Mode & cosmétiques

Stratégie de marque & transformation digitale

décembre 2012 - décembre 2013

Stratégie marketing
Brand building, refonte de l'identité visuelle de la marque
Stratégie de communication en ligne
Refonte complète du site web
- conception, arborescence, wireframe, ergonomie
- rédaction des contenus
- gestion des prestataires techniques et graphiques
- pilotage des shootings photo
- gestion du catalogue en ligne
Community management des comptes Facebook, Twitter et Pinterest
Pilotage du prestataire SEO

http://www.maison-nougatine.com

Mayoparasol

E-commerce

Repositionnement d'une marque pionnière de maillots de bain anti UV

octobre 2012 - mars 2013

Réflexion sur la stratégie marketing et le repositionnement de la marque
Accompagnement dans la refonte de la e-boutique
- conception arborescence
- wireframes, ergonomie, orientation design
- pilotage prestataires techniques et graphiques
- rédaction de contenus
Optimisation des leviers webmarketing
Community management des comptes Facebook, Twitter et Pinterest

http://www.mayoparasol.com/

Modz

E-commerce

Responsable E-commerce

septembre 2011 - janvier 2012

Trafic management, community management, stratégie communication et marketing, management de 8 collaborateurs web pour Modz.fr et Mydresscode.fr

Publicis Activ France

Agence & SSII

Mediaplanneure digital / directrice de clientèle web

décembre 1998 - septembre 2011

Renault, Baguépi, Schneider Electric, Monsanto, Adecco, Paradiski, Tefal, Groupe Seb, Moulinex...
agence publicité webmarketing SEO SEA Stratégie webmarketing plan média achat

Formations