Bienvenue sur le profil Malt de Laetitia !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Laetitia pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Laetitia R.

Community Manager - Rédacteur SEO| Infopreneurs

En télétravail depuis Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 390€ / jour
  • Expérience 2-7 ans
  • Taux de réponse 92%
  • Temps de réponse 12h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Laetitia.

Disponibilité non-confirmée

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Laetitia.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
≥ 6 mois

Vérifications

Influence

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

Catégories

Compétences (6)

Laetitia en quelques mots

L'infopreneuriat est un univers avec ses propres codes et ses techniques de ventes spécifiques où le web-marketing et le copywriting sont au coeur des plus beaux et prolifiques business en ligne.

Mon travail actuel aux cotés d'un des leaders de la formation en ligne m'a permis de développer ces savoirs faire et savoir être indispensable pour mener à bien mes missions auprès des top leaders de la formation en ligne.

Alors si vous deviez avoir ces questions, voici mes réponses :

- « Montre-moi que tu as les PRÉ-REQUIS nécessaires ».  

➸J'ai créé et vendu ma propre formation en ligne : « Capturez des e-mails grâce à IG quand on démarre de zéro ».

➸J'ai créé un blog "Ambitions Digitales" qui compte plus de 100 articles depuis janvier 2019 sur le web-marketing et les réseaux sociaux.

➸J'ai développé une communauté IG de 1700 followers en partant de zéro en 5 mois.

➸Je suis passionnée par l’infopreneuriat et l’entrepreneuriat. Je dispose de connaissances approfondies sur leurs rouages et les différents acteurs. 

➸Mes précédents diplômes et expériences professionnelles m'ont permis d'apprendre l'art de la communication (5 ans responsable communication et marketing digital d’une grande entreprise internationale.)

➸Ma grammaire et mon orthographe sont irréprochables 😋

- « Montre-moi que tu as bien compris les RESPONSABILITÉS rattachées à ce job ». 

Parler "à la place" d'une autre personne que soi ou d'une entreprise est une discipline qui demande effectivement un grand sens des responsabilités. Ce n'est pas anodin de s'exprimer en son nom et les conséquences d'une mauvaise communication peuvent ternir l'image de la personne ou de l'entreprise représentée. 

J'ai joué à ce jeu d'équilibriste durant 5 ans. J'ai prêté ma voix et ma plume à une entreprise cotée en bourse avec humilité et discrétion. Une audience de professionnels exigeants et experts en attente de réponses précises et pertinente

Portfolio

Expériences

AccorHotels

Voyage & tourisme

Chef de projets Département des nouvelles lignes de marché digitales

Paris, France

janvier 2017 - janvier 2018

Accompagner le Directeur des nouvelles lignes de marché digitales AccorHotels à développer le chiffre d’affaires et la part de marché des nouveaux produits distribués sur l’écosystème digital AccorHotels.

LOCATION HEBERGEMENTS PRIVES

- Mise en place d’un plan d’animation pour promouvoir le private rentals (Onefinestay, 25Hours...)
- Participation à la définition du dispositif de promotion conjointement avec les équipes internes et externes
- Coordination des équipes pour la création des supports (landing pages, e-news, e-cards, bannières, post)
- Lancement des campagnes (activation des différents canaux, brief call-centers …)
- Etude sémantique et SEO
- Création de contenu
- Suivi des résultats

Mise en place d’A/B tests sur ces nouveaux produits au sein de l’écosystème digital AccorHotels (emailing, parcours de réservation…)

FOOD&BEVERAGES (ACTIVITES DE RESTAURATION)

1. Dispositifs de vente
-Refonte du site de souscription en ligne à destination des restaurants AccorHotels en collaboration avec ResDiary
- Brief agence et gestion du projet en direct (charte graphique, wording, UX design, contenu, arborescence…. )
- Création de contenu promotionnel
- Création du dispositif de vente (vidéo, testimoniaux, site de souscription, création de plaquettes promotionnelles,…
- Coordination pour adaptation du dispositif avec nos relais pays (contrats, traductions…)

2. Amélioration de la plateforme Restaurants by AccorHotels
- Etudes sémantiques SEO
- Création de contenu optimisé pour le référencement sur les réseaux sociaux, Google Snippets, description…
- Référencement des restaurants sur Google My Business

3. Support aux restaurants et relais pays
- Résolution des problèmes et anomalies

ETUDES MARCHES ET CLIENTS

-Analyse de données, benchmark, veille concurrentielle, reporting
-Brief à destination du département Etudes afin de comprendre les habitudes de consommation des clients AccorHotels sur la restauration et la location d’hébergements privés.

Reed Expositions

Luxe

Responsable Communication & Marketing digital - Salon professionnel international

Paris, France

mai 2009 - mai 2014

COMMUNICATION DIGITALE ET WEB MARKETING-CRM

>>> Optimisation - gestion sites FR/GB <<<

- Définition/pilotage de l’évolution fonctionnelle (ergonomie, refonte-évolution des pages, responsive design)
- Testing, analyse suivi statistiques marketing (clic, taux ouverture)
- Rédaction briefs et suivi des réalisations des éléments graphiques
- Définition des lignes éditoriales/stratégies de contenus et rédaction de contenus originaux
- Notions des contraintes juridiques liées au copyright

>>> Fidélisation visiteurs <<<

- Définition stratégie et planning e-news
- Création graphique/rédaction de 80 newsletters ciblées /an
- Intégration technique/routage
- Maitrise opérationnelle HTML
- Définition KPIs, analyse et reporting des performances
- Référencement naturel (SEO)

>>> Animation réseaux sociaux <<<

- Définition de la stratégie des campagnes digitales et conquête de Fans
- Garantir une cohérence de marque sur réseaux sociaux
- Modération commentaires / e-réputation
- Définition KPIs, analyse des résultats et amélioration des performances
- E-RP et création communauté de 30 bloggers/influenceurs

MARKETING STRATÉGIQUE

- Gestion 1M€ /an
- Participation définition du plan marketing: segmentation/ciblage BDD VIP/Visiteurs/ Presse
- Définition stratégie de promotion internationale
- Elaboration/gestion plans média France et International: négociations espaces publicitaires achats/ échanges print et web

COMMUNICATION / EDITING

- Conception graphique/rédaction de supports originaux: carnet de tendances, flyers, cartes d'invitation/15 modèles différents par cibles/pays soit +100 000 items
- Gestion impression/routage Monde
- Coordination catalogue/plan: brief maquette, récupération textes/publicité, traduction, chemin de fer, gestion impression, livraison
- Rédaction communiqués/dossiers de presse, bilans,
- Analyse retombées presse
- Recherche/mise en place partenariats/suivi avec service juridique

MANAGEMENT

Attachées de presse 2 pers et équipe interne 2 pers

Marie Valentin - université Paris Dauphine

05/02/2018

J'ai beaucoup apprécié la collaboration avec Laetitia : elle est à la fois sérieuse, professionnelle, à votre écoute et soucieuse de votre satisfaction, mais aussi agréable et de bonne humeur !

Formations