Bienvenue sur le profil Malt de Kevin !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Kevin pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Kevin Guerin

Expert Green IT & Numérique Responsable

Peut se déplacer à Courbevoie, Rennes, Nantes, Caen, Rouen

  • 48.900552
  • 2.2592899999999645
  • Tarif indicatif 1 500€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 2h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Kevin.

Disponibilité non-confirmée

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Kevin.

Localisation et déplacement

Localisation
92400 Courbevoie, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Courbevoie et 50km autour
  • Rennes et 100km autour
  • Nantes et 100km autour
  • Caen et 100km autour
  • Rouen et 100km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
Taille d'entreprise
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes

Vérifications

Influence

Langues

  • Espagnol

    Notions

  • Anglais

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (18)

Kevin en quelques mots

Sensibiliser, Accompagner et Agir pour une transition Numérique Écologique et Humaniste.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Dans le monde, le stockage des données (data centers) consomment 1,5% de l'électricité mondiale et sont responsables de 2% des émissions de CO2...
90% de l'impact environnemental d'un smartphone se situe dans sa phase de fabrication.


SOUHAITEZ-VOUS ?

☛ Sensibiliser vos équipes aux enjeux Sociaux et Environnementaux du Numérique et leur donner l'envie d'engager le changement ?
Je propose 2 conférences et des ateliers
✅ Osez un usage Responsable de la Technologie
✅ De l'Assiette au Digital, changeons nos habitudes ! (en Duo)

☛ Accompagner vos équipes pour faire évoluer l'usage du Numérique dans leur métier en mettant en place des indicateurs de performance Sociale et Environnementale ?
Je vous propose deux approches méthodologiques :
✅ GreenOps - pour une DSI Bas-Carbone et Numérique Responsable
✅ Label Numérique Responsable - pour des organisations qui s'engagent véritablement

☛ Engagez vos équipes pour agir de manière simple et concrète ?
Je vous propose un projet :
✅ Cyber World CleanUp Day - Nettoyons nos données


☛ Faire mieux, avec moins et moins cher ?
S'appuyant sur un écosystème d'experts qui unissent leurs forces opérationnelles avec des profils complémentaires, nous engageons la transformation des organisations par le changement des usages pour plus d’efficience et pilote la mise en place de solutions innovantes facilitant la transition vers une entreprise plus résiliente, performante et responsable.

☞ Qui suis-je ?
Expert multi-domaines dans les Systèmes d'Information et en gestion de projet de plus de 15 ans,
Citoyen engagé et porté par des valeurs humanistes, je fonde mon entreprise en 2017 pour concilier nouvelles technologies et responsabilité sociétale.

Expériences

ASVOLA

Conseil & audit

Consultant - Green IT & Numérique Responsable

Courbevoie, France

septembre 2018 - Aujourd'hui

2020 – Chef de Projet “Cyber World CleanUp Day” (World Clean Up Day & Institut Numérique Responsable)
2020 - Mise en place d'une stratégie Numérique Responsable de la DSI (Transport)
2020 - Expertise Green IT dans le cadre d'un appel d’offre Infogérance (Construction)
2019-20 – Formation et Ateliers Numérique Responsable (Divers)
2019-20 - Audit Green IT , Définition de KPI , Processus d'amélioration continue des KPI (Construction)
2018 - Participation à la rédaction d’un rapport d’audit de maturité Green IT (Conseil)
Green IT Numérique Responsable Audit

ASVOLA

Conseil & audit

Consultant Cloud

Paris, France

septembre 2017 - décembre 2018

Contribution à la préparation d’une offre de service Cloud Privé (Défense)
Accompagnement stratégique d’une ESN pour compléter son offre de service par du Cloud AZURE
Expertise Technique à la rédaction et soutenance de propositions de service Cloud Azure (Immobilier)
Digital Project Manager - Déploiement d'une architecture Serveless AZURE en Europe (Cosmétique)
Conseil et Accompagnement à la mise en place d’une solution WEB (Asso. World Clean Up Day)
Rédaction de Guideline Cloud AZURE pour une DSI Groupe (Luxe)
Conseil Stratégique auprès de différents clients pour leur transition vers le cloud AWS et AZURE

LINKBYNET

Agence & SSII

Web Platorm Account Project Leader

Saint-Denis, France

septembre 2014 - janvier 2017

Gestion d’un portefeuille de projets 1,5 M€ Annuel pour 3 Grands Comptes (Automobile & Luxe)
Pilotage d’une équipe multiculturelle de 6 chefs de projets répartie sur 4 sites géographiques (Paris, Nantes, Ile Maurice, Vietnam)
Recueil des besoins, analyser, cadrer et chiffrer les projets liés au contrat existant.
Définition et mise en place des procédures nécessaires à la bonne exécution des projets et mise en Exploitation /Infogérance
Réalisation d’un reporting sous Excel/VBA pour le suivi des portefeuilles projets en Interne et en Externe.
Préparation et animer d’instances de pilotage (COPIL, COMEP, Etc.)
Anticipation et gestion des aléas, changements et crises : 1er point d’escalade managérial
Coaching de 4 Chef de Projets
Assurer la satisfaction du client au travers d’un plan d’amélioration continue
Participation à l’amélioration continue du service projet « TRANSITION »
Elu (par l’équipe) membre du triumvirat de gouvernance du service

AXA Tech - AXA

Banque & assurances

Chef de Projet Infrastructure

92400 Courbevoie, France

août 2012 - mars 2014

Recueil des besoins clients et accompagnement pour la définition du besoin (cahiers des charges technique), du périmètre et des lots
Rédaction de propositions commerciales (propositions de service)
Planification transverse aux différentes équipes et coordination (architecture, sécurité, études, opérationnelles, finances, prestataires), reporting sur l’avancement.
Pilotage des prestations externes, fournisseurs et coordination des contributeurs
Gestion multi-projet
Organisation et suivi des tests
Animations des comités de pilotages et techniques

Projets majeurs pilotés : Migration de PeopleSoft depuis l'Allemagne vers la France (1,5 M€). Installation nouvelle architecture sur Machines Virtuelles. Installation et configuration de VIP, migration des interfaces UDM
People Soft Gestion de projet Infrastructure informatique

GEFCO - Gefco

Logistique & Supply Chain

Service Delivery Manager

92400 Courbevoie, France

novembre 2010 - août 2012

Gestion des demandes adressées au siège des Responsables Informatiques Filiales (7 en Europe, 18 Reste du Monde)
Analyse de chaque demande et redéfinir le besoin si nécessaire.
Gestion du catalogue des demandes utilisateurs
Gestion des formulaires de demandes (Evolution, Standardisation, Homogénéisation)
Gestion du catalogue matériel
Rationalisation pour préparer l’intégration du catalogue dans l’outil ITSM (en cours d’étude)
Gestion des demandes Poste de travail et Service Desk (de 1h à 3j/homme de pilotage)
Commande et Installation de matériel hors Catalogue (Imprimante, Poste de Travail, Logiciel, etc.)
Création de multiples comptes Windows (Sup. 10) pour nouvelle agence
Formulation et transmission aux équipes appropriées des autres demandes

Projets majeurs réalisés : Outil ITSM - Analyse des besoins client pour le catalogue de service, étude et comparaison de différents outils ITSM, tests et participation aux soutenances pour sélectionner Service Now
Easyvista Service Now ITIL Gestion des changements Gestion de projet Anglais

IRC

Ressources humaines

Responsable Informatique

Dublin, Irlande

janvier 2008 - décembre 2009

Projet site internet : Coordonne les prestataires et tests utilisateurs lors de la refonte des sites, Pilote l'optimisation SEO
Projet externalisation de la Messagerie Exchange : Analyse les différentes possibilités, valide de la solution retenue avec le client, gère le budget, pilote et suit les prestataires, valide le projet.
Projet réduction de la facture téléphonique : Analyse les factures précédentes, rédige le cahier des charges, planifie, pilote, teste et valide la solution. Résultat : une économie de 50% par mois et solution rentabilisée en 9 mois.
Gestion de la disponibilité, la fiabilité et la sécurité des données, des systèmes, des réseaux et téléphonie
Gestion des équipements, matériels et logiciels, Maintien de l'inventaire d'un parc de 50 PC et 9 serveurs
Formation, conseil et assistance des utilisateurs
Microsoft Office Anglais Microsoft Windows VBA PABX Webmaster Administration système Administration réseaux

DELL

High tech

Ingénieur Support Europe

Dublin, Irlande

janvier 2007 - janvier 2008

Gestion et résolution des incidents matériels de toute la gamme serveurs PowerEdge et PowerVault dans cadre de contrats Gold et Platinium (Grands Comptes) – Référentiel ITIL
Assistance du responsable d'équipe pour la gestion du planning équipe
Soutien de l'expert technique en cas de surcharge ponctuelle
Ecoute Active Anglais Serveur Support N2

HP

High tech

Technicien Support Francophone

Dublin, Irlande

mai 2006 - janvier 2007

Assistance technique téléphonique sur les serveurs HP Proliant pour les clients Grands Comptes francophones
Résolution des incidents à distance et assister téléphoniquement les intervenants terrain
Assistance des clients sur Microsoft Windows OEM et les Outils HP (Installation, paramétrage, etc.)
Serveur Support N2

MATIS SI

Agence & SSII

Chef de Projet Technique / Administrateur Système et Réseau

Neuilly-sur-Seine, France

avril 2003 - avril 2006

Supervision des systèmes et applications informatiques
Gestion des incidents et la mise au point de procédures
Analyse et traitement des demandes utilisateurs
Tests d’intégration, recette et mise en exploitation

Projets majeurs réalisés : Informatisation des différents sites détachés la ville de Wissous (Ecoles, CTM, Bibliothèque, etc.), Informatisation des écoles publiques de Chartres (300 PC, VPN), Refonte du réseau de la clinique Claude Bernard (70 postes de travail, 10 serveurs)

Société Générale - Société Générale

Banque & assurances

Administrateur Système et Réseau détaché auprès de Société Générale

Nantes, France

août 2002 - avril 2003

Gère la maintenance, l'inventaire et l’évolution des logiciels d'un parc de 50 Postes de travail et 2 serveurs.

Projets majeurs réalisés : Développement progiciel « traitement d’envoi de Chéquier » sous Access 97, Formation des 60 utilisateurs du site repartis en 3 niveaux à Microsoft Office 2000, Migration des serveurs Novell vers Windows 2000

Community Housing Association

Associatif et syndical

Administrateur Système et Réseau

Londres, Royaume-Uni

avril 2002 - août 2002

Gère la maintenance, l'inventaire et l’évolution des logiciels d'un parc de 70 Postes de travail et 10 serveurs.

Projets majeurs réalisés : Développement progiciel « Gestion des contacts » sous Access 97, Développement d’un site HTML

Bénévole

Associatif et syndical

Chef de Projets WEB

avril 2002 - Aujourd'hui

Comprendre, analyser et synthétiser les besoins des associations
Coordination de prestataires et d’autres bénévoles
Accompagnement des administrateurs du site
Intégration de CMS Joomla, Wordpress, Pluxml

Derniers sites réalisés : www.jcidublin.com www.fanatenane.fr www.projets-millenaire.com www.jceneuillylevallois.org

Mairie d'Orléans

Secteur public & collectivités

Chef de projet Poste de Travail détaché auprès de Mairie d'Orléans

Orléans, France

avril 2003 - avril 2006

Gestion de parc – Incidents, Rédaction de procédures

Projets majeurs réalisés : Projet d'automatisation du déploiement des postes clients.

Formations

Certifications