malt logo

Malt freelance

Satisfaction des clients Malt : 4.5/5
Obtenir l'app

Julie Rambaud-Texier

Directrice Stratégie de communication et Marketing

Bordeaux, France

  • 44.837789
  • -0.5791799999999512
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux

Vérifications

  • E-mail vérifié
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Julie Rambaud-Texier
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Julie Rambaud-Texier

Compétences (4)

Julie en quelques mots

Forte de 13 ans d’expérience en Marketing en Grande Consommation, j’ai eu pour fil rouge la création de valeur : construire et emmener des marques et des équipes d’un point A à un point B.

Mon parcours chez Danone puis Pepsico a couvert tout le spectre Marketing : du stratégique et global, au plus opérationnel et local. J’ai ainsi acquis une expertise robuste de l’innovation à la brand equity en passant par le média et le digital ainsi qu’une forte aisance dans un environnement international.

A mon actif : plus de 10 marques lancées ou développées, dans 40 pays dans l’alimentaire et la santé, de la jeune pépite à la méga-marque globale avec des situations de marché et cibles consommateurs très variées, notamment le lancement de Naked, de l’innovation Danette Liegeois (top 5 inno FMCG), le relancement d’Actimel et Tropicana et le doublement d’Alvalle en 3 ans.

Expériences

décembre 2012 - Aujourd'hui

Agroalimentaire

Pepsico

Chef de Groupe Sénior Tropicana, Alvalle Naked

In charge of the Chilled business : €160 MM turnover, premium brands, #1 profit pool for Pepsico France
Achieved Turnaround of Tropicana Chilled, 3-years record double-digit sales on Alvalle, successful incubation the Naked brand on the French market
- Recommending business plans & Managing P&L of leading brands
Developing Brand Content & Innovation stretching strategy & leading local execution
Leading the Digital Marketing taskforce : digitalization acceleration, capability plan, test & learn initiatives
Managing a team of 5 people
Active member of the Pepsico France Leadership Team “Think Tank”
juin 2011 - décembre 2012

Agroalimentaire

Pepsico

Chef de Groupe Innovation International

- Recommended Market entry strategies and appropriate model and organization
- Developed disruptive innovation platforms around nutrition & convergence while leading the process from ideation to consumer, technical & financial validations
- Cross fertilized assets and best practices between geographies to accelerate Dairy, Grains and Juices growth
février 2009 - juin 2011 | Paris, France

Agroalimentaire

Danone

Chef de produit Senior

- Responsible for Danette (2nd biggest French dairy brand - 150M€ turnover / 60% market share)
Achieved 3 years in a row best ever net revenue despite decreasing inputs
- Defined Brand strategy, prepared the step-change launch of “Danette Liegeois” (now >30% MS)
- Recommended and implemented communication and innovation plans. Reached best ever TV copy ROI
- Pioneered Digital marketing plans- Danette page reached 700 000 FB fans in 1 year
- Managed & monitored Danette P&L
- Managed a team of 4 people
décembre 2007 - février 2009 | Paris, France

Agroalimentaire

Danone

Chef de Produit Actimel

3 recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte