Julie Rambaud-Texier

directrice stratégie de communication et marketing

Bordeaux, France

  • 44.837789
  • -0.5791799999999512
Proposer un projet

Vérifications

  • E-mail vérifié
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Julie Rambaud-Texier
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Julie Rambaud-Texier

Découvrez ce que recherche Julie

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux

Julie en quelques mots

Forte de 13 ans d’expérience en Marketing en Grande Consommation, j’ai eu pour fil rouge la création de valeur : construire et emmener des marques et des équipes d’un point A à un point B.

Mon parcours chez Danone puis Pepsico a couvert tout le spectre Marketing : du stratégique et global, au plus opérationnel et local. J’ai ainsi acquis une expertise robuste de l’innovation à la brand equity en passant par le média et le digital ainsi qu’une forte aisance dans un environnement international.

A mon actif : plus de 10 marques lancées ou développées, dans 40 pays dans l’alimentaire et la santé, de la jeune pépite à la méga-marque globale avec des situations de marché et cibles consommateurs très variées, notamment le lancement de Naked, de l’innovation Danette Liegeois (top 5 inno FMCG), le relancement d’Actimel et Tropicana et le doublement d’Alvalle en 3 ans.

Expériences

décembre 2012 - Aujourd'hui

Agroalimentaire

Pepsico

Chef de Groupe Sénior Tropicana, Alvalle Naked

In charge of the Chilled business : €160 MM turnover, premium brands, #1 profit pool for Pepsico France
Achieved Turnaround of Tropicana Chilled, 3-years record double-digit sales on Alvalle, successful incubation the Naked brand on the French market
- Recommending business plans & Managing P&L of leading brands
Developing Brand Content & Innovation stretching strategy & leading local execution
Leading the Digital Marketing taskforce : digitalization acceleration, capability plan, test & learn initiatives
Managing a team of 5 people
Active member of the Pepsico France Leadership Team “Think Tank”
juin 2011 - décembre 2012

Agroalimentaire

Pepsico

Chef de Groupe Innovation International

- Recommended Market entry strategies and appropriate model and organization
- Developed disruptive innovation platforms around nutrition & convergence while leading the process from ideation to consumer, technical & financial validations
- Cross fertilized assets and best practices between geographies to accelerate Dairy, Grains and Juices growth
février 2009 - juin 2011 | Paris, France

Agroalimentaire

Danone

Chef de produit Senior

- Responsible for Danette (2nd biggest French dairy brand - 150M€ turnover / 60% market share)
Achieved 3 years in a row best ever net revenue despite decreasing inputs
- Defined Brand strategy, prepared the step-change launch of “Danette Liegeois” (now >30% MS)
- Recommended and implemented communication and innovation plans. Reached best ever TV copy ROI
- Pioneered Digital marketing plans- Danette page reached 700 000 FB fans in 1 year
- Managed & monitored Danette P&L
- Managed a team of 4 people
décembre 2007 - février 2009 | Paris, France

Agroalimentaire

Danone

Chef de Produit Actimel

3 recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte