Julien Klein

Digital MKG/Social Ads/Growth Hacking

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Julien.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Julien.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux Ă 
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 15km autour

Préférences

Durée de mission
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≄ 6 mois
Secteur d'activité
  • Agroalimentaire
  • Associatif et syndical
  • Automobile
  • CinĂ©ma & audiovisuel
  • E-commerce
+15 autres
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes

VĂ©rifications

Influence

Langues

CompĂ©tences (12)

Julien en quelques mots

đŸ•șđŸŒ Social Media/Ads Manager durant 6 belles et longues annĂ©es que ce soit pour le compte de grands groupes (AXA, Figaro, Konbini, Google...) ou pour des jeunes pousses aux positionnements stratégiques ambitieux (Indigo, Libarti, Dardar...).
Depuis 3 ans maintenant, j'ai pivoté pour m'occuper du growth marketing d'entreprises qui souhaitent booster leur croissance.
J'aide également des agences de pub/com à parfaire leur stratégie social ads grùce à des formations sur-mesure, ainsi que des audits ou des recommandation stratégiques.

đŸŠŸ Agence de communication/publicitĂ© :
- Audit Social Ads (Facebook, Linkedin, Snapchat, Google Ads)
- Mis en place de stratégie paid media (branding, performance ou vente e-commerce)
- Formation d'initiation ou de perfectionné à la publicité sur les réseaux sociaux

đŸŠčđŸŒâ€â™‚ïž Start-up (AARRR addict) :
- Growth Hacking : identification du PMF (product market fit) et du PCF (product chanel fit), mis en place de la growth machine et des campagnes d'acquisition
- Growth Management : mis en place du plan de taggage, analyse, suivi des datas et amélioration du produit.

đŸ™‹đŸ» CE QUE JE CHERCHE :
Accompagner dans la durée des agences de communication et des start-up dans leur développement commercial, produit et communautaire

Mes rĂ©fĂ©rences : Tinder, Google, Sofinco, Konbini, Sandro, Eric Bompard, Merck, Expanscience, FĂ©dĂ©ration Française du BĂątiment, LaforĂȘt, AXA, Havaianas, Oris, HSBC...

N'hésitez pas à me contacter :
đŸ“Č | đŸ“© julienklein20 at gmail dot com
Insta : julien___klein → Twitter : @julienklein20

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

MAD

Presse & médias

Responsable média

Paris, France

septembre 2019 - Aujourd'hui

Pour le nouveau média mode 100% social, je suis en charge de la médiatisation des différents clients de l'agence (LVMH, Tinder, Nike, Tommy Hilfiger, Levi's...)

Mes missions :
- Définir la stratégie de médiatisation des clients partenaires sur Facebook & Instagram
- Pilotage des campagnes publicitaires

Social & Stories (Groupe Le Figaro) - Le Figaro

RĂ©seaux sociaux

Head of Social Ads

Paris

juin 2018 - Aujourd'hui

Pour le compte de l'agence Social Media du Figaro, je suis en charge de toute la partie médiatisation des différents clients de l'agence (Eric Bompard, Zadig & Voltaire, ba&sh et Sofinco)

Mes missions :
- Définir la stratégie de médiatisation des différents budget de l'agence
- Pilotage des campagnes publicitaires
- Reporting (qualitatif et quantitatif) auprĂšs des clients de l'agence
- Coordination et développement des stratégies Paid Social internationales au sein de
l'agence

Formateur RĂ©seaux Sociaux

Conseil & audit

Formateur et Enseignant

France

janvier 2017 - Aujourd'hui

Depuis début 2017, Depuis 2 ans, je fais profiter de mon expérience terrain à des élÚves, des cadres, des franchisés ou encore des associations, un peu partout en France.

Les entreprises que j'ai eu l'honneur de former : FĂ©dĂ©ration Française du BĂątiment, LaforĂȘt, la
Commune...
Pour faire court, en tant que formateur, j’ai plus de 500 heures à mon actif depuis 2016 :
- J’ai formĂ© des responsables d’agence immobiliĂšre sur les fondamentaux de Facebook
- Une centaine d’associations un peu partout en France sur comment dĂ©finir une stratĂ©gie web
- Des centaines de cadres de grands groupes dans la mise en place de stratégie social media
- Plusieurs agences de communication à Paris aux bonnes pratiques du Community Management et de la publicité sur les réseaux sociaux
- Des jeunes alternants de Seine Saint Denis aux dangers d’Internet
- Je suis Ă©galement enseignant Ă  l’ESJ Paris.

Konbini

Presse & médias

Concepteur RĂ©dacteur

Paris, France

mars 2018 - juin 2018

1 mission Malt

    (1 avis)

    4 recommandations externes

    Formations

    charter modal image

    Notre succès est une oeuvre collective

    Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

    Signer la charte