Bienvenue sur le profil Malt de Julie !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Julie pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Julie Dosne

Social media manager

En télétravail depuis Paris

  • 48.856614
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 500€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 92%
  • Temps de réponse Quelques jours
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Julie.

Disponibilité non-confirmée

À temps partiel, 2 jours par semaine

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Julie.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Préfèrerait éviter:
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
Secteur d'activité
  • Agroalimentaire
  • Arts & artisanat
  • Commerce de détail
  • Défense & armée
  • Divertissements & loisirs
+14 autres

Vérifications

Influence

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (18)

Julie en quelques mots

Véritable passionnée de Digital Marketing, j'ai crée la société Well'Dosne en 2015.
Issue d'une formation Communication & Marketing Digital, j'ai été responsable de pôle digital dans une agence de relations presse pendant 3 ans (2012-2015).

Depuis 9 ans, j’accompagne mes clients dans leur développement sur les réseaux sociaux. De l'élaboration de la stratégie digitale, à la création des contenus Brand Content, nous trouverons ensemble les solutions les plus adaptées à vos besoins et vos objectifs.

Créative, organisée et réactive, je suis immédiatement opérationnelle pour gérer votre communauté ! Bonne communicante avec de réelles capacités rédactionnelles, mon but sera de fédérer vos communautés et ainsi générer de l'engagement sur vos réseaux sociaux.

Contactez moi pour plus de références 📩

--

Quelques recommandations :

Vous connaissez des personnes avec qui vous pouvez travailler sans aucun accroc et avec osmose ? Moi oui! En 5 ans de collaboration avec Julie, j’ai pu apprécier son professionnalisme, son autonomie et surtout son expertise pour la gestion des réseaux sociaux. Nos brainstormings et nos volontés de ne pas faire du « déjà-vu » ont toujours été productifs et inspirants pour la stratégie marketing. Disponible, réactive et surtout toujours positive, je recommande Julie à 100%

Julie Rebuffel, Travelex

--

Beaucoup d'écoute, de sérieux, de convictions et d'inspirations. Julie est une professionnelle, impliquée dans ce qu'elle entreprend avec dynamisme et une bonne humeur communicative. Merci pour toutes les belles recommandations et actions partagées.

Sophie Bollini, Chez de projet communication chez Lesieur

Portfolio

Expériences

Well'Dosne

Mode & cosmétiques

Social Media Manager

mai 2015 - Aujourd'hui

SOCIAL MEDIA MANAGEMENT
⬫ Élaboration de la stratégie social media :
⬫ Définition des objectifs de communication
⬫ Définition de la cible
⬫ Création de l’univers de marque
⬫ Proposition de ligne éditoriale : tonalité de communication, fréquence des messages,...
⬫ Audit concurrentiel

COMMUNITY MANAGEMENT
⬫ Animation des pages
⬫ Création des contenus éditoriaux et visuels
⬫ Modération des commentaires et messages (e-reputation)
⬫ Organisation de jeux concours
⬫ Bilan mensuel optimisé

SOCIAL ADS
⬫ Définition de la stratégie publicitaire
⬫ Création des audiences
⬫ Définition des contenus - visuels et éditoriaux
⬫ Gestion quotidienne des publicités
⬫ Bilan mensuel

FORMATION
Vous souhaitez tout apprendre sur les réseaux sociaux et leurs modes de fonctionnement ? Le but de mon programme de coaching est de vous permettre d'appréhender votre présence sociale sur le digital en ayant des bases solides.
Durée de la session de coaching : 1 journée

Plus d'informations : www.juliedosne.com

Quelques Références clients:
Beauté : L'Oréal Luxe ( 3 marques ), Nutrimetics, Biorga Dermatologie, GlisoDin.
B to B : Schneider Electric, La Croix Rouge, Oz Consulting, Korian
Santé : Fédération Française des Diabétiques, Institut National du Sommeil
Banques & Assurances : Travelex France, Ditto Bank, Djn Assurances
Food & Wine : Reidel, Les Charcuteries Françaises, Grand Fermage, Lesieur, Heinz

Vivactis Public Relations

Agroalimentaire

Social Media Manager / Responsable du Pôle Digital

Neuilly-sur-Seine, France

juillet 2012 - octobre 2015

Social Media Management

> Assurer la visibilité du client à travers une stratégie digitale tout au long de l’année via les réseaux sociaux et les Influenceurs.
> Mise en place d’actions EPR auprès des influenceurs (évènements blogueurs, voyage de presse, test produits, organisation de One to One avec le client,… )
> Gestion communication de crise (veille, gestion des commentaires négatifs, diffusion de communiqués auprès des cibles concernées)
> Supervision et organisation d'événements Influenceurs

Community Management

> Animation et gestion des réseaux sociaux : rédaction et diffusion de contenus sur les plateformes digitales concernées (Instagram, Pinterest, Facebook et Twitter).
> Réalisation de campagnes de recrutement, publicité et Jeux concours sur Facebook / Twitter.
> Mise en place des procédures, cahier des charges permettant de réagir aux articles, commentaires…positifs ou négatifs dans le cadre de la modération.
> Gestion de l'image de la marque sur les différents supports on-line (analyse d'images, de contenu...)
> Analyses et reporting de toutes les activités médias sociaux.
> Organisation d'une veille des médias sociaux / Concurrentielle / Crise / Sectorielle

Augmentation du nombre de comptes clients en 3 ans : 2 à 20 clients

Nathalie Cohen - LES FEES DE LA COM

27/04/2016

J'ai connu Julie via une recommandation sur Facebook. Tout au long de notre collaboration, elle a été réactive et très professionnelle. Sa principale mission était le recrutement de fans sur FB. Elle a réussi parfaitement. Plus de 1500 en 3 semaines ! Je suis ravie et je ne peux que la recommander comme on a pu le faire pour moi !

Formations