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Jonathan Perrinet

Concepteur / Développeur logiciel et mobile

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
  • Tarif indicatif 600€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 12h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Jonathan.

Disponibilité non-confirmée

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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 15km autour

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
Préfèrerait éviter:
≥ 6 mois
Secteur d'activité
Préfèrerait :
  • Arts & artisanat
  • Cinéma & audiovisuel
  • Conseil & audit
  • Culture
  • Divertissements & loisirs
+7 autres
Préfèrerait éviter:
  • Banque & assurances
  • Automobile
  • E-commerce

Vérifications

Langues

  • Espagnol

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (13)

Jonathan en quelques mots

Développeur depuis plus 15 ans, j'ai créer la société Dokat en février 2018.

J'y assure notamment la conception et la réalisation de dispositifs numériques et interactifs à destination d’institutions culturelles (musées, archives départementales, etc.), de partenaires publics ou d’entreprises tournées vers les domaines du culturel, du tourisme et de l'événementiel.

Dokat est résolument tournée vers la créativité et la co-construction de projets multimédias innovants, culturels et ludiques. Chaque projet est ainsi l’occasion de créer ensemble un dispositif qui répondra à toutes vos attentes et exigences.

Pour cela, je mets en place des solutions techniques simples, fiables et robustes mais également ouvertes (utilisation au maximum de technologies et logiciels open-source). L'objectif est l’appropriation, sans verrou, par le client du dispositif créé.

Je m'associe régulièrement avec d’autres partenaires (graphiste, muséographe, scénographe) afin de proposer des expériences interactives les plus complètes.

N'hésitez pas à me contacter pour me soumettre vos idées de projets ou projets, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Portfolio

Expériences

Akken

Voyage & tourisme

Application de balades sonores géolocalisées

Paris, France

mars 2021 - Aujourd'hui

Création d'une application de balades sonores géolocalisées pour la société Akken pour la maison de Chateaubriand à Châtenay-Malabry.

Musée de Bretagne

E-commerce

Multimédias expositon "Face au mur"

Rennes, France

juillet 2020 - novembre 2020

- Conception de 4 dispositifs interactifs pour l'exposition temporaire "Face au mur".

Musée des Arts et Métiers

E-commerce

Multimédias exposition "Top modèles"

Paris, France

août 2020 - octobre 2020

- Conception d'applications 2d interactives pour bornes tactiles

- Montage d'extraits vidéos

Archives départementales du Finistère

Secteur public & collectivités

Carte Interactive du Finistère

29000 Quimper, France

novembre 2017 - décembre 2017

Réalisation d'une carte interactive du Finistère pour table tactile permettant la visualisation d'un fond iconographique des archives départementales du Finistère.

L'application a été réalisée dans le cadre de l'exposition "Histoire d'entreprendre : le monde du travail en Finistère à travers les archives".

Akken

Voyage & tourisme

Sonopluie : Balade en parapluie audioguidé

33670 Créon, France

avril 2017 - mai 2017

SonoPluie est une création sonore in-situ en déambulation, révélant la part d’invisibilité du paysage.
Dotés de technologies mobiles, des parapluies géolocalisés guident les promeneurs dans leur environnement direct. Le parapluie à la main et les écouteurs sur les oreilles, ils explorent intimement un territoire sonore en 4 dimensions (X, Y, Z, Temps), sans cesse en mouvement, qui s’adapte à leur marche, leurs perceptions et leur curiosité. Les promeneurs deviennent acteur du spectacle qui les entoure en suivant les échappées de votre imaginaire.

Travail effectué : développement logiciel en python du parapluie.

Musée du Château de Mayenne

Culture

Curiosités : application tablette interactive

53100 Mayenne, France

mars 2017 - mars 2017

Conception et réalisation d’une application tablette interactive pour le Musée du Château de Mayenne.

L’application a été réalisée dans le cadre de l’exposition temporaire “Curiosités d’ici et d’ailleurs” au
Musée du Château de Mayenne à Mayenne (53) du 25 mars au 19 novembre 2017. L’exposition regroupe plus de 350 objets présentés sous forme d’un cabinet de curiosités. On y trouve notamment 3 instruments de musique : un tambour africain, une harpe et une cithare.

L’application permet de présenter ces instruments aux visiteurs en leur proposant de répondre
à des questions, visualiser des vidéos de présentation, manipuler des modèles 3D des instruments et en jouer.

Musée de Bretagne

Culture

Assistance à maitrise d'ouvrage

Rennes, France

novembre 2016 - décembre 2016

Assistance à maitrise d’ouvrage dans la mise en œuvre d’une animation numérique en autonomie.

Doté d’un nouveau projet scientifique et culturel, le musée de Bretagne souhaite développer son offre au niveau du parcours permanent en créant de nouveaux formats de visites en autonomie. L’objectif était d’accompagner les cellules médiation et action culturelle numérique dans la mise en œuvre d'une activité de médiation en autonomie grâce aux outils numériques.

MYOKEN

Dévelopeur Android

septembre 2016 - septembre 2016

Réalisation d'un plugin Android de compression vidéo pour Unity.

MD-Images

Divertissements & loisirs

Développement logiciel Java

Rennes, France

février 2016 - avril 2016

Conception et développement d'une application de vente de photos lors d’événements sportifs.
Technologies utilisées : Java, JavaFX

Game à Niaque

Concepteur/Développeur Jeu Vidéo

Toulouse, France

septembre 2015 - octobre 2015

Polacat : Conception et développement d’un jeu vidéo dans le cadre du concours Game à Niaque (finaliste) pour le Toulouse Game Show

- Mise en place de l’architecture du projet
- Création des éléments 3D du jeu sous Blender
- Création des textures des éléments 3D sous Photoshop
- Intégration et programmation des différents éléments du jeu dans le moteur de jeu open source Godot Engine (similaire à Unity 3D).

Mille au carré (Stunfest 2015)

Développeur Java/OpenFrameworks (C++)

Renn

avril 2015 - mai 2015

Pnumpt Shmup : Conception et développement d’un jeu vidéo utilisant un périphérique original (le laser) pour le festival de jeu vidéo Stunfest.

- Mise en place de l’architecture du projet
- Développement d’un logiciel de détection de laser à l’aide du framework OpenFrameworks et de la librairie OpenCV (détection de blobs).
- Développement logiciel du jeu vidéo en Processing (Java)
- Intégration des éléments graphiques et sonores
- Intégration du protocole de communication OSC afin de lier les deux parties logicielles
Java C++ Jeux vidéos Vision par ordinateur OpenFrameworks Processing

Pierre-Yves Cheval

Développeur Java/Processing

Renne

novembre 2014 - octobre 2015

La vie des eaux/Le Cri : Développement logiciel pour le compte d’un artiste vidéo dans le cadre d’un projet de vidéo interactive

- Mise en place de l’architecture du projet
- Développement d’un logiciel de détection de personnes à l’aide de Processing
- Intégration du protocole de communication OSC afin de communiquer avec le logiciel de l’artiste (MaxMSP)
Java Vision par ordinateur Processing Intéractivité

Mille au carré

Réalisateur multimédia

Rennes, France

septembre 2014 - novembre 2014

Typhonia : Création d’une installation interactive sonore à partir d’une machine à écrire

- Mise en place de l’architecture du projet
- Ajout d’interrupteurs sur la machine à écrire afin de permettre la détection des touches grâce à une plaque Arduino
- Développement de la partie logicielle sous Processing (réception des données de l’Arduino et lecture des sons/musiques)
- Développement d’un logiciel de configuration de la machine à écrire sous Android

Inria (Rennes)

Doctorant en informatique

Rennes, France

octobre 2010 - décembre 2013

Réalisation d'une thèse : Évaluation de l’impact des facteurs émotionnels lors d’interactions physiques entre humains réels et virtuels

- Mise en place d’un scénario afin de procéder à la capture de mouvements de 3 comédiens placés dans différents états émotionnels
- Capture de mouvement et reconstruction des données via le logiciel ViconIQ
- Développement d’un outil en Flash permettant la réalisation d’une étude utilisateur sur la reconnaissance des émotions
- Traitement des données expérimentales dans Matlab
- Utilisation du logiciel de statistiques SPSS
- Rédaction d’articles scientifiques en Anglais
- Utilisation d’Inkscape pour la création d’éléments scientifiques graphiques
- Présentation des résultats lors de congrès/séminaires à Biarritz, Rome et Dublin
R&D SPSS Matl Montage vidéo Inkscape

Université d'Oviedo (Espagne)

Ingénieur Conception et Développement

Oviedo, Espagne

septembre 2008 - septembre 2010

- Développement d’un jeu de questions (type Trivial Pursuit) en ActionScript 3.0/Flash intégrant un système de visioconférence basé sur Flash Media Server.
- Utilisation du moteur 3D Flash Papervision3D
- Utilisation de l’environnement de développement : FlashDevelop.
- Conception et développement d’une plateforme de e-learning ActionSctipt 3.0/Flex basé sur la vidéo à la demande et intégrant un système de recommandation backend en Python
- Etude utilisateur sur la saisie de texte sur la télévision à travers la télécommande (en ActionScript 3.0/Flash)
- Rédaction d’articles scientifiques en Anglais

2 missions Malt

    (2 avis)

    Mickael - MYOKEN

    05/10/16

    Le recommande vivement le travail de Jonathan, qui a su apporter une réponse aussi rapide que professionnelle à notre problématique.

    Maxime - MD-Images

    28/04/16

    Une super application réaliser dans les temps avec toutes le conditions du cahier des charges respectés ! J'espère une collaboration sur le long terme avec Jonathan pour faire évoluer PickTime !

    Laurence Giuliani - AKKEN

    01/08/2017

    Jonathan est réactif, à l'écoute, disponible. Ce développeur appréhende et anticipe les usages ; et pense l'écosystème de sa mission dans sa globalité, avec les différents acteurs que cela implique : il sait traduire les besoins et comprendre les enjeux des projets en adaptant et en inventant les bons outils pour les déployer.

    Pierre-Yves Cheval -

    12/10/2016

    Je recommande le professionnalisme de Jonathan. J'ai eu recours à ses connaissances en programmation pour la réalisation d'une vidéo interactive. Mission accomplie.

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