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Jonathan Louis

Consultant e-réputation et influence digitale

Peut se déplacer à Paris

  • 48.856614
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 659€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 1h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Jonathan.

Disponibilité confirmée

À temps partiel, 2 jours par semaine

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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (13)

Jonathan en quelques mots

« Votre marque n'est pas ce que vous en dites, mais ce que Google en dit », a déclaré Chris Anderson, ex-rédacteur en chef de Wired. Sur le terrain du digital, la confiance subit de plein fouet le changement de paradigme de la relation entre marques et consommateurs.

Résultat : le moteur de la confiance est en panne. Plus des trois quarts des marques pourraient disparaître dans l’indifférence générale… Ce rude constat est celui de l’étude Meaningful Brands 2019 publiée par Havas Group.

⚠️ Quelles réponses apporter ?

Les consommateurs sont à la recherche de marques qui :

☐ ont des intérêts convergents avec les leurs (l'économie, le social et l'environnement)
☐ sont transparentes et honnêtes
☐ misent sur la co-création avec leurs audiences
☐ agissent réellement sur le terrain

⚠️ Pour atteindre quels objectifs ?

☐ regagner la confiance des consommateurs
☐ créer l’engagement des communautés sur les carrefours conversationnels du digital
☐ développer la notoriété et la préférence de marque
☐ renouer le lien et augmenter les ventes

Co-auteur de l'essai " Globésité : la grande désinformation de l’industrie agroalimentaire (ed. VA Press) " et fort de plus de dix années d'expérience dans l’information, la communication et le marketing sur le web, j'accompagne les entités publiques/privées qui veulent communiquer sur leur raison d'être.

Pour cela, j'ai conçu une matrice qui mêle :

☑ audit e-réputation
☑ questionnaire
☑ recommandations stratégiques
☑ production de contenus

J'exerce dans le domaine de la création de contenu sur le web depuis plus de dix ans, en tant qu’indépendant depuis six ans.

La communication digitale, la e-réputation, la raison d’être des entreprises et leur responsabilité sociétale sont des sujets qui me passionnent. Si vous reconnaissez ici la problématique que vous rencontrez, n'hésitez pas à me contacter.

Portfolio

Expériences

Bêta gouv

Ressources humaines

Responsable communication digitale @ code.travail.gouv.fr

Paris, France

juillet 2020 - Aujourd'hui

Conception et mise en oeuvre de la stratégie de communication, déploiement et influence pour le Code du travail numérique, une startup d'État du ministère du Travail.

Code.travail.gouv.fr permet d’obtenir des réponses personnalisées sur le droit du travail.

▸ Stratégie de communication publique 360°
▸ Stratégie d'influence auprès des prescripteurs publics et privés
▸ Stratégie SEO & SEA (référencement web gratuit & payant)
▸ Conception/envoi de mailings
▸ Organisation de webinaires

Heyme

Banque & assurances

Consultant e-réputation

Paris, France

juin 2020 - juillet 2020

Audit et recommandations portant sur la e-réputation de la mutuelle Heyme afin de récréer de la confiance autour de la marque sur les points de contact digitaux.

Profitimer

Conseil & audit

Consultant e-réputation et communication d'influence / formateur

Paris, France

janvier 2015 - Aujourd'hui

▸ Réalisation d'audit e-réputation
▸ Conception de stratégie de défense d'e-réputation (polémiques et crises digitales)
▸ Accompagnement d'entrepreneurs dans leurs prises de parole sur le web
▸ Production de contenus (blog, site et newsletter)
▸ Conception-rédaction d'infographies
▸ Community management (Linkedin, Twitter, Facebook, Instagram)

▸ formateur : Ecrire pour le web, Gérer ses réseaux sociaux, Réussir sa stratégie de contenus et Maîtriser son e-réputation
▸ co-animateur de la conférence : " Soignez votre e-réputation " au salon SME 2016 (ex Salon des micro-entreprises) à Paris

Clients : mutuelles, banques, agences de communication digitale, agences d'inbound marketing, agences de relations presse (RP digitales), professions libérales, Accor, BNP Paribas, Manger Bouger, Legrand, Centreon...
E-réputation Formation e-réputation audit e-réputation influence marketing d'inluence Formation Réseaux Sociaux Réseaux sociaux Community management Relations presse

Collectif Bleu Ebène

Conseil & audit

Consultant E-réputation & Social media / formateur

Paris, France

mars 2016 - Aujourd'hui

Au sein de ce collectif d'experts du web, j'apporte mon expertise sur la veille, la créations de contenus, les réseaux sociaux et les relations presses digitales. Tout ceci pour favoriser l'e-réputation de nos clients, ainsi que leur influence digitale.
E-réputation Formation e-réputation audit réputation influence marketing d'influence Formation Réseaux Sociaux Réseaux sociaux Community management Relations presse

OpenClassrooms - Openclassrooms

Education & e-learning

Mentor - Marketing digital

Paris, France

avril 2017 - Aujourd'hui

J'accompagne des étudiants dans leur parcours de formation en marketing digital lors de sessions 100% en ligne. La formation est diplômante (Bac+4)
▸ Chef de projet multimédia (digital marketing)
▸ Community Manager

Freelance

Conseil & audit

Concepteur-rédacteur et community manager

Paris, France

novembre 2013 - février 2016

▸ Manger Bouger : rédaction/réécriture du continu éditorial pour le nouveau site et la newsletter
▸ Michelin : supervision de la production du contenu du nouveau site
▸ Axa Prévention : production de contenus éditoriaux web corporate, synthèse d'étude, infographie
▸ Point.P travaux publics : production de contenus web corporate
▸ RFF (SNCF Réseau) : rédaction web, strorytelling
▸ Cella Group : rédaction de l'ensemble du contenu éditorial du nouveau site (B2B et Corporate)
▸ Ville de Nice : production de contenus web B2C, la nouvelle ligne du tramway
▸ Myweekenders.com : slogan, conception-rédaction pour présenter l'offre
▸ Profitimer (startup) : slogan, conception-rédaction, community management
▸ Whyers (startup) : conception-rédaction pour présenter l'offre
▸ Accor : rédaction de fiches hôtel optimisées SEO

▸ Hackathon La Poste au Numa (2014) : participation au projet " Porte-à-Poste " pour permettre aux particuliers de poster leurs courriers et petits colis en les mettant dans leur propre boîte aux lettres.
▸ Hackathon L'Equipe au Numa (2014) : participation au projet " Live social augmenté " pour des comptes-rendus écrits enrichis par des photos & vidéos, sondages, paris sportifs...

Nurun Paris (4 ans)

Conseil & audit

Consultant éditorial, rédacteur web, community manager

Paris, France

janvier 2010 - novembre 2013

▸ SNCF : conseil et production éditoriale BtoC, BtoB et Corporate (Grand Prix Stratégies du marketing digital 2013) pour SNCF.com

▸ EDF :
réorganisation du pool contenus pour l’Appel d’offres Ma Maison Bleu Ciel d’EDF (AO remporté)
participation à la mise en place du nouvel intranet Vivre EDF On Line (160 000 collaborateurs)
rédaction du guide d’utilisation de l’intranet et audit des contenus intégrés à la plate-forme
définition d’une ligne éditoriale pour le blog Ma Maison Bleu Ciel d’EDF et rédaction
reporting analytique mensuel et optimisation SEO
community management sur la plate-forme Ma maison Bleu Ciel d’EDF

▸ mais aussi Danone, L'Oréal, Blédina, La Redoute, TCL, Nespresso, Laboratoire Gallia, La Roche-Posay...

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