malt logo

Malt freelance

Satisfaction des clients Malt : 4.5/5
Obtenir l'app

Guillaume Allilaire

Consultant en communication

Paris, France

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Zone d'activité
Recherche des missions à Bordeaux et 10km autour

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Guillaume Allilaire
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Guillaume Allilaire

Compétences (11)

Guillaume en quelques mots

#readytohelp

Je suis consultant en communication, free lance depuis 2009 après avoir travaillé une dizaine d'années dans des agences de communication à Paris, puis à Bordeaux.

J'ai une double compétence de réflexion stratégique et de gestion de projets. Sur quels sujets je peux vous être utile ? Entre autres :
- planning stratégique : élaboration de stratégies marketing et de communication (positionnement, branding, identité, discours de marque, message, dispositif, stratégie des moyens…)
- management d’équipes (commerciales, créatives)
- gestion de projet (responsable de BU, négociation client)
- maîtrise de tous les canaux de communication (media et hors­‐media, off et on line, communication promotionnelle,CRM, évènementiel, réseaux sociaux, édition…

Expériences

avril 2009 - Aujourd'hui | Paris, France

Conseil & audit

deus ex machina

consultant en communication

Consultant auprès d’agences et d’annonceurs : missions de consulting marketing et de communication, planning stratégique, recommandation sur la stratégie des moyens, supervision et/ou suivi des actions de communications recommandées, gestion des partenaires.

Manager d’une agence constituée d’un réseau de freelances et spécialisée brand content (www.cloudz.fr)
juin 2006 - avril 2009 | Paris, France

Conseil & audit

TBWA- TBWA

Manager

Responsable de budgets de communication au sein d'agence du groupe TBWA.
D'abord chez TBWA Paris sur des comptes tels que Mini, Playstation, Cartier, Amnesty International.
Puis chez TBWA-Compact, agence que j'ai co-fondé et dans laquelle j'étais en charge des stratégies de développement de l'ensemble du réseau et responsable de l'agence de Paris. Stratégie et mise en oeuvre de campagnes de communication pour des budgets aussi bien corporate (CG Gironde par exemple) que grand public (Michelin entre autres).
septembre 2005 - juin 2006

Conseil & audit

CLM BBDO

Directeur commercial

En charge de tous les budgets France Telecom de l’Agence : wanadoo, MaLigne Tv, FT fixe.
- lead sur tous les sujets media et hors media.
- manager d’une équipe commerciale dédiée de 5 personnes
- responsable de la relation clients

Recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte