Bienvenue sur le profil Malt de Gael !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Gael pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Gael Le Calvez

Chef de projet E-commerce et digital spécialisé

Peut se déplacer à Paris

  • 48.856614
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 550€ / jour
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 1h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Gael.

Indisponible

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Gael.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

  • Espagnol

    Capacité professionnelle complète

  • Anglais

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (20)

Gael en quelques mots

Bonjour,

j'ai travaillé depuis sa création et pendant près de 5 ans pour la marque MAISON ULLENS , marque de prêt-à-porter féminin de luxe.

Mon esprit entrepreneur et business m'ont conduit à développer la marque sur le terrain en BtoB, en développant le réseau de distributeurs, puis en ouvrant 2 des 3 boutiques de la marque ainsi qu'en créant et pilotant le site e-commerce et sa stratégie digitale.
La combinaison de ces 3 expériences est une force lorsque l'on veut construire une stratégie marketing omni-canal.

Voici ce que j'ai pu faire et ce que je pourrais faire pour vous:

Conception et pilotage du projet de lancement d'un site E-commerce

Mise en place du site : élaboration de l’architecture du site, de son arborescence, de son design, de son ergonomie et de sa navigabilité. Sélection et paramètrage du CMS, choix de l’hébergement et du système de paiement, connexion avec l'ERP, création d’un Datamart omni-canal, organisation logistique (dispatch zone, livraisons clients à partir des boutiques, gestion des retours), vérifications légales et administratives.

Contribution et animation du site : création des contenus photos, rédactionnels multilingues et vidéos, e-merchandising, conception d’un écosystème digital basé sur un calendrier éditorial utilisant emailing, réseaux sociaux internationaux, SEA-SEO, RTB, display, retargeting, KOL, événements etc.

Mise en place de services

Gestion de projet:
Maîtrise de techniques de gestion de projet comme des check lists, retroplaning, digramme de Gant.
Utilisation de logiciels de suivi de bugs, de gestion des incidents et de gestion de projets de type: Smartsheet, Trello, Redmind, Mantis etc.

Management:
Gestion de prestataires, management transversal ou équipe dédiée.

Reporting : suivi quantitatif et qualitatif de l'activité, construction de tableaux de bord.

Spécialisé Luxe et Mode, je suis très à l'aise avec le rythme et la sensibilité artistique qu'impose le milieu.

Portfolio

Expériences

MAISON ULLENS

E-commerce et Digital Manager

avril 2011 - décembre 2015 (4 ans et 8 mois)

- Conception et pilotage du projet de lancement du site E-commerce www.maisonullens.com
- Mise en place du site : élaboration de l’architecture du site, de son arboresence, de son design, de son ergonomie et de sa navigabilité. Sélection et paramètrage de Magento, choix de l’hébergement et du système de paiement, connexion avec CEGID, création d’un Datamart omni-canal, organisation logistique (dispatch zone, livraisons clients à partir des boutiques, gestion des retours), vérifications légales et administratives.
- Contribution et animation du site : création des contenus photos, rédactionnels multilingues et vidéos, e-merchandising, conception d’un écosystème digital basé sur un calendrier éditorial utilisant emailing, réseaux sociaux internationaux, SEA-SEO, RTB, display, retargeting, KOL, événements etc.
- Mise en place de services : conciergerie de luxe (avec ASM), personal stylist (avec 10 Vendôme)
- Reporting : suivi quantitatif et qualitatif de l'activité

Perrine Corvaisier - DOMINO 28

17/02/2016

Passionné par le luxe et la mode, connaisseur de la distribution de ce secteur, Gaël a su sortir de sa zone de confort pour développer de nouvelles compétences dans le digital. Adaptable et agile, il alterne entre vision stratégiques et implémentations opérationnelles. Sensible aux codes du luxe et aux attentes des clients, naturellement curieux, réaliste et ambitieux, il conçoit les fonctionnalités, contenus et interfaces web, mobile et sociales qui permettent à la marque de se positionner et se développer. Efficace, il sait capitaliser sur le passé tout en menant des évolutions rapides, en s’appuyant sur des outils technologiques innovants

Ben Martinengo -

17/02/2016

J'ai travaillé avec Gael ponctuellement sur des shootings photo et tournages vidéos pour la marque Maison Ullens. C'est quelqu'un de très sympathique et avenant, en plus d'être efficace, rigoureux, et professionnel dans le travail. Je le recommande à quiconque est à la recherche de ces qualités dans le travail, dualités qui à mon sens, se font de plus en plus rares de nos jours.

Kim Hurel -

07/02/2016

Gaël mène ses projets avec détermination et pugnacité. J'ai eu le plaisir de collaborer avec lui sur divers volets durant une année. Il est volontaire et prend les décisions nécessaires rapidement pour atteindre ses objectifs. Il a une bonne connaissance des effets levier d'un éco-système social sur l'e-commerce.

Franck Mallez -

02/02/2016

J'ai eu l'occasion de travailler à 2 reprises avec Gaël dans le cadre de ses fonctions au sein de Maison Ullens. Ce fut à chaque fois un réel plaisir, et des projets menés, avec rigueur et enthousiasme. Gaël est une personne très professionnelle, tout en étant très ouvert aux idées extérieures. Il a l'ouverture d'esprit et la créativité, combinée à l'intime connaissance du e-commerce et des éco-systèmes digitaux.

Formations