Frédéric Nicolas

consultant stratégie digitale/éditoriale

En télétravail depuis Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Frédéric.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Frédéric.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Agence & SSII
  • Arts & artisanat
  • Conseil & audit
  • Education & e-learning
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes

Vérifications

Influence

Langues

Compétences (13)

Frédéric en quelques mots

Je suis consultant en stratégies digitales et éditoriales.
Depuis 2012, j'accompagne mes clients pour leur visibilité web en mettant à leur disposition une expérience d'une quinzaine d'années en presse écrite et presse web. La création de contenus adaptés au référencement est la base puis vient la stratégie digitale : contenus de marques, webmarketing, choix et animation des réseaux sociaux, SEO, suivi personnalisé du client avec rapports d'étapes.
Secteurs abordés : industrie, économie, développement durable, collectivités, impression packaging... (de la TPE à la grosse PMI-+de 150 salariés)
Egalement formateur sur les réseaux sociaux, l'écriture pour le web, site web (Licence E-commerce, organismes privés et publics).

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Contenus et Stratégies

Conseil & audit

Consultant éditorial et digital

Île-de-France, France

octobre 2013 - Aujourd'hui

J'accompagne mes clients sur leur visibilité et maîtrise qualitative éditoriale web. De la TPE à la PME/PMI de plus de 150 personnes. Je les conseille sur leur choix de rédactionnels, leur référencement web, choix/animation des réseaux sociaux adaptés et contenus appropriés respectant le référencement naturel durable.

Mes 15 ans d'expériences en journalisme économie et une création d'entreprise me permettent de répondre au plus près des attentes des équipes, services marketing et gérant(e)s souhaitant être présent(e)s durablement sur le web pour leur société et maitriser leur visibilité/marque en ligne.
  • écoute client
  • sur-mesure
  • ROI
  • suivi
  • renouvellement
  • confance

AGENCE GRIZZLY PRESS

Rédacteur en chef-gérant

septembre 2005 - juin 2011

Développement d'un site web économie B to B traitant d'économie (PME, PMI, TPE) avec reportages textes et photos réalisés par des journalistes et photographes professionnels.
Ligne éditoriale constante pendant 6 ans et demi.
Page rank de 5/10 Google.
Présence sur réseaux sociaux dès 2007.

1 recommandation externe

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte