Bienvenue sur le profil Malt de Frédéric !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Frédéric pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Frédéric Bauer

Développeur Java, C/C++

Peut se déplacer à Grenoble

  • 45.188529
  • 5.724523999999974
  • Tarif indicatif 350€ / jour
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 2h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Frédéric.

Indisponible

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Frédéric.

Localisation et déplacement

Localisation
Grenoble, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Grenoble et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

Compétences (8)

Frédéric en quelques mots

Mon dommaine d'intervention : Développement d'applications C/C++, Java, Python et Fortran

Développeur informatique avec quatre ans d'expérience dans différents langages de programmation (Java, Fortran, C/C++, Python). J'ai travaillé sur la réalisation d'une interface graphique en Java ( et j'ai, dans le cadre de ma thèse, développé un code de simulation numérique qui a permis de générer la plus grande base de données au niveau national dans mon domaine d'étude.
Passionné par le développement informatique, je me suis investi dans de nombreux projets personnels et ai notamment réalisé un planétarium 3D en Python. Je travaille actuellement au développement d'une version web de cet outil (grâce notamment à la libraire javascript Three.js.

Très impliqué dans mon travail, j'ai donné entière satisfaction à mes encadrants de thèse qui ont vu en moi quelqu'un de rigoureux, fiable et doté d'une grande conscience professionnelle.

Expériences

LEGI

Grenoble INP

Enseignement du langage C à des élèves de première année d'école d'ingénieur. Dispense de cours et encadrement de TP.

CEA de Grenoble

Sedat Tardu -

12/09/2015

Il est extrêmement rare que vous trouviez quelqu'un aussi efficace et perspicace que Frédéric. J'ai eu le grand plaisir d'être son directeur de thèse pendant quatre ans. Il a réalisé un code numérique de simulations directes des écoulements turbulents en partant pratiquement de zéro, et il l'a mis en oeuvre sur les calculateurs de l'Institut du développement et des ressources en informatique scientifique (IDRIS). Ainsi, non seulement il a su à mener à bien le codage mais a également réalisé tous les post traitements nécessaires pour le traitement des données qui demandent des parallélisations MPI efficaces car le calcul est particulièrement lourd. Pendant ces quatre ans, il a toujours été là quand il le fallait et n'a jamais hésiter à passer ses nuits et ses week-ends quand il le fallait. Je ne peux évidemment que le recommander très vivement. Il est déjà fort efficace, mais si vous voulez le "booster" d'avantage, emmenez lui de temps à autre un paquet de "Kit-Kat"!

Olivier Doche -

26/08/2015

Je connais Frédéric depuis plusieurs années, notamment en tant que Directeur de sa thèse de Doctorat. Frédéric a travaillé sur le développement d'un code de simulation et a fait preuve d'une très grande rigueur tant dans l'implémentation du code que dans sa validation. Il a su produire un code optimisé capable de s'exécuter sur les plus grands supercalculateurs actuels. Frédéric a fait preuve d’une remarquable autonomie sur un sujet complexe et multidisciplinaire et nécessitant des compétences qu’il n’avait pas développé au cours de son cursus universitaire. Il sait donc s’adapter rapidement et s’implique pleinement dans tous les projets qu’il entreprend. Je ne peux que vous recommander fortement et sans réserve, Frédéric BAUER pour une activité de développeur informatique.

Formations