Bienvenue sur le profil Malt de Estelle !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Estelle pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Estelle Luce-Antoinette

Chef de projet digital e-commerce

Peut se déplacer à Vincennes, Paris, Vincennes

  • 48.847759
  • 2.4394968999999946
Super Malter
  • Tarif indicatif 600€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 2h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Estelle.

Disponible bientôt

À partir du 01/07/2021

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Estelle.

Localisation et déplacement

Localisation
94300 Vincennes, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Vincennes et 50km autour
  • Paris
  • Vincennes et 15km autour

Préférences

Durée de mission
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
Secteur d'activité
  • Conseil & audit
  • Commerce de détail
  • E-commerce
  • Energie
  • Environnement
+15 autres
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
+1 autres

Vérifications

Influence

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (22)

Estelle en quelques mots

Bonjour!

Je vous aide à mettre vos clients au centre de votre offre votre offre e-commerce ! (en français et en anglais)

Comment ?

J’intègre vos équipes pour vous accompagner dans vos projets de :
> refonte de plateforme e-commerce
> positionnement de vos offres commerciales
> gestion et suivi de projets digitaux en cycle v et méthode agile

Autres exemples de missions que je réalise :

> Création de votre plateforme e-commerce sous Prestashop ou Spotify
Avec le CMS Shopify ou Prestashop et en fonction de votre branding, références produits et process d’acquisition client je mets en place votre plateforme e-commerce.

> Set-up analytics
Après le paramétrage de vos outils de données analytiques, j’ordonne vos datas dans différents tableaux de bord de façon à faire émerger les données les plus probantes pour optimiser votre offre e-commerce

> Set-up Social selling + Ads
Le paramétrage de vos produits sur vos pages Facebook et Instagram shopping et le set-up pour faciliter et produire vos publicités

Retrouver mes astuces et tips sur IG: @ShoppersMatters et sur le podcast avec mes invités et moi-même en recherchant « Shoppers Matters » sur votre plateforme de podcast favorite.

Voici les secteurs dans lesquels je suis déjà intervenu :
- santé (objets connectés, OTC, pharmacie),
- distribution spécialisée (maison, électroménager..),
- luxe, cosmétique
- distribution alimentaire,

Belle journée !


CMS: Prestashop/ Shopify
Web analytics: Google analytics, Adobe Analytics, Business Object
E-mailing: Cabestan / Mailchimp/ Sending Blue
Google Webmaster tool
Social Media: Hootsuite, Canva,
JIRA / Scrum

Portfolio

Expériences

Roche SAS - Roche

Industrie pharmaceutique

Chef de projets

mars 2020 - janvier 2021

PSA Automobiles SA - Groupe PSA

Automobile

Chef de Projets digital

Poissy, France

juin 2016 - mai 2019

Pour l'entité internationale de transit temporaire (véhicules à plaque rouge) et diplomates (véhicules à plaque verte) de PSA ma mission a été de gérer le digital / webmarketing pour les 3 marques Peugeot, Citroën et DS:
> Gestion de 7 plateformes trilingues (français / anglais/ espagnol) dont 3 plateformes e-commerce
> 5 refontes de site
> 3 Migrations (HTTPS / Serveurs)
> Management des plateformes e-commerce :
- Pilotage de l'animation commercial
- Pilotage de l'acquisition (SEO/ SEA/ partenariats / emailing/ display)
- Pilotage web analyse: reporting hebdomadaire/ mensuel et performance
> Formation digitale en interne (Linkedin/ CMS)
> Management : stagiaire / alternant / agence web (2 )/ freelance

Agence BLD

Chef de projet digital

France

août 2015 - septembre 2015

Gestion de projets digitaux pour la firme l'Oréal Luxe:
Yves Saint-Laurent :
- Refonte sites desktop, tablette et mobile
- dashboard analytics
Ma Beauté luxe :
- Suite e-mailing responsive
-benchmark photoshoot pour préparation visuel Instagram

Ma mission consistait à la coordination des agences et freelance pour la gestion des différents projets digitaux sur les différents supports.

OCP Répartition (McKesson)

Chargée de développement e-business

Saint-Ouen, France

novembre 2011 - mars 2015

Mon rôle à l'OCP Répartition:
Développer des offres e-commerce pour les pharmaciens ainsi que les offres multicanales (catalogues + web), côté laboratoire : élaborer des projets digitaux pour diffuser leurs offres auprès des pharmaciens. (marché libre => OTC)

Projets web:
- Gestion de projet pour une plateforme de petites annonces entre pharmaciens
- projets mobile e-santé avec objets connectés pour patients et pharmaciens


Analytics:
- Reporting des offres
- Analyse comportementale

Groupe POMONA (distribution alimentaire)

Responsable e-commerce

Villeneuve-Saint-Georges, France

février 2011 - juillet 2011

Mon rôle chez Pomona (anciennement Européenne Food) était de développer le e-commerce en BtoB et BtoC:
E-commerce BtoC : Gestion et optimisation l’e-boutique sur la marketplace Pixmania (450 références produits): merchandising de l’offre, gestion de la relation client, mise en place de la stratégie webmarketing et commerciales (pricing, offre, trafic..), développement des ventes, Gestion des tâches logistiques et livraison

E-commerce BtoB : Lancement du site BtoB type « cash&carry » EFood.fr : définition de la stratégie webmarketing de lancement, rédaction des fonctionnalités pour le back & front office, conduite de changement

Mistergooddeal

Chargée de webmarketing

Rungis, France

janvier 2009 - décembre 2009

Chez Mistergooddeal, je travaillais avec le responsable du référencement naturel et mes missions étaient essentiellement tournées vers la création de contenu éditorial, visuel et vidéos.
Cela impliquait la gestion des ressources ainsi que les équipes dédiées :

Gestion de contenu multimédia : Rédaction et mise en œuvre de contenus éditoriaux : landing pages, vidéo, guides achat Résultat : augmentation du nombre de pages vues (+20% 2008/2009)
Gestion de projet web: Conception d’outils d’aide à la vente- rédaction des fonctionnalités
Référencement naturel: Optimisation du contenu éditorial - netlinking – gestion des mots clés Suivi et reporting quotidien des visites des pages optimisées (Omniture)
Social Media: Gestion et animation des comptes Twitter, Facebook, Youtube

4 missions Malt

    (2 avis)

    Anne-Sophie Godet -

    07/12/2015

    Je connais Estelle depuis la fac et nous avons travaillé sur de nombreux projets ensemble. Je peux donc souligner son implication et sa motivation dans chacun des projets. Il y a peu de temps, je lui ai confié une nouvelle mission, celle de monter mon site et faire des recommandations sur la stratégies digitales qu'elle a très bien rempli. Elle a été force de conseil sur l'ensemble des leviers de recrutement digitaux ainsi que sur la mise en avant des différents éléments de mon site. Je recommande Estelle pour son professionnalisme, son implication, sa rigueur et sa connaissance du digital.

    Bénédicte Bourgoin -

    01/12/2015

    J'ai travaillé avec Estelle pendant 3 ans. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de faire appel à ses compétences lorsque le projet sur lequel je travaillais le requérait. Elle a une bonne vision business, une excellente approche sur le recrutement via les réseaux sociaux et sur le plan de contact en marketing relationnel.

    Formations