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Emilie F.

assistante de direction, rédacteur, traducteur

Orléans, France

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Compétences (7)

Emilie en quelques mots

Je suis à votre disposition afin de vous apporter un soutien administratif et linguistique clé, fiable, et proactif, de manière ponctuelle ou régulière, à moindre coût. Disponible 7 jours sur 7, des déplacements en entreprise sont tout à fait possibles, à votre convenance.

Mes compétences :
- Assistanat de Direction
- Traduction Anglais > Français
- Relecture et corrections Anglais > Français
- Rédaction

Titulaire d’une Licence d’Anglais en Littérature et Civilisations Etrangères, mes 15 années d’expérience professionnelle m’ont permis de mener à bien les missions suivantes :

- Secrétariat administratif (permanence téléphonique, gestion agendas, prise de rendez-vous, rédaction et mise en forme de courriers, mémos, comptes-rendus, préparation de présentations, retranscriptions audio, organisation de déplacements en France ou à l’international, gestion des notes de frais
- Organisation d’évènements internes, externes, de relations presse
- Traduction de documents sur des sujets très variés : marketing, communication, juridique, fiches produits
- Rédaction de procès verbaux, newsletters, articles de presse pour les journaux internes et sites web, communiqués de presse

Au plaisir d'une prochaine collaboration!

Expériences

mai 2005 - septembre 2006 | Paris, France

Hôtellerie

AccorHotels

Assistante Direction Générale Sofitel

• Secrétariat du Directeur Général : agenda complexe, déplacements, rendez-vous, notes de frais
• Soutien RH aux Directeurs Sofitel France : recrutements, contrats, plans de formation
• Organisation des réunions : préparation des présentations, rédaction des comptes-rendus, suivi des plans d’action
• Rédaction d’une newsletter mensuelle destinée aux Directeurs Sofitel
• Suivi du budget de la Direction en collaboration avec le contrôle de gestion
septembre 2006 - mars 2009 | Paris, France

Hôtellerie

AccorHotels

Chargée de Communication


• Rédaction et diffusion d’articles sur le site Intranet France
• Organisation des réunions des salariés siège : conventions annuelles, moments de convivialité
• Réponses aux demandes des journalistes France et internationaux : interviews, photos, reportages
• Rédaction et traduction de communiqués de presse et analyse des retombées presse
• Organisation d’opérations évènementielles : ouvertures ou rénovations d’hôtels
mai 2009 - septembre 2014 | Orléans, France

Grande distribution

Mr Bricolage

Assistante Direction Développement International

• Gestion administrative et RH de l’équipe : agendas, déplacements, notes de frais, recrutements, entretiens annuels
• Appui RH auprès des franchisés magasins internationaux : recrutements, contrats, intégration nouveaux collaborateurs
• Organisation des conventions internationales biannuelles : préparation et traduction des présentations, rédaction des comptes-rendus, suivi des plans d’action
• Relation avec les prospects : présentation du Groupe, préparation et traduction des documents juridiques
• Suivi de la facturation mensuelle des royalties, des impayés et du budget en collaboration avec le contrôle de gestion
septembre 2014 - septembre 2017 | Orléans, France

Grande distribution

Mr Bricolage

Assistante Direction Générale

Recommandations externes

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Langues

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