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Elisabeth De Montety

consultant stratégie et organisation

Peut se déplacer à Île-de-France, France, Paris

  • 48.8499198
  • 2.637041100000033
  • Tarif indicatif 900€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Elisabeth.

Disponibilité non-confirmée

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Localisation et déplacement

Localisation
Île-de-France, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Île-de-France, France et 50km autour
  • Paris

Vérifications

Langues

  • Allemand

    Capacité professionnelle limitée

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (9)

Elisabeth en quelques mots

Diplômée de l'ESCP en 2010, je me lance en indépendante à ma sortie d'école dans le secteur des études de marché. Je rejoins 6 mois plus tard une filiale de Médiamétrie, qui développe une mesure d'audience TV à partir des 2 millions de Box SFR. Je gère au quotidien une équipe de 3 personnes, j'effectue des analyses de data et assure leur restitution auprès des plus grands acteurs de la production audiovisuelle et chaînes de TV, je développe les outils et la relation commerciale jusqu'à doubler le chiffre d'affaire de la filiale.

Forte de cette expérience entre l'entrepreneuriat et les datas, je décide d’élargir mes horizons par des missions de conseil en stratégie, management et transformation. Des missions chez France Télévisions, AXA, LCL, BricoDépot, Kering me permettent d'accompagner des projets d'informatique, de e-commerce de digitalisation...

Expériences

Kering - Kering

Luxe

Cadrage projet

mai 2018 - septembre 2018

Cadrage d’un programme de refonte du BI pour les sites de e-commerce du groupe (gestion transversale de la data pour développement de l’omnicanalité)

- BI : rédaction d'un data dictionary. Liste des metrics utiles pour mesurer l'activité e-commerce et omnichannel. Analyse de l'existant, entretiens avec les utilisateurs actuels des datas, analyse des outils informatiques à la sources des données, benchmark.
- Mapping des process business du projet, en indiquant les étapes, les acteurs et les outils utilisés.

France Télévisions

Cinéma & audiovisuel

Gestion de projet

décembre 2016 - avril 2018

Gestion d'un projet de remplacement d'un outil informatique de programmation télévisuel, avec migration des données et conduite du changement :

- Cadrage du projet : identification des chantiers et des sous-chantiers, construction du planning, lancement de l'appel d'offre pour les développeurs.

- Suivi du projet :
. Animation de COPIL, COTEC, ateliers de travail, réunions de suivi : participation active à la recherche de solutions technique et organisationnelles lors des ateliers de travail.
. Suivi et organisation de l'avancement : reportings auprès de la direction pour demander des arbitrages, centralisation de toutes les informations relatives au projet, gestion des imprévus...

- Gestion du chantier de reprise des données : mise en place de la stratégie de reprise des données, encadrement et suivi du chantier, réalisation des premières recettes.

- Lancement puis suivi de la conduite du changement : analyse de l'organisation existante et de l'organisation cible. Suivi de la mise en oeuvre de la stratégie de communication et des formations.

Brico Dépôt France - Kingfisher

E-commerce

PMO

mars 2016 - juillet 2016

Accompagnement sur la fin d'un projet de e-commerce, puis mise en place du service après-vente :

- Au sein du projet de mise en place d'un site de e-commerce :
. Recadrage du projet et construction du planning de fin de projet.
. Animation de réunions d’avancement et d’ateliers de travail entre les services logistique, IT et digital.
. Création de documents de conception : parcours client, cahiers de recette.

- Participation à la mise en place du service client :
. Participation au choix des logiciels de réponse au client dans le cadre du service après-vente, paramétrage des logiciels.
. Construction de la base de réponses types et rédaction du circuit de traitement des cas particuliers de retour et d’annulation.
. Construction du document de formation et formation des sous-traitants en charge de répondre aux clients dans les questions après-vente.

LCL

Banque & assurances

Formalisation et suivi de projet

novembre 2015 - février 2016

Support au projet de mise en oeuvre des frais de tenue de compte, et support au projet de mise en oeuvre d'une nouvelle législation :

- Support au projet de mise en oeuvre des frais de tenue de compte.
. Identification des impacts dans les différents départements.
. Rédaction de supports pour des comités et réunions. Rédaction de formations à l’attention des conseillers de clientèle.

- Support au projet de mise en oeuvre d'une nouvelle législation (loi Eckert), pour mettre en place un flux d'appel vers les clients sensibles :
. Rédaction d'une présentation à destination des législateurs, pour présenter les mesures prises, selon le type de clients, et délais de mise en oeuvre de cette législation.
. Identification des impacts de la loi sur les réponses à apporter aux clients dans le cadre du service client, et modification des documents de support au service clientèle en fonction.

AXA Assistance - AXA

Banque & assurances

Etude de marché

novembre 2015 - février 2016

Identification de l'avancement de la digitalisation des 23 filiales du Groupe, par analyse de questionnaires :
- Analyse des questionnaires sous Excel.
- Rédaction d'un document de 100 pages en anglais synthétisant, commentant et analysant les résultats, en faisant ressortir les priorités pour le groupe, puis rédaction d'un executive summary résumant ces analyses.

Médiamétrie

Télécommunications

Manager d'une filiale

septembre 2010 - septembre 2015

Gestion au quotidien de la filiale : management de 3 personnes, développement commercial et gestion de la clientèle auprès de 30 clients environ, production d'analyses de données puis présentation aux directions des clients, développement des projets et des outils.

- Développement commercial et management
. Back office permettant de doubler le chiffre d’affaires en quatre ans.
. Encadrement de 3 personnes et de sous-traitants.
. Pour la trentaine de clients de Digitime (Groupe TF1, France Télévisions, Lagardère Active...) : suivi commercial, suivi du chiffre d’affaires et du budget, négociation de contrats, implémentation du service.


- Analyse marketing de données
. Analyses des performances TV pour des producteurs et des chaînes de TV :
o Optimisation de grilles de programmes TV et bilans et performances.
o Etude de lancement de nouvelles chaînes et émissions.
. Mesure des revenus potentiels pour monétiser des sites internet et effectuer de la publicité locale.

- Business development et suivi de projets
. Croisement des données TV avec d'autres sources – veille concurrentielle, rédaction du cahier des charges.
. Développement d’une nouvelle mesure d'audience – rédaction du cahier des charges, planification des étapes du projet.
. Migration du flux de données d’audiences TV SFR vers une nouvelle plate-forme de collecte. – coordination du projet, tenue du planning et recettage.
. Développement de nouvelles fonctionnalités du logiciel d’audiences TV (MMW). –– rédaction du cahier des charges, tests et mise en place.

Formations

Certifications