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Delphine Rault

Social Media Manager/Community Manager/10 ans exp

Peut se déplacer à Paris

  • 48.856614
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 800€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 80%
  • Temps de réponse 2h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Delphine.

Disponibilité non-confirmée

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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Espagnol

    Capacité professionnelle limitée

Catégories

Compétences (18)

Delphine en quelques mots

J'ai 14 ans d'expérience en webmarketing.
Mes références : Danone, L'Oréal, Paris Saint-Germain, Renault, BNP, La Poste, GRDF, Longchamp, Volkswagen, TF1, Arte, RTL, Euronext...

Créative et organisée, j'aide les entreprises à mettre en place les outils et les process pour communiquer de façon performante et cohérente sur le digital et spécifiquement sur les réseaux sociaux.

☆ J'interviens comme intervenante à Sup de Pub et l'EBS (Groupe INSEEC) depuis 6 ans sur la communication digitale et l'utilisation des réseaux sociaux en entreprise.
☆ Je suis formatrice au sein de Media Institute et Digital Academy et accompagne des professionnels dans la gestion de leur communication en ligne.

Mes domaines d'expertise en Social Media :
✔ Stratégie sociale : choix des objectifs, KPI et plateformes adéquats à la cible et aux enjeux des clients
✔ Veille ereputation : set-up des outils, rédaction de rapports ereputation et des alertes.
✔ Stratégie de contenus : élaboration de calendrier éditorial, gestion de projets sur contenus vidéos, advergaming.
✔ Stratégie e-RP : accompagnement de la marque et de ses représentants pour construire son réseau et obtenir des retombées auprès d'influenceurs.
✔ CRM/PRM adaptés au community management : accompagnement des entreprises pour une expérience client intégrée au sein des plateformes sociales. Conseil en organisation et en stratégie pour une meilleure synergie et un cross-canal opérationnel. Réalisation de social media guidelines, charte relationnelle, CGU, escalation process, règles de modération. Accompagnement sur choix des outils de publication (buffer, hootsuite...)
✔ Amplification : accompagnement des marques sur création de campagnes "social ads" avec conseil sur le ciblage et le formats des publicités pour optimiser leur ROAS.
✔ Conception et mise en place d'un chatbot sur Facebook messenger.
✔ Social selling : prospection et animation sur LinkedIn

Avec plaisir pour échanger sur votre projet.

Portfolio

Expériences

Freelance

E-commerce

Social media manager et formatrice

Paris, France

septembre 2015 - Aujourd'hui (6 ans)

☆ Formatrice auprès des marques ou des porte-parole de marques (membres de comité de direction, personnalités publiques).
☆ Consultante auprès des marques pour leur stratégie sociale en France ou à l'étranger.

Références : Danone, PSG, Michellin, BNP, L'Oréal, Renault
Partenaires : Media Institute, Webedia

Sup de Pub (INSEEC)

Education & e-learning

Formation des M1 et M2 (150 élèves) sur la communication digitale et les réseaux sociaux

Paris, France

septembre 2015 - Aujourd'hui (6 ans)

Formation des Master 1 et 2 "Marketing Digital et Réseaux Sociaux".

Heaven Rentals

Hôtellerie

Responsable marketing et communication

Paris, France

avril 2014 - Aujourd'hui (7 ans et 5 mois)

Création de l'univers de marque (charte graphique, charte éditoriale). Création du site Internet. Mise en place de leviers digitaux ATL et BTL (search marketing, SEO, display, réseaux sociaux, emailing).

ING Direct - ING

Banque & assurances

Social Media Manager

Paris, France

juin 2010 - mars 2014 (3 ans et 9 mois)

Création et développement de la stratégie sociale et de contenu digital de la marque ING Direct en France. Création de la première communauté bancaire (10k membres) sur une plateforme adhoc. Formation et encadrement d'une équipe de community managers.

Groupe Marie Claire

Presse & médias

Account manager (display, opérations spéciales)

Paris, France

mars 2007 - octobre 2009 (2 ans et 7 mois)

Accompagnement des agences média et des annonceurs luxe/beauté/food/mode dans la réalisation d'opérations spéciales et de publicité sur les sites du Groupe Marie Claire.

Mathieu Baumgartner - Universal Music France

02/02/2017

Professionnelle, rigoureuse et créative. Delphine a su accompagner le projet de la définition de la stratégie digitale/sociale jusqu'au lancement du site en coordination avec l'agence dev/créa puis de l'activité au quotidien.

Nicolas Hun -

13/09/2015

Delphine a été ma boss pendant 2 ans et demi. 2 ans et demi durant lesquels elle m'a appris mon métier afin que je prenne un jour son poste. Elle a cette rare capacité de transmettre ses connaissances à ses équipes et de challenger constamment pour faire progresser son entourage et ses projets. Hormis la mise en place de l'écosystème social d'ING Direct elle est aussi à l'origine de la seule communauté bancaire ouverte en France (et sauf erreur de ma part en Europe). L'avoir à ses côtés, c'est gagner beaucoup de temps.

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