Damien G.

Consultant Marketing Stratégique Produit & Digital

Peut se déplacer à Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille, Lille

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Damien.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Damien.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Lyon et 15km autour
  • Bordeaux et 15km autour
  • Marseille et 15km autour
  • Lille et 15km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • Aéronautique & aérospatiale
  • Cinéma & audiovisuel
  • Commerce de détail
  • Conseil & audit
  • Culture
+19 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Influence

Langues

Compétences (42)

Damien en quelques mots

Bonjour !

Spécialiste Marketing Stratégique, Produit et Digital, j'ai évolué depuis plus de 15 ans en entreprise et en conseil, principalement dans l'univers de l'hôtellerie, du tourisme et des loisirs.

🔥 J'interviens :
  • sur des missions ponctuelles,
  • pour piloter/suivre un projet,
  • en transition pour piloter une équipe,
  • en sous-traitance d'agences ou cabinets conseil.

Mes compétences clés :

⭐️ DIGITAL
- Création/optimisation de sites web et e-commerce,
- Pilotage de projets digitaux (Web, App, CRM…),
- Stratégie digitale (acquisition/conversion, SEO, SEA, social, …),

⭐️ MARKETING & COMMUNICATION
- Marketing stratégique (diagnostic, recommandations, plan marketing …),
- Marketing produit (optimisation, développement...),
- Marketing client (fidélisation, satisfaction, expérience...),
- Communication (branding, plan media, print, RP…),

⭐️ MANAGEMENT
- Pilotage d’équipes projets pluridisciplinaires,
- Management équipes marketing/commercial,
- Gestion de crise, restructuration équipes.

Ce qui me caractérise ? Ma flexibilité, ma capacité d'adaptation et mon approche en permanence "customer centric".
Mon expérience en PME et dans le conseil m'a amené à suivre et piloter de nombreux sujets connexes aux missions marketing : juridique (RGPD, Propriété intellectuelle, …), RH (recrutement, réorganisations, …), appels d'offre (rédaction, candidature / marchés publics & privés), projets d'investissements, etc.

Vous n'êtes pas dans le tourisme et mon profil vous intéresse ? Aucun problème : je m'adapte à votre environnement et votre contexte. J'ai réalisé différentes missions dans d'autres univers pour le secteur privé (agroalimentaire, immobilier commercial, santé…) et public (hôpitaux, collectivités territoriales, …).

☕ Faisons plus ample connaissance et retrouvons-nous autour d'un café sur Paris, ou en visio si vous êtes plus loin.

Expériences

AP-HP

Secteur médical

Chef de Projet (MOA)

Paris, France

avril 2020 - juillet 2020

Mission (volontaire) auprès de la Direction Générale de l'AP-HP. Objectif : pérenniser & améliorer les dispositifs/outils mis en place pendant la crise sanitaire COVID-19 pour le soutien aux personnels hospitaliers (plateforme Hoptisoins).
- Évaluation & cadrage du projet (technique, fonctionnel, juridique...)
- Spécifications techniques,
- Suivi développement et déploiement,

Vacanceselect Group

Voyage & tourisme

Head of Brands & Product Marketing Europe

Paris, France

janvier 2019 - Aujourd'hui

Pilotage du pôle marketing stratégique & produit, avec une équipe de 4 personnes,
• Optimisation et harmonisation de l’offre produits & services sur les différentes BU du groupe (FR/UK/NL),
• Définition des nouveaux standards d’hébergement (design, confort, …) & développement avec les constructeurs,
• Gestion du portefeuille de marque (6 marques), redéfinition des concepts,
• Pilotage & coordination des projets de site (Masterplanning) pour les 56 établissements gérés par le groupe,

AMAC

Hôtellerie

Directeur Marketing & Digital

Paris, France

janvier 2016 - décembre 2018

Développement et structuration du groupe - pilotage du pôle marketing & digital (4 personnes),
• Création de la marque AMAC (naming, identité visuelle, plateforme de marque…), définition de la stratégie marketing,
• Développement & gestion de l’écosystème digital du groupe : 8 sites web, PMS, vente en ligne (CA web > 12 M€), applications mobile métier & clients,
• Pilotage des différents leviers acquisition (SEO, SEA, SEM, Social Media, emailing PRM, etc.),
• Définition de l’offre d’hébergement, des concepts, développement de nouveaux produits et services,
• Pilotage du plan marketing client, suivi de la satisfaction client (NPS), refonte des process opérationnels,
• Organisation de la veille eReputation et du traitement des avis clients.

Horwath HTL - conseil en Hôtellerie, Tourisme & Loisirs

Conseil & audit

Consultant Marketing

Paris

avril 2014 - décembre 2015

1 recommandation externe

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte