Bienvenue sur le profil Malt de Clément !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Clément pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Clément Touil

webdesign, stratégie digitale, graphiste, video

Peut se déplacer à Paris

  • 48.856614
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 390€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 1h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Clément.

Disponibilité non-confirmée

À temps partiel, 3 jours par semaine

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Clément.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

Catégories

Compétences (9)

Clément en quelques mots

Récemment inscrit sur HopWork, j’accompagne mes clients dans la définition et la réalisation de leurs actions digitales. Concrètement, je dois comprendre leurs besoins, pour définir avec eux des objectifs et les guider dans un univers web très mouvant et pas toujours évident à comprendre pour une personne extérieure. De la réflexion stratégique en passant par la mise en œuvre des sites web (webdesign, ergonomie) et des leviers du webmarketing (référencement naturel, référencement payant, réseaux sociaux, display, etc.), l’idée est de les conseiller et de les orienter pour renforcer leur présence digitale, tout en tenant compte de leurs besoins, de leurs contraintes et de leurs ressources. Mon analyse et mes réponses se font toujours au cas-par-cas et mon principal atout est ce regard extérieur que j’apporte à mes clients.

Portfolio

Expériences

Ogilvy

Agence & SSII

D.A webdesigner ergonomique

février 2008 - février 2010

• Compréhension de la stratégie de communication du client
• Interprétation et imagination de diverses solutions visuelles
• Confrontation des idées avec celles du concepteur-rédacteur, en charge du texte
• Supervisation de la réalisation des roughs (esquisses)
• Supervisation des divers intervenants (graphistes, illustrateurs, photographes, 
maquettistes…) dans la réalisation des projets
• Contrôle de tous les aspects du message publicitaire

Walabiz

High tech

D.A Webdesigner ergonomique

octobre 2013 - octobre 2014

•Conception et création des solutions d’interface pour des sites web, intranet, extranet, 
des portails, des applications et des dispositifs marketing
•Définition et test des zoning UX
•Traduction des objectifs business, des concepts et les enjeux techniques en des propositions design soucieuses de créer une expérience utilisateur pertinente en collaboration avec les • équipes techniques.
•Production des éléments graphiques périphériques aux sites web : bannières promotionnelles, landing pages, newsletter, etc.

publicis - Publicis

Agence & SSII

Chef de projet digital

décembre 2013 - décembre 2014

• Réaliser la réflexion stratégique sur la mise en place on-line des projets
Assurer la phase de définition et cadrage du périmètre
(cahier des charges, wireframe, arborescence, zoning, spécifications fonctionnelles)
• Elaborer et suivre les process de production
• Etablir le suivi et les bilans statistiques des projets

Ginkgo média

Santé & bien-être

Créative satretégist

mars 2014 - Aujourd'hui

- Identification des besoins fonctionnels de l’entreprise.
- Etudes d’opportunités et de faisabilité des projets de transition envisagés.
- Mise en place d’une stratégie de transition digitale.
- Gestion des projets visant à accomplir les mutations attendues en coordination avec les différents pôles de l’entreprise.
- Reporting auprès de la direction et analyse des performances des projets engagés.
- Veille technologique approfondie.
- Conceptions des sites web : Management et implications des équipes (marketing, rédactionnelles, commerciales) dans la conception des supports digitaux à travers des series d'ateliers méthodiques.
- Direction artistique des plateformes digitales
- Conception et test des UX
- Réflexion et mise en place de nouveaux supports de communication web dans le but de développer la notoriété des médias et d'élargir les offres display.

Formations