Bienvenue sur le profil Malt de Christopher !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Christopher pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Christopher Casimir

Administrateur système & réseau

En télétravail depuis Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
  • Tarif indicatif 400€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 87%
  • Temps de réponse 4h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Christopher.

Disponibilité non-confirmée

À temps partiel, 3 jours par semaine

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Christopher.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois

Vérifications

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle limitée

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (37)

  • Network
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Operating system
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Débutant Intermédiaire Confirmé

Christopher en quelques mots

Bonjour,

J'accompagne les clients sur les différentes tâches qui me sont confiées en analysant les besoins et les solutions adapter lors de mes missions tout en veillant à l'intégrité et la sécurité de l'infrastructure.

J'interviens sur tout modèle de constructeur informatique (Dell, HP, acer, etc...) et éditeurs de logiciel ( Office, lotus note, Exchange).

Mes expériences m'ont permis de m'adapter rapidement au seins des équipes de service informatique en ayant un bel état d'esprit d'équipe. Cherchant rapidement à être autonome pour répondre de façon réactif et sérieux aux demandes des clients.

Compétences Techniques :
DHCP,DNS, Active Directory,
Vmware,
Windows 8/10,
Windows server 2003/2008/2012
Microsoft Office 2000-2016
Ubuntu 16.04
Centos
Redhat
Windows server 2012 /2008
MariaDB (notion)
Teamwiever
CentOS
OS X : Snow leopard/ Lion
Cisco
Lotus Dominos
Client leger,
Administration Xennapp center

Expériences

Viaccess ORCA - ORANGE

High tech

Administrateur système

Paris, France

octobre 2018 - juin 2019

- Administration des serveurs Windows (AD, DHCP, DNS, GPO)
- Administration des serveurs d'applications métiers et SQL
- Rédactions des procédures techniques
- Administration Vmware et ESXi (5.5 et 6.5)
- Administration de serveur Exchange
- Gestion des noms de domaines externes
- Administration des serveurs Fortigate EMS et Eset Server
- Administration des serveurs Radius (Installation et configuration)
- Gestion des certificats serveurs sous système Windows / ubuntu, serveurs web IIS, jenkins et nginx, ubuntu.
- Administration de serveur Skype (gestion des comptes utilisateurs )
- Administration de serveur Symantec PGP Universal Server.
- Administration de serveur WSUS
- Gestion de la sécurité Bitlocker et Wave
- Administration de serveur de sauvegarde Veeambackup et Replication
- Administration de supervision Centreon
Windows Server GPO Veeambackup fortigate EMS VMWARE centreon DNS DHCP Active Directory Skype business Godaddy Esxi Teamviewer Ubuntu Centos Bitlocker Symatenc PGP

eiffie

Conseil & audit

Administrateur - Techinicien système et réseau

Paris, France

juin 2018 - octobre 2018

- Installation de nouveau poste
- Dépannage pc
- Migration de comptes utilisateurs
- Installation de logiciel + imprimante
- Mise a jour Windows
- Configuration de poste
- Migration de poste sous Bitlocker
- Migration de comptes utilisateurs vers un domaine
- Installation de logiciel + imprimante
- Mise a jour Windows
- Configuration de poste et tablette
- Configuration des partages utilisateur (Synology)
- Veembackup
Bilocker Windows server Active Directory Windows 10 Adobe Creative Suite Synlogue synology Veeambackup

ELZON

Conseil & audit

Technicien systeme et réseau

Paris, France

juin 2018 - juillet 2018

Maintenance de baie :
- Arrêt et démontage des équipements
- Nettoyage complet de la baie
- Mise en place des équipements
- Vérification de la mise en route des équipements

- Installation de nouveau poste
- Paramétrage Windows + logiciels (Office, logiciels métiers) + Imprimante
- Mise a jour Windows
- Installation de nouveau poste téléphonique VOIP

Eurovia (Filiale de VINCI) - Groupe Vinci

BTP & construction

Technicien support et déploiement

92500 Rueil-Malmaison, France

avril 2018 - avril 2018

- Déploiement de 72 pc portables (Intégration dans le domaine, Vérification des mises à jour Windows et EndPoint Protection)
- Helpdesk de niveau 1 et 2 des utilisateurs VIP
- Gestion de la sauvegarde sous NetVault
- Gestion des comptes utilisateurs avec Active Directory
- Support de la messagerie et des agendas sous Outlook 2010 et 2016
- Support tablette HP Windows 10
- Support des applications avec SCCMs
- Support copieur Konika Minolta et des impressions par badge
- Gestion des visioconférences avec l’application BlueJeans
Active Directory Windows 7 SCCM Outlook Konica Minolta EndPoint Protection

Babilou / Filapi

Secteur public & collectivités

Technicien système et réseau (Freelance)

92400 Courbevoie, France

décembre 2016 - décembre 2017

- Helpdesk niveau 1 et 2 (Appel entrant / sortant, gestion de ticket sous Kayako, dépannage à distance et sur site)
- Interventions sur pc de bureau et pc portable (Diagnostic matériel, maintenance, installation et configuration réseau)
- Préparation système de pc de bureau et pc portable par l'intermédiaire  de master (Clonezilla)
- Préparation de téléphone portable (configuration, création de ligne, portabilité de numéro utilisateur)
- Administration réseau et système (Création de compte utilisateur sur AD, modification de compte, attribution de droit sur les dossiers)
- Administration de messagerie sous Exchange et Office 365 Administrateur (Création d'adresse de messagerie, de liste de distribution, d'alias, création de compte lync)
- Diagnostic réseau (Panne de prise réseau, problème de brassage)
- Support logiciel (Windows, Office, Lync)
- Support copieur (Uniflow, réseau, matériel)
- Rédaction de procédures (Clonezilla, Création utilisateur, installation office..)
Active Directory Microsoft Exchange Microsoft Office Office 365 glpi kayako teamviewer lync uniflow

Mutuaide (Groupama) - Groupama

Banque & assurances

Technicien système et réseau (Freelance)

94360 Bry-sur-Marne, France

mars 2015 - mars 2016

- Helpdesk niveau 1 et 2 (Appel entrant / sortant, gestion de ticket sous Sysaid, dépannage à distance et sur site)
- Interventions sur poste de travail et pc portable (Diagnostic matériel, maintenance, installation et configuration réseau)
- Préparation système de poste de travail et pc portable par l'intermédiaire de système de master (Clonezilla)
- Préparation de téléphone portable (configuration, création de ligne ou portabilité de numéro utilisateur)
- Administration réseau et système (Création de compte utilisateur sur AD, modification de compte, attribution de droit sur les dossiers)
- Administration switch cisco 2960/3750 (Mise à jour ios, sécurisation des paramètres des switchs, configurations des interfaces, déblocages ports security, diagnostic problème réseau)
- Administration de messagerie (Création d'adresse de messagerie, de liste de distribution, d'alias sur Exchange)
- Diagnostic réseau
- Support logiciel (Windows, Office, Lync, logiciel entreprise)
- Support copieur (réseau et matériel)
- Rédaction de procédures (Zenworks, Création utilisateur)

FININFO (Vins et Café Richards)

Vins & Spiritueux

Technicien système et réseau

92230 Gennevilliers, France

mars 2013 - mai 2014

- Supervision des serveurs virtuel sous Vmware (20 serveurs Windows virtualisés) et serveur AS400
- Helpdesk niveau 1 et 2 ( appel entrant / sortant, gestion de ticket sous Glpi)
- Interventions sur pc de bureau et portable (Diagnostic matériel, maintenance, installation système et logiciel, configuration réseau)
- Support Téléphone Cisco TOIP
- Administration système et réseau ( Création compte sur utilisateur sur AD, attribution de droits sur AD et sur les dossiers en réseau)
- Administration sur SAP (installation de pilote imprimante, dépannage impression, déblocage compte utilisateur)
- Administration sous Lotus Dominos Administrator (Création des comptes de messagerie Lotus Notes, gestion des droits de messagerie, diagnostic et résolution des erreurs de messagerie)
- Support client léger sous Citrix et Xenapp (Dépannage réseau, impression, installation de nouveau master)
- Support copieur ( maintenance des copieurs Konica Minolta, dépannage)
- Support téléphone portable
- Gestionnaire de stock (commande de matériel informatique, téléphonique)
Active Directory Microsoft Office Glpi AS400 VMWARE Sauvegarde client léger lotus notes lotus dominos administrateur Citrix Xenapp

Darty

Grande distribution

Technicien micro-informatique

12e Arrondissement, 75012 Paris, France

septembre 2007 - décembre 2012

- Helpdesk niveau 1 (Appel entrant/sortant, gestion de ticket sous Siebel)
- Diagnostic des problèmes (système, matériel, utilisation) et résolution sur pc de bureau et portable (HP, Asus, Acer...) et Mac à distance
- Assistance à la mise en route de pc de bureau, portable et mac
- Assistance à la configuration de box Adsl (wifi), routeur (Netgear) et de kit CPL
- Diagnostic et résolution de problème imprimantes, disque dur usb, clé wifi
- Diagnostic de problème de tablette (marque Samsung , Apple, Archos..)
- Support logiciel (Office, installation de pilote matériel, messagerie...)
- Escalade niveau 2 ou 3

Uren / ISERM

Centres de recherche

Administrateur réseau et systeme ( BTS informatique en Alternance )

93000 Bobigny, France

juin 2005 - juin 2007

- Administration réseau et système sur serveur Debian (Mise en place du serveur, configuration, sécurisation du serveur, création de compte utilisateur sur OpenLDAP, modification de compte, attribution de droit sur les dossiers sur Samba)
- Administration sur serveur Windows 2003 (Installation et configuration serveur (fonctionnalité IIS), serveur de fichier, droits utilisateurs)
- Administration d'un serveur de messagerie sur Debian (Installation et configuration Postfix, Squirelmail)
- Webmaster (maintenance du site pour les opératrices, créations des nouveaux formulaires)
- Maintenance de la base de donnée MySQL (Mise à jour de la base, création de nouvelle table, nettoyage des tables)
- Interventions sur pc de bureau et pc portable (Diagnostic matériel, maintenance, installation et configuration réseau)
- Support logiciel (installation logiciel office, messagerie, antivirus)
-Diagnostic réseau (Panne de prise réseau, problème de brassage)
- Support copieur ( réseau, matériel)
- Gestion des stock (Commande de serveur Dell, pc de bureau et portable, copieur)

2 missions Malt

    (2 avis)

    Stéphane - SYSELEC

    08/10/19

    Très content de la mission avec Christopher. Ponctuel, à l'écoute, sympathique et compétent. Je recommande

    Formations