Bienvenue sur le profil Malt de Chloé !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Chloé pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Chloé FECHINO

Consultant Social media B2B & Grands comptes

Peut se déplacer à Levallois-Perret, Paris, Marseille, Lyon, Bourg-en-Bresse

  • 48.8932
  • 2.2877
  • Tarif indicatif 680€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 4h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Chloé.

Disponibilité confirmée

À temps partiel, 1 jour par semaine

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Chloé.

Localisation et déplacement

Localisation
Levallois-Perret, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Levallois-Perret et 10km autour
  • Paris et 20km autour
  • Marseille et 20km autour
  • Lyon et 20km autour
  • Bourg-en-Bresse et 30km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
Secteur d'activité
  • Banque & assurances
  • Conseil & audit
  • Culture
  • Grande distribution
  • Hôtellerie
+15 autres
Taille d'entreprise
Préfèrerait éviter:
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes

Vérifications

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (22)

Chloé en quelques mots

Français : langue maternelle
Anglais : bilingue


Plus que jamais, grands comptes & organisations B2B doivent être à l’écoute et réagir vite aux demandes de leurs parties prenantes (clients, collaborateurs, investisseurs, fournisseurs, candidats, …).

Engager et répondre à vos cibles sont mes deux expertises : produire un contenu multimédia, à forte valeur ajoutée, en accord avec votre stratégie d’entreprise ; assurer une relation client (SAV) de qualité pour rassurer et fidéliser. Forte de +6 ans d’expérience, en agence, chez l’annonceur et en tant que freelance, je coordonne ou forme vos équipes à ces deux aspects indispensables de toute présence social media réussie.

...
Enfin, tout le monde est enfin d’accord pour encourager les entrepreneurs ambitieux. Parce qu’après avoir eu la bonne idée et su la faire aboutir, il vous faut un peu d’aide pour la faire grandir.
Je propose une offre spécifique avec une réduction de 10% pour les startups. *

Pour qui ?

• Les startups en phase de « scaling »
• Les TPE-PME à fortes opportunités de croissance au niveau national ou international


Comment ?

3 modules complémentaires et personnalisables :
• Conception stratégique > Audit des actions (dont analyse d’e-réputation) / Définition de la stratégie globale / Recommandation opérationnelle
• Gestion de projet Social media > Mise en oeuvre de la recommandation opérationnelle / Sélection, coordination et suivi des prestataires (RP, production vidéo, graphisme, événementiel,
développement, etc.)
• Internalisation social media > formation des équipes internes / Recrutement** et encadrement du stagiaire Community Manager jusqu’à 6 mois ou Accompagnement de la relation agence

  • Création depuis moins de 3 ans. Sur justificatif.
** Recrutement assuré par un partenaire professionnel RH

Expériences

Service d'Information du Gouvernement - Services du Premier Ministre

Secteur public & collectivités

Head of social media

Paris, France

janvier 2020 - juin 2020

Consultant freelance

Réseaux sociaux

Social media manager freelance

Paris, France

janvier 2014 - Aujourd'hui

• SIG, Club Med, CIPDR / La Netscouade : recommandation stratégique, gestion de campagnes publicitaires, inerim & communication de crise social media

• Maplaceencrèche : refonte de la stratégie social media, production media, gestion opérationnelle – 2019

• Linkt Télécoms / Axione / Canaglia avec La Bise : gestion quotidienne + achat média LKD / FB – depuis 2018

• Evian Championship avec Danone : animation social media de l’Innovation Playground – septembre 2018

• Stanhome : consulting social media : stratégie multimarques & plan opérationnel à 2 ans – 2017 /2018

• SNCF / iciBarbès (ex : Textuel La Mine) : soutien social media au lancement de l’opération publicitaire Real Time Marketing #SNCFaujourdhui du transporteur ferroviaire. Renfort opérationnel et remplacement Social Room SNCF. Formations d'agents SNCF (+20 agents) au rôle du "Community manager SNCF" – mai 2015 à aujourd’hui.
- relevé quotidien des KPI de l’opération,
- réponse aux utilisateurs sur Twitter, Facebook et Youtube,
- rebond sur un maximum de contenus relatifs à l’univers SNCF et ses parties prenantes.

• Randstad France / iciBarbès : gestion opérationnelle des réseaux sociaux (FB, TW, LKD, VDO) pendant la
campagne publicitaire #LibérerLemploi : posting, veille, relevés et rapports quotidiens – mars / avril 2017

• TATI, ENI, Tabac Info Service / iciBarbès : renfort CM - gestion SAV (FB, TW, IG) – 2016 - 2017

• Système U / DAN Paris : gestion opérationnelle du compte Twitter @U_LESMAGASINS suivant la stratégie définie par l’agence. Février à septembre 2016.
- rédactionnel web, briefing Team crea, posting et gestion SAV,
- relevés KPI, bilans hebdomadaires et mensuels.

• Hommes & Développement / Desbarres & Staeffen / Alevia Lobbying 360 / ACPI : création ou mise à jour de sites web
• Soizick Bevan : étude d’é-reputation
social media strategist social media manager Community management Réseaux sociaux LinkedIn ads Service client Conception rédaction Facebook Marketing Twitter Marketing Rédaction SEO Wordpress Facebook ads Twitter ads

Mazars - Mazars

Conseil & audit

Social Media Manager bilingue

Paris, France

octobre 2014 - décembre 2014

• Mise à jour des sites internet France et groupe (CMS eZ Publish Platform) et gestion des comptes Mazars Group
(EN) et Mazars en France (FR) sur Twitter, LinkedIn, Facebook et Youtube, montage vidéo.
• Création et gestion de l’achat média pour différentes équipes internes (LK/FB/TW)
• Livetweet des conférences des leaders Mazars à la Cité de la Réussite 2014
> création de templates visuels | 60 retweets pour 5 images

WoMen'Up / La Fusée

Associatif et syndical

Chef de projet évènementiel & Community manager

Paris, France

août 2013 - avril 2014

Gestion de projet évènementiel :
• Supervision de l’organisation des afterworks mensuels du Clüb
• Organisation de l’Afterwork MenOnly (soirée d’information et sensibilisation des hommes - 60 participants)
• Responsable des partenariats matériels : 5 partenariats conclus

Community management :
• Campagne de recrutement multi-réseaux (FB/TW/LK) pour le Clüb by WoMen’Up : conception-rédaction des visuels, posting & animation | 1 475 clics en 2 mois
• Partage de connaissances avec les membres du bureau Women’Up

The Roxane Company

Réseaux sociaux

Community manager

92300 Levallois-Perret, France

février 2012 - août 2013

• Prise de brief & recommandation stratégique (viralisation d’offres, communication BtoB & corporate, e-réputation, plan média (Facebook & LinkedIn)
• Création de chartes, lignes éditoriales et stratégie de contenu
• Création, gestion, animation et modération de communautés en ligne (Facebook, Twitter, Linkedin)
• Formation de clients aux réseaux sociaux & au community management
• Chasse : recrutement communautaire etR P 2.0
• Clients : Groupe Accor, CroissancePlus, Les Fontaines [a Capgemini company], SFR, Groupe Chèque Déjeuner, BFM, Roxane Company

Maitrise stratégique et technique de LinkedIn (BtoB, lancement & animation de groupe, page entreprise, Ads).
Résultats : 150 membres en 2 mois pour CroissancePlus. Reprise du groupe Les Fontaines : + 360% de membres en 5 mois

Divers

Conseil & audit

Stages précédents

Paris, France

février 2006 - juillet 2011

2011 • Consultante en communication pôle Public – Agence Euro RSCG C&O (Paris)
2010 • Conceptrice-rédactrice multimédia, direction de la communication – CG01 (Bourg-en-Bresse)
2007 • Assistante évènementiel – Association Lyon Côté Croix Rousse (Lyon)
2009 • Graphiste print & web – JL Bourg Basket Pro (Bourg-en-Bresse)
2006 • Assistante photopgraphie & retouches – Atelier Gilles Pernet (Besançon)
Communication politique Communication publique Retouche photo Post production Communication sportive Evénementiel Graphisme print

Anne Laure Braghin - Good Habits

07/03/2019

Chloé m'avait fait sentir dès son entretien d'embauche son sérieux et son dynamisme. Son travail sous ma responsabilité a été à l'image de cette première impression. Sa progression a été nette et constante, permise notamment par sa faculté à mettre en oeuvre les conseils apportés. Chloé a été un excellent bras droit sur la gestion du client principal de l'agence et s'est montrée à même de travailler sur l'ensemble du dossier (de la gestion quotidienne des réseaux sociaux à l'élaboration de stratégies en passant par l'analyse de résultats). Devenue autonome sur la gestion du dossier, me manqueront à son départ non seulement son appui mais aussi sa personnalité rare et originale, à la fois affirmée et attachante.

Olivier Anton - maplaceencrèche

21/02/2019

Chloé a apporté une séniorité structurante dans l'élaboration et la mise en place de notre stratégie social media. Ses parti - pris, toujours pertinents, ont permis de générer des résultats visibles et concrets en peu de temps. Chloé a orchestré avec beaucoup d'efficacité une vision basée sur de la production de contenus (experts) plutôt que sur des réactions curatives, ce qui nous a permis d'atteindre nos objectifs en terme de légitimité de prise de parole. Chloé est par ailleurs une formidable team player, même en tant que ressource externe, ce qui rend la collaboration avec elle d'autant plus appréciable car il n'y a pas de distinction possible entre son engagement pour l'entreprise et celui des salariés internes.

Julie Arnaud - la bise

08/02/2019

Chloé comprend vite les enjeux d’une marque et sait activer les leviers opérationnels en social media pour atteindre ses objectifs. Dotée d’une grande autonomie, elle est une partenaire de confiance avec laquelle je collabore régulièrement depuis 1 an maintenant ! Son + : une expertise remarquable en communication corporate, RH et B2B.

Formations