Bienvenue sur le profil Malt de Charline !

Malt vous permet d'accĂ©der aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Charline pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Charline Dietrich

Experte Google Ads (Google Adwords) & Analytics 🎯

En télétravail depuis Lyon

  • 45.764043
  • 4.835658999999964
  • Tarif indicatif 550€ / jour
  • ExpĂ©rience 7 ans et +
  • Taux de rĂ©ponse 100%
  • Temps de rĂ©ponse 4h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Charline.

Disponibilité confirmée

Ă€ temps partiel, 2 jours par semaine

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Charline.

Localisation et déplacement

Localisation
Lyon, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement Ă  distance

Préférences

Secteur d'activité
Préfèrerait :
  • E-commerce
  • Environnement
  • Sport
  • Divertissements & loisirs
  • Edition
Préfèrerait éviter:
  • Automobile
  • Banque & assurances
  • Industrie pharmaceutique
  • Vins & Spiritueux
  • AĂ©ronautique & aĂ©rospatiale

VĂ©rifications

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle limitée

  • Allemand

    Capacité professionnelle limitée

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

CompĂ©tences (12)

Charline en quelques mots

Je vous accompagne dans votre stratégie d'acquisition de trafic et je m'occupe de vos campagnes publicitaires sur Google Ads.

Je peux Ă©galement intervenir dans la mise en place d'indicateurs de performance sur Google Analytics (notamment via Google Tag Manager).

J'ai plus 10 ans d'expérience dans l'e-commerce et je suis à mon compte depuis 7 ans. J'aime travailler avec des entreprises recherchant une forte rentabilité.
J'ai les certifications Google Ads, Google Analytics, Google Shopping et je suis membre Google Partner.
N'hésitez pas à me contacter pour me parler de votre problématique !

Portfolio

Expériences

Tikso

E-commerce

Experte SEA (Google Ads, Bing Ads) & Webanalyse en freelance

mars 2014 - Aujourd'hui

Je suis spécialisés en référencement payant (Google Ads, Bing Ads) et en webanalyse (Google Analytics).
A mon compte depuis 8 ans, j'accompagne mes clients sur leurs problématiques liées à la génération de trafic qualifié et à l’amélioration de la conversion.
J’aime beaucoup travailler sur des stratégies ROIstes, où la notion de rentabilité est primordiale.
Voici des exemples de missions :
- Google Ads : création/améliorations de campagnes (textuelles, shopping, display, youtube)
- Bing Ads : création/améliorations de campagnes (textuelles, shopping, display)
- Webanalyse : mise en place d'indicateurs de suivi, création de rapports automatisés Data Studio, plan de taggage Google Tag Manager (GTM)
- Audit & conseil : plan d’action webmarketing, recommandations sur les sources de trafic les plus adaptées au secteur d’activité/objectifs.
Et voici des exemples de clients :
- Eden Park
- Smartfooding
- Exelgreen
- Le Magasin du Print
- Graine de bonne santé
- Bon clic bon genre

Palais des Thés - Palais des Thés

E-commerce

Webmarketer

juillet 2013 - novembre 2014

- Mise en place et pilotage des principaux leviers d'acquisition de trafic payant :
SEA (Google Ads et Bing pour la France, les US et l'Europe), Affiliation, Comparateurs de prix, partenariats...
- Mise en place de métrics d'analyse avec Google Analytics et Google Tag Manager.
- Mesure et analyse de l'audience des sites et des comportements visiteurs.

L'Usine Ă  design

E-commerce

Traffic Manager

septembre 2010 - juin 2013

Développement de la stratégie d'acquisition de trafic :
- Gestion des liens sponsorisés (Google Ads & Bing Ads)
- Gestion des comparateurs de prix
- Gestion d'autres supports de trafic payant : retargeting, publicités contextuelles, affiliation
- Optimisation du seo
Optimisation des performances du site :
- mise en place d'A/B testing
- mise en place d'indicateurs d'analyse
- suivi des parcours clients

123 Famille

E-commerce

Responsable Webmarketing

Paris, France

septembre 2009 - septembre 2010

Reponsable de l'acquistion de trafic et de la performance du site e-commerce.
- Google Ads
- SEO
- Google Analytics
- Comparateurs de prix
- Affiliation

7 missions Malt

    (7 avis)

    Philippe - Victoria KHA

    30/10/17

    C'est toujours un plaisir de travailler avec Charline.

    Samantha - boCorner

    05/07/17

    Depuis que je suis dans le e-commerce j'ai rarement eu l'opportunité de travailler avec quelqu'un d'aussi qualifié. J'ai pu comparer avec d'autres prestataires auxquels j'ai précédemment fait appel et je vois clairement la différence. Pour ma campagne Adwords, Charline a été attentive aux moindres détails, elle m'a conseillée sur les éléments importants à faire ou ne pas faire et s'est parfaitement adaptée à mon profil et mes besoins. Merci Charline!

    OLIVIER - Evaway CORPORATION

    02/01/17

    Expertise, fiabilité, communication et respect des délais, tout s'est très bien déroulé.

    Philippe - Victoria KHA

    20/05/16

    Charline est très professionnelle, consciencieuse, et réactive. Un vrai plaisir de collaborer avec elle. P. AUDRA. VICTORIA KHA

    Dominique - BTC-PE

    19/01/16

    Travail très sérieux réalisé dans les délais, je recommande.

    Charline a choisi de masquer 1 avis de fin de mission

    Rudy Cassenac - Exelgreen

    04/06/2015

    nous travaillons avec Charline depuis quelques mois et nous sommes très satisfait de son travail. Très sérieuse, force de proposition et totalement investie dans l'optimisation de nos campagne elle à su nous apporté la valeur ajoutée que nous recherchions.

    RĂ©mi Vidal -

    20/05/2015

    J'ai eu l'occasion de collaborer avec Charline pour aider des ecommerçants à piloter leur stratégie d'acquisition et de conversion à partir des données de Google Analytics. Sa bonne connaissance des différents leviers, sa maitrise de l'outil et son expérience lui permettent d'appréhender tous les enjeux liés à la webanalyse.

    Emilie Gobin - KABO

    09/11/2014

    Ayant supervisé son travail, j’ai particulièrement apprécié sa motivation et sa vive curiosité pour l’ensemble des stratégies multi-leviers. Son sens du détail lui permet d’étudier nos sources de trafic avec une approche très ROiste. Elle a su reprendre l’ensemble de nos campagnes de liens sponsorisés, auparavant gérées par des agences, avec beaucoup de professionnalisme et a su améliorer les performances.

    Formations

    Certifications