Céline Laurent

Consultante développement activités immobilières

Aix-en-Provence, France

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Compétences (11)

Céline en quelques mots

J’ai créé DEXIA Consulting pour développer un service professionnel consistant à apporter toute mes compétences et mon expérience aux clients, dans un secteur que je maîtrise: l'immobilier. L’univers du conseil est passionnant mais également très complexe. Il est donc important de « s’engager » auprès de chaque client et de garantir des résultats.

Mon parcours universitaire en droit, réussi, m’a apporté rigueur et sens de l’analyse. Il a poussé tout naturellement mon début de carrière vers le métier de notaire assistant. Au gré des rencontres, j’ai évolué dans d’autres univers liés à l'immobilier: juriste pour l’élaboration de modèles de contrats, chargée de missions dans le logement social et les politiques du logement, puis direction générale au sein de structures d’insertion par le logement et d'amélioration de l'habitat. Une expérience d’une richesse exceptionnelle, traversant les phases de développement comme les crises de chaque entreprise, jusqu’à reprendre la Direction d’une structure pour tout reconstruire, la sauver, la pérenniser.

Aujourd'hui, je conseille les acteurs de l'immobilier, des entreprises et des structures dont je connais les métiers. Je propose une expertise, des solutions dans des domaines qui sont les miens: la transaction immobilière, la gestion locative, la promotion, le logement social et les politiques de l'habitat et du logement. Bien plus qu'un domaine d'expertise, l'immobilier est une passion.

DEXIA Consulting priviligie l'approche systémique, la prise en compte des éléments politiques, économiques, sociaux de l’entreprise ou de la structure mais également la prise en compte de tous les facteurs externes qu’on évalue bien mieux lorsqu’on a un pied dans l’entreprise et un pied en dehors.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

janvier 2016 - Aujourd'hui | La Ciotat, France

UNIVERSAL IMMOBILIER

STRATEGIE DE COMMUNICATION

Maximiser l’impact de l’agence immobilière sur les réseaux
Développer le processus d’utilisation des réseaux
Définir la ligne éditoriale
Améliorer le référencement et la qualité des informations du site internet de l’agence
- Animer ses pages Web
- Développer une relation client avec les réseaux
- Ecrire des annonces attrayantes et efficaces
- Développer et animer de nouveaux outils (blog et newsletter)
septembre 2012 - novembre 2015 | Alpes-de-Haute-Provence, France

PACT DES ALPES DE HAUTE PROVENCE

gouvernance d'entreprise

-Définition de la politique générale (organisation, développement économique …)
-Définition des orientations budgétaires et financières d’une structure,
-Prise en charge de l’ensemble des activités juridiques tant structurelles (conseil, défense et protection) qu’opérationnelles (gestion locative, contentieux)
-Définition d’un diagnostic et mise en place d’un plan de retour à l’équilibre (3 exercices excédentaires alors que la structure a enregistré par le passé jusqu’à -332000 euros de déficit)
-Restructuration de l’activité immobilière (promotion et gestion locative
-Elaboration et mise en œuvre d’un plan de restructuration (restructuration d’activités – réduction de la masse salariale – procédures collectives).
-Elaboration et mise en œuvre de la politique RH (contrat de travail – règlementation - manuel RH – règlement intérieur – gestion des risques professionnels,)
-Ingénierie de projet et aide au changement
-Gestion de dispositifs de logements et d’hébergement en faveur de publics en difficultés
-Négociations, gestion de situation de crise avec les partenaires sociaux
-Analyse de la politique d’un territoire dans le secteur habitat-logement
-Régulation des relations avec les usagers et développement de dispositifs de concertation
-Planification des étapes d’un projet en fonction des moyens attribués
-Communication sur les finalités et enjeux d’un projet
-Mobilisation de compétences autour d’un projet
-Identification et mobilisation des partenaires stratégiques
-Coordination d’un réseau de professionnels locaux
-Encadrement d’équipes pluridisciplinaires
-Pilotage de travaux d’études
Janvier 2012- août 2012 : Juriste au sein de l’Association PACT 04.
Champs de compétences :
-Assistance et conseil juridiques auprès de la Direction
-Conseil et appui juridiques auprès des unités opérationnelles dans le cadre de la réalisation de leurs missions (gestion locative, AMO, Maitrise d’œuvre, Mandat MOP…) ;
-Consultations juridiques en droit de la construction, des collectivités territoriales, de l’urbanisme…
-Gestion des contentieux et pré contentieux locatifs
-Veille et diffusion de l’actualité juridique
-Analyse juridique et élaboration de modèles de contrat (mandat de gestion, bail loi 1989, bail hlm et loi 1948, bail conventionné ANAH, bail conventionné PLAI,…)
-Elaboration et rédaction des fiches de poste de l’ensemble des salaries
-Redressement de l’activité de mandate de gestion
janvier 2011 - juillet 2011 | Venelles, France

ADSN

JURISTE

-Elaboration de modèles clauses et contrats à destination de la profession notariale
octobre 2010 - janvier 2011 | Digne-les-Bains, France

PACT DES ALPES DE HAUTE PROVENCE

Etude et Audit

1 recommandation externe

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Langues

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