Caroline Lonjon

gestionnaire administratif et financier

Peut se déplacer à Montpellier

  • 43.610769
  • 3.8767159999999876
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Caroline.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Caroline.

Localisation et déplacement

Localisation
Condrieu 69420
Peut travailler dans vos locaux à
  • Montpellier et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Compétences (8)

Caroline en quelques mots

Responsable Administratif et Financier de métier et controleur de gestion, j'appuie et aide les sociétés dans leur stratégie et dans leur développement en mettant en place des processus de gestion pour une optimisation de la coordination des différents services des entreprises (financiers, administratifs et humains)

Après une analyse de la gestion, des process et des outils dejà mis en place, j'aide à leur amélioration ou j'en propose de nouveaux qui permettront à l'entreprise de se stucturer au niveau financier (pour le suivi de leur chiffre d'affaires,pour l'organisation et la supervision des éléments comptables et du suivi de leur trésorerie).

Je propose également des outils pour une meilleure gestion des ressources humaines et pour établir au mieux les éléments de paie.

J'organise la gestion administrative que ce soit pour les fournisseurs ou les clients et propose de négocier et trouver de nouveaux contrats afin de diminuer les couts de structure d'entreprise.

Expériences

AREVA T&D

Controleur de Gestion

Lattes

mai 2007 - février 2008

- Clôture mensuelle : Valorisation des stocks et des encours, calcul du PRC, analyse des marges, des couts et suivi de l’activité, validation du P&L
- Participation à l’élaboration du budget
- Analyse mensuelle des Centres de Coûts
- Clôture des comptes trimestriels et création du mode opératoire de la clôture
- Rapport de gestion des comptes annuels pour le Conseil d’Administration sur l’activité de la société (analyse du bilan et du compte de résultat)
- Réciprocité des flux intragroupes
- Reporting, et analyse des écarts

RANDOX LABORATOIRES

Responsable Administratif et Financier

mo

juin 2008 - février 2010

Gestion Financière

- Elaboration du processus de clôture mensuelle des comptes, Mise en place du suivi des comptes
- Contrôle des couts
- Contrôle budgétaire : charges, notes de frais, dépenses diverses, paiements clients
- Gestion et Suivi de la Trésorerie

Gestion Administrative

- Management et contrôle du service client : qualité client, recouvrement, réclamations
Suivi de la facturation clients
Suivi de la facturation fournisseurs, gestion des paiements
Suivi des contrats et rentabilité
- Négociations et gestion des contrats fournisseurs : assurance, transporteurs, DEB

Gestion des Ressources Humaines (Equipe de 20 personnes)

SENS INEDIT

Directeur Administratif et Financier

Mont

février 2010 - février 2011

- Gestion Administrative : gestion des contrats et relation fournisseurs, mise en place de process de développement

- Gestion financière : Contrôle de gestion (analyse du chiffre d’affaires et définition des objectifs de vente client, et clôture mensuelle, analyse des écarts), relation service comptable et CAC, trésorerie

- Gestion des ressources humaines : contrats, entretien, congés, supervision de la paye, relations cabinet d’avocat externe ( Equipe de 30 personnes)

ENKYOS

Gérante

m

janvier 2011 - Aujourd'hui

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte