Aurore Schmidt

direction artistique - graphisme & illustration

En télétravail depuis Amiens

  • 49.894067
  • 2.2957529999999906
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Aurore.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Aurore.

Localisation et déplacement

Localisation
Amiens-Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Arts & artisanat
  • Culture
  • Divertissements & loisirs
  • E-commerce
  • Edition
+3 autres

Vérifications

Influence

Langues

Compétences (21)

Aurore en quelques mots

Bienvenue sur mon profil,


Graphiste depuis 10 ans, je vous propose d'être le support de toutes vos idées créatives ! J'ai pour but, grâce à mon expérience, de transformer vos concepts en réalisations visuelles. Le but étant bien entendu d'attirer l'attention sur votre structure (privée comme publique) et de répondre au cahier des charges que nous aurons fixé !

Vous découvrirez, au travers de mon portfolio ci-dessous, quelques unes de mes réalisations dont je pourrai vous expliquer le contexte de vive voix car une création n'est que peu de chose sans l'idée dont elle émane.


POUR ME CONTACTER :

+ Site portfolio
schmidtaurore.com

+ LinkedIn
linkedin.com/in/auroreschmidt

+ Instagram
instagram.com/aurore.voyage
instagram.com/aurore.design

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Commerçants de la Vallée des Vignes

Grande distribution

Community management & graphisme

Amiens, France

mars 2020 - Aujourd'hui

LANCEMENT : JUIN 2020
Magasins de la Vallée des Vignes (Décathlon, Gémo, La Halle, Le Comptoir du Malt, Maison du Monde, Joué Club, Cuisinella, Top Office, Réauté, l'Incroyable, Buffalo Grill, Tom& Co)

Mise en place d'actions afin de dynamiser, de promouvoir et de rendre visible cette zone commerciale sur le web et les réseaux sociaux : Instagram - Facebook - Google MyBusiness.

- Création du logo et de la charte graphique pour "l'association des commerçants de la vallée des vignes",
- Définition d'une stratégie digitale afin de créer une ligne éditoriale pour développer une communauté active,
- Production de contenus : rédaction, modération, photos, vidéos, graphisme, publicités,
- Analyse des résultats.

Freelance

Agence & SSII

Graphisme - illustration - maquettisme - photographie

Amiens, France

juin 2009 - Aujourd'hui

// DECATHLON PICARDIE - depuis 2018
--------------------------------------------
SITE WEB : decathlon.fr
COLLABORATEURS : jusqu'à 80 pers.

VITALSPORT - AMIENS
- Evénement annuel organisé par Décathlon regroupant une dizaine d'associations sportives locales dans le but de promouvoir les bénéfices du sport dans l'agglomération pour petits et grands !
Flux journalier sur le parking du magasin de 2500 personnes environ.

- Maquettisme d'une brochure de 4 pages en collaboration avec le directeur du magasin.
Mise en page d'une brochure papier de 4 pages dans les valeurs et l'identité graphique de l'entreprise afin de rendre un document attractif, harmonieux et pertinent pour l'utilisateur.



PROJETS MAGASINS - ARRAS & BEAUVAIS

- En lien étroit avec les directeurs magasins, réalisation d'une identité visuelle (logo typo...)visant à mettre en forme le projet remontant des équipes pour créer une identité d'appartenance à l'ensemble des collaborateurs du magasin.
- Le but principal d'un tel projet et la création de valeur économique, écologique et humaine, (propre à chaque magasin) afin d'accroître leur chiffre d'affaire sur 2-3 ans.



// MUTUALITE FRANCAISE DES HAUTS DE FRANCE - 2018
----------------------------------------------------------------
SITE WEB : https://hautsdefrance.mutualite.fr/
MUTUALITES ADHERENTES : 151
COLLABORATEURS : 20 à 49 pers.

- Réalisation d'une identité visuelle pour le programme de prévention"Enfin chez toît".
Projet visant à sensibiliser les 18-30 ans aux liens entre environnement et santé, à l’occasion de l’entrée dans leur premier logement.
Création du logo, puis déclinaison d'une brochure de 4 pages, d'un marque page et de bandeaux web et mail.



// AGENCE GRAND NORD - 2017
------------------------------------
SITE WEB : http://grandnord.fr/
CHIFFRE D'AFFAIRES 2017 : 534 400,00 €
COLLABORATEURS : 8 pers.

CLIENTS : CHU Arras - SNCF - Trinoval - Département de l'Oise - SEMISO - Office de tourisme Rueil-Malmaison - Vivre en Somme

- En travaillant dans une agence de communication à taille humaine, il est indispensable de maîtriser un large panel de savoir-faire afin d'aider et d'accompagner les clients dans la promotion de leur stratégie globale de communication.
- En lien direct avec les clients listés ci-dessus et les imprimeurs, j'assurais la réalisation de tout type de supports de communication print : évenementiel, mises en page, identités d'entreprises, éditions et créations de contenus, illustrations et infographies.



// MAIRIE DE SAINT-SAUVEUR - 2017
------------------------------------------
SITE WEB : http://www.saint-sauveur80.fr/
NOMBRE D'HABITANTS : environ 1400.
NOMBRE D'ELUS : 14 pers.

Gestion de projet du site internet de la commune, développé sous Wordpress:
- Création de contenus et référencement.



// GRAPH’ILLUS - 2010>2016
--------------------------------
EXPOSANTS : 3000 participants - 70 PAYS représentés.

Réalisation d’illustrations/photomontages textiles
- Conception (en partenariat avec 2 graphistes Compiègnois) de visuels textiles (nappes / housses de couettes).
Participation annuelle aux salons de Francfort “Heimtextil” et Bruxelles pour des ventes internationales.



// CENTRE HOSPITALIER D‘ARRAS - 2016
---------------------------------------------
SITE WEB : http://www.ch-arras.fr/

Réflexion sur la communication globale externe et interne de l’établissement:
- En relation avec l’administration du CHU, j’ai conçu des maquettes graphiques pour réaliser un répertoire médical interne. Afin de parfaire leur identité graphique, une refonte partielle de leur logo, une mise à jour de leur charte graphique, une maquette de leur journal interne ainsi que d’autres documents ont été créés.



// L'OBSERVATOIRE DES RESEAUX SOCIAUX D'ENTREPRISE - FILIALE ORANGE - 2015
---------------------------------------------------------------------------------------------
SITE WEB : http://www.obsdesrse.com/

Réalisation du logo de l'association et de la charte graphique
En étroite collaboration avec le directeur de la transformation digitale, nous avons définit l'identité visuelle de l'Observatoire des Réseaux Sociaux d'Entreprise.

Ecole Jacques Prévert

Education & e-learning

Intervenant informatique

Saint-Sauveur, France

septembre 2015 - juin 2016

Cours d'informatique à des élèves (du CP au CM2) dans une école primaire dans le cadre du B2I (Le brevet informatique et internet)

IpsoPresto (Groupe Manutan)

E-commerce

Graphiste

paris 12

août 2008 - avril 2009

4 recommandations externes

Formations

ERROR <ff4j:*> : Cannot find feature (rebranding-activate-joyv2) anywhere.

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte