Aurélie Dumarçay

consultante en communication / rédactrice

Nice, France

  • 43.7018
  • 7.2683
Proposer un projet

Vérifications

  • E-mail vérifié
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Aurélie Dumarçay
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Aurélie Dumarçay

Découvrez ce que recherche Aurélie

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux

Aurélie en quelques mots

Sensible depuis toujours par l’univers de la création, je dispose d’une compréhension globale des enjeux de communication afin d’accroître la visibilité et la notoriété des marques et ainsi développer leur chiffre d’affaires.

Mon expertise :
- Communication :
Pilotage stratégique et opérationnel, organisation d’événements internes, conception de supports de communication en coordination avec la chaîne graphique (dossiers de presse, magazines, outils marketing…), organisation de campagnes marketing, suivi bureaux de presse, suivi prestataires, etc…
- Relations presse & publiques :
Développement carnet d’adresses journalistes & blogueurs, organisation d’événements presse (défilés, press days, cocktails, lancement…), développement de partenariats, dynamisation de réseaux, etc…
- Communication cross-canale :
Animation éditoriale des sites Internet et des réseaux sociaux, mise en ligne de contenus, élaboration et diffusion de campagnes marketing opérationnel, mise en place d’opérations commerciales, scénarisation de vitrines, etc…
- Développement stratégique :
Définition du plan de communication, gestion du budget, développement de projets, etc…
- Édition sur supports print et digital : création de contenu sur mesure (textes éditoriaux et commerciaux), vérification de l’information (textes et iconographie), correction & relecture, rédaction et mise en ligne des publications digitales, constitution et développement de l'audience.
- Ouverture internationale :
Anglais courant (oral et écrit), expériences multiples sur le plan international.

Expériences

avril 2008 - juin 2011 | Paris, France

Luxe

Zucca

Attachée de Presse

Créateur de mode japonais (Femme, homme, accessoires) - Groupe Issey Miyake

• Préparation, organisation et gestion du budget des défilés et des shootings de la campagne marketing (book presse, PLV, site Internet...)
• Organisation d'événements presse (Press Days, lancement de produits, ventes presse, cocktails)
• Gestion du showroom et des shoppings presse, contact & RDV avec la presse française et internationale, suivi des retombées presse et gestion des reportings mensuels
• Réalisation et rédaction des outils de presse (DP, CP, newsletters, traductions)
• Participation à l’élaboration des plans media
décembre 2011 - juin 2012 | Paris, France

Presse & médias

Les Parisiennes

Attachée de Presse Mode

Budgets : L'Eclaireur, Hôtel Particulier, Max & Moi, Messika, Rita & Zia, Tom Ford Eyewear...

• Gestion des budgets (choix de collections, consulting) et mise en place stratégique (placements produits Presse & TV)
• Organisation d'événements presse (présentations de collection, salon et soirée du Tranoï Homme & Femme, Press Days)
• Réalisation des revues de presse et des reportings mensuels des clients de l'agence
• Contact avec les journalistes & stylistes, suivi des plannings rédactionnels, relances
juillet 2014 - janvier 2015 | Paris, France

Mode & cosmétiques

Mellow Yellow

Responsable Communication et Relations Presse

• Communication externe : mise en œuvre des actions de communication (gestion du budget : 450K), création des supports print & web (book presse, communiqués de presse, plaquettes de présentation, newsletters, reportings), gestion du shooting de la campagne (planning, sélection des prestataires, diffusion des visuels, réalisation des PLV)
• Relations Presse : garante du suivi des RP en coordination avec le bureau de presse, mise en place de partenariats, suivi de la création des produits presse & des goodies presse
• Communication locale : proposition et mise en place d'outils de marketing opérationnel (animations commerciales, scénarisation des vitrines, sachetterie, packaging, ...)
• Community management : définition du planning éditorial et du contenu, shooting des visuels, animation des réseaux sociaux
• Lancement d'une nouvelle ligne : étude de marché, image de marque, design logo, merchandising, tables rondes, lancement presse
novembre 2015 - Aujourd'hui | Nice, France

Edition

Groupe Marie Claire / Outremer Méditerranée

Responsable de développement commercial & Rédaction print et digital

Recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte