Bienvenue sur le profil Malt de Anthony !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Anthony pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Anthony Deal

Consultant / Dir.Projet transformation digitale

Peut se déplacer à Paris

  • 48.856614
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 1 000€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 12h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Anthony.

Disponibilité non-confirmée

À temps partiel, 3 jours par semaine

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Anthony.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Influence

Langues

  • Allemand

    Notions

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (11)

Anthony en quelques mots

Le numérique a ouvert un large champ de réflexions et d'applications pour les grandes entreprises: refonte des processus internes, nouveaux modèles économiques, passage à une expérience client plus personnalisée, ...
La transformation digitale est ainsi devenue un enjeu majeur pour les entreprises.

Mon activité est née de ce constat et reflète près de 15 années d'expériences en conseil en accompagnement à la transformation digitale avec pour objectif principal la création de valeur pour mes clients.

Mes prestations s'articulent autour de différents domaines afin d'assurer la transformation digitale de mes clients:
• Strategie & Organisation / Benchmarks / Etudes d'opportunités,
• Management de projet (méthodes, coordination / assistance au pilotage opérationnel de projets)
• Assistance à l'implémentation d'outils / solutions (P2P, T&E, e-Procurement...)
• Conduite du Changement.

Expériences

RATP - RATP

Transports

Directeur de projet

mai 2021 - juin 2021 (1 mois)

Assistance au cadrage et au lancement pour la création d’une Académie du Digital pour le Groupe

RATP Groupe - RATP

Transports

Directeur de projet

novembre 2019 - mai 2021 (1 an et 5 mois)

Accompagnement du Département SID/TED dans le pilotage du Programme Collaborateurs & lancement d'un cadrage pour la création d'une Académie du Digital -Directeur de Projet :
  • Superviser le projet Digital Workplace, en collaboration avec le Pilote Digital Workplace et le Digital Change Manager présents dans l'équipe.
  • Accompagner les départements et filiales sur l'identification et la qualification de nouvelles initiatives digitales au service des collaborateurs et fournir une aide opérationnelle à la structuration de leur démarche et à la formalisation des documents (cahier des charges, qualification, planning)
  • Superviser et animer la Gouvernance du Programme

PwC - PwC Organisation

Conseil & audit

Consultant

novembre 2018 - Aujourd'hui (2 ans et 10 mois)

  • Etude des impacts liés au changement d'ERP d'une filiale.
  • Etude des flux et exigences PwC/SBS : reporting, RM, data quality, SAP

GMF Vie

Banque & assurances

Directeur de projet

mars 2017 - mars 2018 (1 an)

Assistance du Directeur des canaux numériques sur différents chantiers
  • Formalisation de la Roadmap des projets digitaux
  • Amélioration du portfolio management
  • Mise en place d'une solution de suivi des temps des équipes

MAIF - MAIF

Banque & assurances

Directeur de projet

Niort, France

juillet 2018 - mai 2019 (10 mois)

Mission de conseil en stratégie d’organisation pour le compte d’une Business Unit

AXA Technology Services

Banque & assurances

Chef de Projet

novembre 2015 - septembre 2018 (2 ans et 10 mois)

Accompagnement de la Direction des ressources humaines Groupe dans la mise en œuvre de son plan de transformation digitale.
Digital RH Transformation Roadmap Gestion de projet

Solvay - Solvay

Chimie

Change Manager

septembre 2015 - octobre 2015 (1 mois)

Assistance à la réalisation de la stratégie de conduite du changement d’un projet de migration
• Participation aux instances de gouvernance
• Formalisation de la stratégie et livrables associés

PAGESJAUNES

Chef de projet AMOA

mai 2015 - juillet 2015 (2 mois)

Assistance à la conception & la réalisation d’un Dashboard pour les équipes Télévente
• Auditer le processus de vente au niveau des équipes de TLV
• Animer les ateliers de recueil de besoin
• Formaliser les spécifications du portail
• Assurer le suivi du projet auprès des instances de gouvernance
• Instruire le planning de réalisation avec les équipes de développement

PAGESJAUNES

Directeur de projet (encadrement d’une équipe de 8 personnes)

février 2015 - mars 2015 (1 mois)

Assistance à la création d’une application mobile (méthode Agile) :
• Assurer l’animation et le suivi des activités de l’équipe (MOA, UX designer, développement)
• Assurer le planning de réalisation de la solution
• Assurer le suivi du projet auprès des instances de gouvernance

BNPP LS

Chef de projet (encadrement d’une équipe de 5 personnes)

janvier 2015 - mars 2015 (2 mois)

Assistance à la création d’applications mobiles (méthode Agile)
• Assurer l’animation et le suivi des activités de l’équipe (MOA, UX designer, développement)
• Assurer le planning de réalisation de la solution
• Assurer le suivi du projet auprès des instances de gouvernance

BDO

Directeur de projet (encadrement d’une équipe de 5 personnes)

novembre 2014 - janvier 2015 (2 mois)

Assistance à la création d’un extranet client (méthode Agile):
• Assurer l’animation et le suivi des activités de l’équipe (MOA, UX designer, développement)
• Assurer le planning de réalisation de la solution
• Assurer le suivi du projet auprès des instances de gouvernance

BPI - BPI France

Chef de Projet

septembre 2014 - décembre 2015 (1 an et 2 mois)

Mission d’assistance à la migration d’une solution de Travel & Expense (Ulysse vers Concur).

PAGESJAUNES

Chef de Projet

août 2014 - novembre 2014 (2 mois)

Assistance à la transformation et à la réorganisation d’une Direction Commerciale transverse.

PMU

Chef de projet Progiciel & ARJEL

janvier 2014 - novembre 2014 (9 mois)

Mission de mise en place d’une solution de gestion des comptes clients en ligne

SCOR - Group Project Office - SCOR

Project Manager

mai 2013 - décembre 2013 (7 mois)

Assistance du département GPO sur:
• RFP pour le choix d’une solution de Purchase-to-Pay.
• Assistance au lancement du projet Purchase-to-Pay au sein du groupe.
• Lancement d’un projet de cadrage sur le Travel & Expense.
• Déploiement de nouveaux processus au sein des départements du Hub France.
• Assistance dans la gestion du portefeuille projets.
P2P Réponse à appel d'offre Gestion de projet e-Procurement e-Invoicing T&E

VINCI IMMOBILIER - Vinci

Chef de projet

février 2013 - mai 2013 (3 mois)

Mission de refonte de l’extranet partenaires

INERGY

Consultant

janvier 2012 - avril 2012 (2 mois)

Projet de refonte de l’organisation et de la méthodologie de gestion de projet industriel
Organisation

VWB Bank: Projet TETRIS

PMO

mai 2010 - juillet 2012 (2 ans et 2 mois)

Assistance au pilotage d’un programme de reengineering du poste vendeur web front / back office dans le cadre d’un Programme de refonte du SI - Assistant du Directeur de Programme (supervision d’une équipe de 14 personnes) :
• Assistance à la mise en place de la gouvernance du Programme et des éléments de reporting auprès du DSI.
• Support sur l’élaboration et la mise en œuvre du Plan Programme.
• Organisation, préparation et co-animation des différents comités (Steerco, Pilotage, Interne, architecture).
• Gestion des plans d’actions / points en suspens, suivi des risques auprès des Business Process Managers de l’équipe.
• Coordination des différents chantiers du Programme (Workshops, interlocuteurs…)
• Assure la communication au sein de l’équipe et auprès des interlocuteurs Client.

BNP PARIBAS : Projet Comète 2 - BNP

Assistant du Directeur de Programme

janvier 2008 - décembre 2008 (11 mois)

Assistance au pilotage d’un programme de création d’une plate-forme dématérialisée de vente pour le métier Regroupement de Crédit en B2C
• Suivi du programme SI cible : budget, gestion des risques, planning.
• Suivi des chantiers fonctionnels (22 projets) : interfaces des MOA/MOE des deux filiales concernées (Cetelem et UCB), animation d’un réseau d’experts métier.
• Assistance au pilotage et à la réalisation des phases de recette
• Animation et coordination des instances de pilotage : Comité de pilotage, Comité de coordination…
• Conduite du changement : pilotage des chantiers Déploiement / Assistance utilisateurs. Assistance sur le chantier formation.
• Suivi du pilote.

QOBUZ

Chef de Projet

mai 2007 - octobre 2007 (4 mois)

Pilotage d’un projet pour la création d’un site Internet de distribution de musique en ligne :
• Management de 2 consultants fonctionnels,
• Animation des comités de pilotage,
• Suivi des chantiers connexes (partenariats, modèle économique,…)
• Suivi du planning et des ressources projet.

TOTAL : Programme Perspectives 2008 - TotalEnergies

Consultant

mai 2006 - février 2007 (9 mois)

Assistance au pilotage budgétaire du programme (9 chantiers comportant plusieurs dizaines de projets) - Déclinaison opérationnelle du Plan SI Moyen Terme Groupe (Budget : 90M€ sur 3 ans, Interlocuteurs : n-2 et n-1 DSI Groupe)
• Analyse et prise en main des outils sources des données (module comptable sous SAP),
• Modélisation d’un tableau de bord de suivi du budget global et par chantier,
• Animation et sensibilisation des Directeurs de projet sur le contrôle budgétaire,
• Recueil des consommés auprès de l’ensemble des acteurs impliqués (contrôle de gestion, internes, externes, investissements),
• Formalisation des documents et tableaux à destination des comités de pilotage.
Pilotage budgétaire

FRANCE TELECOM : Projet [email protected]

Gestion de projet / AMOA sur le Module Ordre de Mission (Ulysse)

novembre 2004 - avril 2006 (1 an et 4 mois)

Mise en place d'une solution globale couvrant la dématérialisation des ordres de missions et des notes de frais pour FTSA – 120.000 utilisateurs
• Préparation et co-animation des ateliers de conception générale / détaillée
• Prise en charge de la partie « module ordre de mission » du document de conception générale / détaillée,
• Coordination et interface avec la MOE, l’éditeur Etap on line, l’agence de voyage CWT sur l’ensemble des phases du projet,
• Préparation des comités MOA / comités de pilotage,
• Préparation et suivi des différentes phases de recette de la solution,
• Formalisation des éléments de la conduite du changement : étude d’impact, documents de formation…
• Suivi de la phase pilote et assistance aux utilisateurs.

BNP PARIBAS - BNP

Consultant

Paris, France

mai 2004 - juillet 2004 (2 mois)

Mission de déploiement d’une solution e-Procurement pour le compte d’une filiale du Groupe
• Formation au module Peoplesoft e-Procurement,
• Mobilisation des fournisseurs impliqués et acteurs internes,
• Validation des catalogues de produits,
• Préparation des documents de formation et animation des sessions de formation,
e-Procurement déploiement Formation

TOTAL : Projet PACTE - TotalEnergies

Consultant

Paris, France

janvier 2002 - septembre 2003 (1 an et 8 mois)

Mission de cadrage et mise en œuvre d’une plate-forme mutualisée e-Procurement Groupe sur un périmètre européen (sous SAP EBP) couvrant la création des catalogues fournisseurs, la gestion des commandes jusqu’à la réception des articles. Participation à l’élaboration des propositions commerciales sur chaque phase :
• Préparation des ateliers de recueils de besoins et de données et rédaction des comptes-rendus,
• Formalisation du cahier des charges et assistance pour la formalisation de l’appel d’offres,
• Préparation des ateliers de conception générale et de données et rédaction des comptes-rendus,
• Suivi des actions et points à instruire en interne / avec l’éditeur CC-Hubwoo,
• Assistance à la formalisation du plan de déploiement,
• Rédaction de différents supports de formation.

Formations