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Angelique Robin

Formatrice en communication digitale

Peut se déplacer à Nice

  • 43.7101728
  • 7.261953199999994
  • Tarif indicatif 890€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 66%
  • Temps de réponse 24h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Angelique.

Disponibilité non-confirmée

À temps partiel, 1 jour par semaine

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Localisation et déplacement

Localisation
Nice, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Nice et 10km autour

Vérifications

Influence

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

Catégories

Compétences (12)

Angelique en quelques mots

Vous voulez développer votre enseigne sur les réseaux sociaux afin de trouver de nouveaux clients et de les fidéliser ? Vous souhaitez vous former pour étendre votre présence sur le web et vous avez besoin d’un professionnel pour vous accompagner ?

Formatrice et coach en Réseaux Sociaux et Stratégie Digitale, grâce à mon expérience de community manager, j'aide les entrepreneurs à développer leur image de marque sur les réseaux sociaux.
Par où commencer? Comment créer son contenu ? Comment s'organiser pour être le plus efficace possible ? Comment faire une publicité Facebook sans jeter l'argent par la fenêtre ?

Spécialiste de la communication sur les réseaux sociaux, dans le milieu événementiel, le yoga, la mode, les jeunes marques, les commerces éthiques et le milieu associatif, je me suis tournée vers la formation, afin d'aider les entrepreneurs à développer leur image sur les médias tels que Facebook, Instagram, Twitter ou Pinterest.

En effet, qui de mieux placé que vous pour parler de vous ?

Vous apprendrez à :

► Définir et mettre en place de stratégie webmarketing.

► Création de contenu, graphisme & photographie.

► Conception d'un storytelling digital créatif et efficace : Votre image sur le web.

► Rédaction & publication de contenus Instagram, Facebook & Twitter ainsi que de Newsletters.

► Facebook et Instagram Ads.

► Organisation et publication.

► Développement de votre nombre de followers grâce à une présence active sur les réseaux sociaux.

La rentrée 2020 voit naître un pack formation + coaching spécial YOGA. Vous souhaitez vivre de votre activité en local et en ligne ? Contactez-moi !

Je travaille actuellement sur une formation pour les personnes qui se lancent dans un projet de permaculture, afin de mieux communiquer sur leur activité. N'hésitez pas à me contacter à ce sujet.

Portfolio

Expériences

L'Ouvre Boîte

Associatif et syndical

Formatrice en community management et stratégie digitale

Nice, France

janvier 2018 - Aujourd'hui

Formation des promotions d'élèves de l'Ouvre-Boîte Nice. Ces élèves sont des entrepreneurs en herbe et lancent leur projet, que ce soit dans la mode, la décoration, ou le commerce.
Journée de cours et suivi de leur stratégie de communication digitale, enseignement des bases du community management.

Panda Events

Divertissements & loisirs

Responsable Social Media

Nice, France

mars 2018 - Aujourd'hui

Mise en place de la stratégie de communication digitale, du community management Facebook et Instagram, des Facebook ads, communication LIVE (photos, vidéos, vidéos en direct, stories Instagram) pour tous les événements Panda Events : Nuits Guitares, le Festival Crossover et tous ses événements connexes, Les Plages Electroniques, Moga Festival, (Et deux semaines avant le Dime on Fest pour booster cet événement.).
Résultat, de nombreuses soirées Sold out, une communication boostée en accord avec la cible.
Pour les Plages Electroniques, une page Facebook qui affiche +9000 fans en 4 mois, avec une portée de 2,5 millions de personnes atteintes pour l'événement, et un compte Instagram qui affiche + 8000 personnes en 4 mois.
Pour les Nuits Guitares la portée de l'événement a été de 383k, +2000 fans Facebook en 4 mois, +3000 followers Instagram.
Pour le Moga festival, +9000 fans Facebook en moins de 3 mois, +8000 sur Instagram, une communication Live vivante et attractive pour préparer l'année prochaine.

Ficanas

Mode & cosmétiques

Social Media Manager

Nice, France

juillet 2018 - novembre 2019

Stratégie digitale pour la marque Ficanas, community management sur Instagram, création de contenu photo, et organisation du shooting photo avec Camille Dufosse, publicités Facebook.
Mise en place de newsletters, marketing automation.

Ferret via l'agence 01 Mars

Commerce de détail

Community Manager

Nice, France

février 2018 - Aujourd'hui

Mise en place d'une stratégie social média pour le joaillier Ferret (boutique du Cap 3000). Gestion du compte Instagram, du compte Facebook. Le compte Instagram affiche +4600 followers en 6 mois, tout cela sans Instagram Ads.
Copywriting tourné SEO pour le site et sa rubrique Actualités. http://www.ferretjoaillier.fr/actualites/
Augmentation de 20% du nombre de visites.

Un Rendez-Vous Français

E-commerce

Social Media Manager

Nice, France

septembre 2017 - février 2018

Un Rendez-Vous Français est un éditeur d'objets de décoration textile, et d'articles de mode, Made in France. Leur objectif est de développer la marque sur le web, en devenant uniquement Pure Player. Mon rôle est de créer une stratégie de contenu qualitative, pour acquérir plus de followers et de visiteurs sur la e-boutique et ainsi les convertir. J'ai également créé et animé leur blog.
http://www.unrdvfrancais-blog.com/

Panda Events

Divertissements & loisirs

Community Manager

Cannes, France

août 2017 - août 2017

Courte mission sur le festival Les Plages Electroniques, durant laquelle j'ai créé du contenu photo et vidéo, en le postant en temps réel sur les réseaux sociaux Instagram, Snapchat, Twitter et Facebook. Résultat en 3 jours, des vidéos virales à plus de 4,5k vues en moyenne, et une qui en affiche 61k ! Les fans Facebook ont augmenté d'1,32%, ce qui représente 1180 fans, cela sans publicité. Sur Instagram, on a observé une augmentation des followers de 32% et 143k impressions de plus que par rapport à la semaine d'avant. Les twittos ont quant à eux augmenté d'1,8%.

GAZOIL COMPANY

Mode & cosmétiques

Social Media Manager

Nice, France

juillet 2017 - mars 2018

Gazoil, créateur de chemises, a voulu développer son audience dans les plus grosses villes françaises, là où le travail tertiaire est le plus présent. Il voulait également avoir une meilleure présence sur les réseaux sociaux, afin d’en être un des acteurs.
J’ai d’abord audité la marque, avec ses analytics Google, Facebook et Instagram, puis analysé son image, ses concurrents et défini ses personas. J’ai ensuite proposé une charte éditoriale, basée sur le lifestyle à la Française : leur lookbook, des idées look, zooms produits, mais aussi des pauses café, des vieilles voitures et des photos de la ville de Paris, qu’ils ont choisi comme endroit représentatif.
Résultats un mois plus tard et sans avoir eu recours à la publicité, les followers ont augmenté de 87% sur Instagram, et d’1,45% sur Facebook, dont la base était bien plus importante. Ceci montre également l’importance de promouvoir les pages sur Facebook, le réseau favorisant maintenant les posts payés. Le taux de clics vers le site internet a augmenté de 39% et continue à prendre de l’importance de jours en jours.

Mancora

Mode & cosmétiques

Social Media Manager

Paris, France

février 2017 - août 2017

Mancora est une toute nouvelle marque de chapeaux, sacs et robes de plage. La marque souhaitait avoir une présence sur les réseaux sociaux pour se faire connaître, sans budget publicité.
J’ai donc étudié l’image véhiculée par Mancora, et ciblé son persona. J’ai axé la communication sur les vacances, le voyage et les bords de mer, endroit où sont portés les produits de la marque. J’ai créé du contenu graphique à partir des images du lookbook et d’images de paysages.
Résultat, une communauté qui se forme petit à petit avec un storytelling qui invite au voyage et retient les followers.

Curiologie

Arts & artisanat

Social Media Manager

Paris, France

septembre 2016 - Aujourd'hui

Curiologie est un projet artistique qui propose des cabinets de curiosités, sorte de pièces artistiques et décoratives.
Pour créer une communauté, j’ai amené du contenu autre que celui de la production artistique de Curiologie. La page est ainsi devenue un magazine de curiosités, axé sur tout ce qui touche à cette forme d’art de l’étrange. Résultat, une communauté de presque 5000 abonnés sur Instagram, et 2000 fans Facebook.

Sienna Si (anciennement Sépia)

Mode & cosmétiques

Chef de projet web / Community Manager

94380 Bonneuil-sur-Marne, France

septembre 2012 - décembre 2014

Anciennement connue sous l'enseigne Sépia, Sienna Si est une marque de prêt à porter féminin.
J'ai conduit le projet du site e-commerce de la marque, puis j'ai créé les comptes Facebook et Instagram.
J'ai défini toute la stratégie web : Création de contenu, storytelling, animation de réseau, mise en place de concours de look et concours par tirages au sort, relations blogueurs, emailing. Je créais également les opérations commerciales du site que je gérais de A à Z.

Je créais les visuels et les mises en scènes produits, je gérais le e-merchandising et je rédigeais les fiches produits, en optimisant le SEO.
En quelques mois d'existence, le CA du site a affiché une progression de plus de 6000%.

Antagoniste

Mode & cosmétiques

Chef d'entreprise

Paris, France

octobre 2011 - novembre 2016

Antagoniste est une marque de foulards et de t-shirts aux imprimés poétiques. La marque est en sommeil depuis bientôt un an, elle a été rachetée et est en passe d'être relancée.

J'ai créé la marque et j'ai été sur tous les fronts. Gestion de l'entreprise, création des modèles, production en rapport avec des usines, stratégie commerciale, webmastering, mais aussi communication sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Google +, Pinterest, Twitter et Youtube. J'avais également mis en place un blog, et une newsletter.

Cette expérience m'a permis de connaître le monde de l'entreprise du côté des créateurs, et cela m'apporte une meilleure compréhension des attentes de mes clients.

8 missions Malt

    (6 avis)

    Jessica - Jolotte

    25/09/19

    Angélique a su cerner nos besoins et être force de proposition. Je la recommande grandement pour sa réactivité et sa créativité. Nous avons pu mettre en place très rapidement un planning éditorial pour nos réseaux sociaux.

    Claude - Aquavelo

    27/12/17

    Angélique est dynamique, enjouée, elle a fait un excellent travail

    Claude - Aquavelo

    27/11/17

    Nous sommes très satisfait de la prestation d'Angélique, qui nous comble quand à son imagination créative pour la mission que nous lui avons confié. Je la recommande vivement.

    Claude - Aquavelo

    25/10/17

    Angelique est une personne enthousiaste et dynamique, elle a su donné de la vitalité à notre page Facebook avec une touche féminine. Elle a de l'imagination et elle arrive à percevoir ce qui motive les prospects qui vont sur Facebook. Je la conseille vivement autant pour ceux qui n'ont pas de connaissance pour animer une page que ceux qui ont de l'expérience et animent eux même leur page. Elle respecte également les délais de production et programme ses posts à la bonne heure .

    Pauline Marteil - Fondation Apprentis d'Auteuil - L'Ouvre-Boite

    15/05/2020

    Depuis le lancement du dispositif de l'Ouvre-Boite dans les Alpes-Maritimes, Angélique est formatrice pour les promotions successives d’entrepreneurs que nous incubons . Elle intervient sur des sessions d'une journée avec des groupes d'une 10aine d'entrepreneurs en phase de lancement d'entreprise. Angélique a su s'adapter aux niveaux très hétérogènes des uns et des autres et amener son réseau pour enrichir l’offre. La valeur ajoutée de ses formations est que l'approche est très individualisée : Angélique fait un gros travail de préparation en amont. Les cours sont très structurés avec une mise en pratique adaptée à chacun. Le rythme est adapté aux capacités et une feuille de route est donnée pour structurer la mise en pratique. Angélique propose un soutien individuel post formation très précieux car il permet de valider l'appropriation des compétences. Les entrepreneurs ayant pu bénéficier de ses conseils sont tous unanimes sur la qualité des formations et la grande générosité et bienveillance d'Angélique.

    Yohan Benouaich - 01Mars

    14/03/2019

    Je recommande Angelique pour sa maitrise des réseaux sociaux, surtout sur instagram. Elle apporte des solutions qui donnent de vrais résultats. Autonome et réactive, elle s'occupe vraiment bien des comptes. Elle est toujours disponible et à l'écoute. Un vrai plaisir de travailler avec une personne aussi compétente.

    Raphael Luyton - GAZOIL

    16/08/2017

    Vraiment efficace ! Angélique a pris les reines de nos réseaux sociaux il y a plus d'un mois, et depuis, nous renvoyons une image bien ficelée et qui nous correspond. Angélique est force de proposition sur la stratégie web à adopter, nous adorons aussi sa plume, c'est d'ailleurs grâce à cela qu'elle nous a au début convaincu. Elle est réactive et collabore efficacement avec notre équipe. Angélique sera un vrai atout pour ceux qui cherchent un social media manager et je la recommande fortement pour ce type de poste.

    Matt Co - Panda Events - Les Plages Electroniques

    16/08/2017

    Efficace et réactive sont les termes qui me viennent à l’esprit pour décrire Angélique. Nous avons fait appel à ses services pour assurer la gestion du community management sur les différents réseaux du festival (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat...). Ses missions : - réponse aux requêtes des fans en direct - création et gestion des livestreams officiels - rédaction Nous avons été particulièrement impressionnés par la capacité d'Angelique à gérer les situations les plus difficiles (problèmes dûs à la météo, changements de line up suite à une indisponibilité d'artiste, etc). Angelique saura prendre les choses en main en toute autonomie en s'adaptant rapidement à toutes les situations, et pour cela nous la recommandons fortement.

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