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Amine Ait Sahlia

Chef de projet CRM

Peut se déplacer à Paris

  • 48.856614
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 600€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Temps de réponse 24h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Amine.

Disponibilité non-confirmée

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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

  • Français

    Bilingue ou natif

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

Catégories

Compétences (6)

Amine en quelques mots

Bonjour,
Chef de projet, j'ai une quinzaine d’années d’expérience dans la mise en place de solution permettant l’homogénéisation du système d’information et la centralisation des données stratégiques d’une entreprise.

Mes points forts :
• Gestion de multiples projets en parallèle (coûts, délais, qualité, risques, écart de périmètres, montées de versions, RH)
• Coordination d’équipes multiculturelles et transverses
• Bon relationnel et diplomatie face au client
• Animation de divers types de réunions (comité de pilotage, comité projets, ateliers d’expression de besoin)
• Reengineering des processus métiers (ventes en particulier) et analyse d’écarts
• Conduite du changement, formation des utilisateurs et assistance
• Déploiement international
• Avant vente et soutenance

L’essentiel de ma carrière s’est articulé autour de la réalisation de solutions CRM aussi bien en mode Saas qu’en mode On Premise.

Expériences

Dalkia - EDF

Energie

Chef de projet CRM

Paris, France

mars 2018 - Aujourd'hui

Déploiement national d’une solution Salesforce en remplacement de multiples applications régionales pour la gestion des partenaires/contrats. Application stratégique entrant dans une refonte globale du Système d’Information Dalkia. Cadrage, étude de besoin, suivi du Backolg projet, plan de charge, participation aux instances stratégiques du projet CRM et des projets transverses, gestion de conflit.

GFI INFORMATIQUE

Edition de logiciels

Directeur de projets CRM

Île-de-France, France

octobre 2017 - Aujourd'hui

Conduite de la phase 2 d’un projet de portail « Public CRM » (offre GFI pour le secteur Publique, basée sur Microsoft Dynamics) pour la ville de Nîmes. Cadrage, étude de besoin, enrichissement du Plan Action Qualité et des spécifications, suivi du Backolg projet, plan de charge, participation aux instances stratégiques du projet. Avant-vente sur offre CRM pour le secteur Public.

SYD Conseil

Agence & SSII

chef de Projet / Consultant CRM

Nantes, France

mars 2017 - juillet 2017

Avant-vente sur des projets digitaux (mobile, portails et CRM Dynamics), cadrage, étude de besoin en interfaces, réalisation de POC (proof of concept) et suivi de projets (TMA, demande d’évolution, affectation de ressources, priorisation, suivi du planning et du budget, gestion du backlog)

Dassault Systèmes - Dassault Systèmes

Edition de logiciels

CRM Contractor

Île-de-France, France

juin 2016 - octobre 2016

Refonte du CRM sales et marketing (Siebel/Neolane) – Optimisation du processus de vente – Réalisation d’un benchmark (Siebel / Dynamics / Salesforce)

Sodexo - Sodexo

chef de projet sur le déploiement international d'une solution CRM en mode SaaS

Saria Indisutries

responsable de la mise en place d'un CRM en mode Saas pour la force de vente avec réalisation du reporting

caisse d'Epargne Ile de France - BPCE

Assistance au DSI lors de la fusion des 3 Caisses d'Epargne d'Ile de France

CRPC (Conseil Régional de Poitou Charentes)

Responsable des applications financières du CRPC

Renault - Groupe Renault - Holding

Mise en place d'un CRM pour la plate forme de centre d'appel de Réclamation Client et déploiement international

Pierre Lafond - SODEXO (retraité)

01/09/2017

Amine Ait Sahlia a travaillé avec les équipes de SODEXO à l'installation d'un CRM monde, depuis la conception et la rédaction du cahier des charges jusqu'à la mise en oeuvre dans différents pays du groupe dont la France. Il s'agissait d'un projet très complexe, Sodexo étant présent dans de nombreux pays et sur différents marchés dans lesquels les processus de vente sont variables. J'ai pu personnellement apprécier la capacité d'écoute, de compréhension et de restitution (pour élaboration du cahier des charges) d'Amine Ait Sahlia, ainsi que sa capacité à chercher comment fédérer les nombreux interlocuteurs, opérationnels, commerciaux, fonctionnels, et ceci sans jamais se départir de son calme. Pour tout cela je le remercie.

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