Amaury Delplanque

Directeur de projets

Paris, France

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet

Vérifications

  • E-mail vérifié
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Amaury Delplanque
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Amaury Delplanque

Découvrez ce que recherche Amaury

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux

Amaury en quelques mots

Consultant centré sur la création de valeur et l'expérience utilisateur. A réalisé plusieurs projets de transformation et de réformes méthodologiques qui ont chaque fois conduit à une plus grande satisfaction des clients de la DSI. Excellent communiquant animé par une vision humaine du métier, oeuvre autant pour l’obtention des résultats exigés que pour le développement de ses collaborateurs.

Expériences

juin 2017 - Aujourd'hui | Les Ulis, France

Automobile

Innovation Group

Cadrage et accompagnement de la transformation digitale d’un groupe international

– Missionné pour recueillir le besoin métier en vue d’implémenter un nouveau système d’information, a conduit les entretiens auprès de chaque chef de service en France et fédéré une équipe européenne (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Pologne, Royaume–Uni) pour analyser l’activité et recueillir les attentes de l’ensemble des filiales du continent et établir un cahier des charges commun
– A décliné le besoin en un programme de transformation cross-fonctionnel introduisant un nouveau modèle de services, amenant une nouvelle segmentation de la chaîne de valeur, une déconstruction des macro-processus, et au décloisonnement de la structure
– A conduit l’évaluation économique de la transformation en vue de justifier les changements envisagés et de fixer les objectifs
– S’est assuré de l’adhésion de l’ensemble des parties prenantes (C-Level du groupe au Royaume–Uni et dirigeants de chaque pays impacté, leaders techniques, collaborateurs influents…) par un travail constant de lobbying et d’explication avant d’obtenir la décision du groupe d’investir dans le projet pour une création de valeur en cible estimée à 12,4 M€/an, hors économies d’échelle
– A participé à l’arbitrage make or buy, à l’identification, au benchmark, et à la sélection des composantes techniques du système (cœur de métier, CRM, outil de chiffrage des sinistres…)
– A décliné les principales innovations en une série de présentations au plus gros client de la filiale française pour l’engager dans la transformation
– A pris en charge la conduite du changement dans le cadre de la transformation précitée, en constituant une équipe de key–users faisant le lien entre les métiers et les intervenants techniques, et en coordonnant la communication pour l’Europe du Sud
– A conduit le ré-engineering de l’ensemble des processus opérationnels au niveau national et s’est assuré de leur cohérence sur le plan européen
– A capitalisé sur ces résultats et embarqué les Etats–Unis, l’Australie, et l’Afrique du Sud dans la transformation
février 2016 - janvier 2017

Télécommunications

Orange business services

Définition des processus afférents à une offre B2B digitale

– A défini l’ensemble des processus supportant l’offre audio et web-conférence dans un contexte de changement de fournisseur et dans une logique d’optimisation du time to market
– A établi le plan de migration en collaboration avec les équipes marketing
– Le projet de migration est estimé à 2,5 M€ ; la réduction du TTM à 30%.

Presstalis

Mise en service et exploitation d'un SI complet

Dans le cadre de son programme “SI Digital”, la société Presstalis s’engage dans la refonte complète du système d’information pilotant la distribution de la presse française. Le périmètre couvre les fonctions de prévision commerciale et de planification par les éditeurs, la gestion des entrepôts et des transports, et, en boucle retour, la gestion de la facturation des différents acteurs de la filière.
Responsable de la mise en service et de l’exploitation de la solution de supply chain proposée, a piloté l’intégration des différents composants du nouveau système d’information et mis en place un dispositif de gestion de production innovant, formant ainsi un core model scalable pouvant être déployé au niveau national.

Chiffres clés : budget 5M€, 6 collaborateurs en France, 9 collaborateurs au Maroc

BNP-Paribas

Restauration de la qualité d'un centre de services

Recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte