Bienvenue sur le profil Malt de Alexandre !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Alexandre pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Alexandre Moustafa

consultant en intelligence économique & digital

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
  • Tarif indicatif 230€ / jour
  • Expérience 2-7 ans
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Alexandre.

Disponibilité non-confirmée

À temps partiel, 2 jours par semaine

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Alexandre.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Russe

    Capacité professionnelle limitée

  • Tchèque

    Notions

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (6)

Alexandre en quelques mots

Politique & Social Media propose des solutions d’intelligence économique et de communication digitale à ses clients, issus du monde politique, institutionnel et de la société civile. Outre les missions classiques en social media management, des solutions de datavizualisation et de cartographies des acteurs sont proposées afin de comprendre les réseaux sociaux grâce à l’univers du Big Data. Des conseils en cybersécurités sont également prodigués.


- Communication 360°
Conseil en communication digitale, social media management, création de contenu. Social Media Management augmenté : grâce à l’apport de solutions de veille de communautés en temps réel qui permettent de s’adapter à l’évolution de l’opinion en ligne, aux grandes tendances des secteurs et aux attentes des influenceurs.

- Cartographies d’acteurs et datavizualisation
Politique & Social Media analyse les données en s’appuyant sur la grille de lecture de l’intelligence économique et de la datavizualisation. Nous utilisons des outils et méthodes développés par le monde des digital humanities afin de rechercher, traiter et analyser les données issues des réseaux sociaux et de l’open data. Les rapports de force sur une thématique, organisation ou personnalité sont également étudiés.

- Audit et conseil en cybersécurité
Politique & Social Media réalise un audit de sécurité de votre organisation et de vos installations informatiques et vous propose une solution afin de protéger vos données et votre organisation.

Alexandre MOUSTAFA

Expériences

Politique & Social Media

Conseil & audit

Micro-entrepreneur

Paris, France

juillet 2017 - Aujourd'hui

Communication 360°
Conseil en communication digitale, social media management, création de contenu. Social Media Management augmenté : grâce à l’apport de solutions de veille de communautés en temps réel qui permettent de s’adapter à l’évolution de l’opinion en ligne, aux grandes tendances des secteurs et aux attentes des influenceurs

- Cartographies d’acteurs et datavizualisation
Politique & Social Media analyse les données en s’appuyant sur la grille de lecture de l’intelligence économique et de la datavizualisation. Nous utilisons des outils et méthodes développés par le monde des digital humanities afin de rechercher, traiter et analyser les données issues des réseaux sociaux et de l’open data. Les rapports de force sur une thématique, organisation ou personnalité sont également étudiés.

- Audit et conseil en cybersécurité
Politique & Social Media réalise un audit de sécurité de votre organisation et de vos installations informatiques et vous propose une solution afin de protéger vos données et votre organisation.

Union des Français de l'étranger

Voyage & tourisme

Social Media Manager

Paris, France

mai 2016 - juillet 2017

L’UFE est la 1re association des Français de l’Étranger. Elle existe depuis 1926. Reconnue d’utilité publique, l’association est présente dans plus de 100 pays

• Stratégie : Gestion d’une équipe de 5 consultants afin d’élaborer une nouvelle stratégie pour l’UFE. Benchmark international afin de mettre en place la Blue Ocean Strategy.

• Influence : Conception de la stratégie marketing digitale de l’UFE en développant la présence de celle-ci sur les médias sociaux (Facebook, twitter, Linkedin, Instagram).

• Veille concurrentielle : Organisation d’une veille structurée en suivant les dernières tendances/outils, observer la concurrence, surveiller l’image de la marque et assurer une veille sur les communautés influentes

Formations